Silence. Voilà ce qui en est désormais de votre maison.Il y'a un silence comme avant que vous n'aménagiez dans cette maison.
Ton cri était la dernière chose qui venait de cette maison. Ton cri était le dernier souffle que j'ai ressenti de cette maison.
Silence. Plus rien. Le vide. Je suis à mon balcon, assise à ma fenêtre et je contemple le dos de tes fenêtres. Ces fenêtres qui ont pu écouter ton cri et qui ont pu voir pourquoi tu criais mon amie.
Un lourd silence enveloppait cette maison comme un grand manteau. On ne pouvait imaginer que il y'a encore quelques jours cette maison était habitée et chaleureusement encombrée. Où êtes-vous donc? Où es-tu mon amie? Pourquoi as-tu crié? Qui t'as fait du mal?
J'aurai pu tout savoir ce soir là, mais rien ne s'est passé comme je l'aurai voulu.
Je sens le silence de ton balcon me juger, je sens les feuilles fanées de ta petite terrasse m'accuser. Ne m'en veux pas petite fleur, je ne pouvais pas défier l'autorité.
Mais je sais que tu n'es pas loin, je te retrouverai. Seulement si toi tu voudrais de nouveau te montrer à moi et être mon amie. Tu pourras me raconter ce secret de famille que tu caches tant mais pourtant te fais souffrir.
Et si jamais tu ne parles pas, moi je me chargerai de le découvrir. Mais pour l'instant, je n'ai que ton silence et les fenêtres fermées de ta chambre pour me rappeler mon erreur.
VOUS LISEZ
Il était une fois... Le monde de Candice
Misteri / ThrillerCandice, 17ans, souffrante d'une surdité moyenne, tente désespérément de se faire de nouveaux amis et de connaître leurs secrets...