Note de l'auteur: les phrases soulignées dans ce journal et dans certaines pages à venir sont en principe rayées, Candice les a raturé. Mais la police d'écriture de Wattpad ne permet pas de le faire, du coup nous l'avons souligné.Je ne remercierai jamais assez Aretha et Trisha pour cette journée. M'évader loin de ma chambre, de ma maison, de cette ruelle, de mon quartier est quelque chose dont j'avais besoin. Des amies comme elles, je ne pouvais qu'en être heureuse et chanceuse.
Nombreux sont ceux-là qui se font rejeter en raison d'un handicap quelconque, mais elles, elles ont su être auprès de moi et ont su me faire sentir comme quelqu'un de pas différent. Je suis chanceuse pour ces deux-là!
Aujourd'hui cher Journal, les filles ont décidé de m'accompagner regarder un film dont j'avais hâte de la sortie; il y'avait une projection spéciale pour les malentendants et elles ont décidé de venir avec moi. J'aime le fait qu'elles s'intéressent à moi et à mes activités comme moi je m'intéresse aux leurs, c'est ça l'amitié.
La journée était agréable dans l'ensemble sauf bien sûr le trajet en voiture avec papa qui s'est chargé de nous y conduire et de déposer les filles chez elles une fois le film fini.
Il était toujours silencieux et sérieux. Je n'aimais pas ça.Il parlait à peine pendant le trajet, tout son être était concentré sur la route et son volant. Ça m'attriste de le voir ainsi chaque fois qu'il prend la route et que je suis à bord... il ne s'en est toujours pas remis et il ne cesse de s'en vouloir. Moi, pourtant, je suis passée à être chose.
Ce n'était qu'un accident, ça pouvait arriver à n'importe qui. Si Maureen et moi avions pu passer à autre chose, il peut aussi le faire. Mais comment? Maman ne cesse de le lui chanter chaque fois qu'ils se disputent. Elle aime bien ressortir ce démon comme si ça lui plaisait de le voir ainsi, malheureux et plein de remord. Non je ne devais pas écrire ça.
J'espère que papa saura tourner la page malgré tout.Cher Journal, je dois te laisser, il y'a du mouvement de l'autre côté de ma fenêtre.
VOUS LISEZ
Il était une fois... Le monde de Candice
Misterio / SuspensoCandice, 17ans, souffrante d'une surdité moyenne, tente désespérément de se faire de nouveaux amis et de connaître leurs secrets...