Tu es de plus en plus différente mon amie. Que se passe-t-il? Pourquoi tout est devenu différent d'un seul coup? Pourtant c'est toi qui a voulu que nous devenions des amies! Qu'ai-je donc fait de mal?Ton regard a changé, il est devenu vide et absent mais quelque part je retrouve son côté innocent et triste. Qui te force donc à agir différemment avec moi? Ta mère? Je suppose, elle ne m'aime pas beaucoup.
Et elle t'oblige aussi à mentir.Tu as menti lorsque tu m'as dit que tu n'as pas vu ma petite sœur se promener dans cette rue pour se coucher au pied de votre porte, tu as menti alors que tu l'as vu et tu l'as entendu. Je ne t'en veux pas petite fleur, je sais que c'est ta mère qui t'obliges à me raconter des mensonges.
Tu ne me l'as pas dit mais je l'ai vu à travers les rideaux de ma fenêtre.La façon à laquelle elle te blâmait comme si elle voulait te battre, la peur qui se dessinait sur ton visage à chaque fois qu'elle haussait le ton. Ne t'en fais pas, je le sais rien qu'en voyant sa gestuelle et parce que tu sais que je le sais.
Tu es comme ma meilleure amie et tu me connais mieux que quiconque.Nos mères ne veulent pas que nous soyons pourtant amies, mais c'est à nous de savoir pourquoi? Le sais-tu? Moi non! Et je veux savoir aussi pourquoi ta mère me déteste-t-elle autant!
L'image de son regard plein de méchanceté posé sur moi me donne encore des frissons. C'est pourquoi j'ai fermé mes rideaux plus tôt ce soir là et ma fenêtre par la suite.
VOUS LISEZ
Il était une fois... Le monde de Candice
Mystère / ThrillerCandice, 17ans, souffrante d'une surdité moyenne, tente désespérément de se faire de nouveaux amis et de connaître leurs secrets...