Je me rappelle de votre arrivée dans le quartier.Ton père soulevait des meubles avec les déménageurs, il avait les poignets des mains marqués de bleus, comme s'il venait de se battre avec une bête féroce.
Ta mère était très mystérieuse, très intrigante. Malgré le masque qu'elle portait sur son visage, on pouvait ressentir qu'elle avait une grande histoire à raconter.
Ton frère, Steeve, avait des pansements sur les deux mains, des pansements qui cachaient bien des mains coupables mais à la fois innocentes.
Les jumeaux avaient chacun des plâtres autour du cou. Ils sont nés ensembles, alors je pense qu'ils aimaient avoir les mêmes petits bobos. Même si en réalité, ce n'était pas de bobos.
Et il y'avait toi, dans ta jolie robe blanche, avec ce grand noeud à l'arrière. Tu tenais d'une main ta poupée et de l'autre tu me faisais un signe de la main.
Lorsque vous aménagiez, les autres remarquaient à peine ma présence; mais toi, tu m'avais vu dès l'instant que je me suis approché de vous. Tu savais que j'étais différente et tu voulais être mon amie.
Les autres trouveront probablement d'autres amis à qui raconter leur histoire mais toi tu m'as et c'est pour la vie que je t'ai.
Aujourd'hui vous aménagez de nouveau mais sans plus aucun artifice. Plus de bandages, plus de masque, plus de fractures au cou et sans le chef de famille. Non il n'y a plus tout ça. Il n'y a que vous, tous les cinq et je ressens quelque chose d'autre.
Tu l'as aussi senti? Cette paix. Vous étiez à présent heureux. Il n'y avait plus cette mélancolie comme au premier jour. Il n'y avait pas de joie non plus mais il y'avait de la paix.
C'est lorsque ta mère m'a souris et que tu t'es empressée de la rejoindre pour ranger vos affaires avec tes frères que j'ai compris que tout finissait ici.
Je suis heureuse d'avoir connu ton histoire. Désormais j'ouvrirai ma fenêtre et je pourrai contempler le bonheur.
VOUS LISEZ
Il était une fois... Le monde de Candice
Gizem / GerilimCandice, 17ans, souffrante d'une surdité moyenne, tente désespérément de se faire de nouveaux amis et de connaître leurs secrets...