Une nouvelle dispute de l'autre côté, et je peux tout voir depuis mon balcon.Une nouvelle dispute de l'autre côté et cette fois-ci ce ne sont pas Mr et Mme Griffin qui se disputaient, mais le fils aîné et son père.
Je ne le connaissais pas beaucoup ce fils aîné, ton frère Sarah. Je ne l'ai vu que le jour où vous aviez aménagé dans le quartier et depuis rien. Je ne pourrai le reconnaître parce que je ne peux placer un visage sur son nom, mais je veux m'assurer qu'il s'agissait bien de celui dont me parlait mon frère.
La dispute était violente, très violente. Je les voyais se crier dessus dans le petit salon et ta maman qui tentait de les séparer. Pauvre petite à avoir à subir tout ceci.
Je ne pouvais savoir de quoi il s'agissait mais ça avait l'air sérieux. Très sérieux même parce que j'ai vu ton père user de violence contre ton frère, de quoi m'intriguer. J'avais besoin de savoir, j'avais besoin de comprendre pourquoi tous ces cris, toute cette violence. J'avais besoin d'avoir le cœur net.
J'ai du me rapprocher de votre espace sans me faire repérer dans la nuit pluvieuse pour avoir meilleur accès à l'information.
De la drogue! Mr Griffin avait appris que son fils vendait de l'herbe à des jeunes de son lycée. Il avait été convoqué plus tôt dans la matinée par le principal parce qu'un autre lycéen l'avait dénoncé. C'était donc un dealer ton frère.
Tout l'accusait, pourtant il avait un mobil. J'ai tout entendu, oui, j'ai pu tout entendre. Je n'en avais qu'à faire des grosses gouttes de pluie qui tombaient sur moi, j'avais besoin de tout savoir et peut-être comprendre enfin ce qui se passait.
Il avait un motif ton frère. Il disait que c'était pour économiser son argent au cas où cette famille irai en vrille à cause des infidélités de votre père.
Je... je ne savais pas que tous les autres enfants étaient au courant de cette histoire. Ou alors ils ne l'ont jamais su et c'est ce soir là qu'ils l'ont su.
Ton frère avait mis sur la table les affaires de votre père; il ne supposait rien du tout, il l'affirmait.J'ai vu pour la première fois sur le visage de ta mère un sentiment autre que celui qu'elle affichait toujours. Elle était contrariée, cette révélation venait de heurter sa sensibilité. Mais en attendant, elle repris tous ses sens lorsqu'elle le vit à travers la vitre de votre living room. Elle m'avait vu et je compris que je n'avais rien à faire là.
J'étais sous le point de m'en aller quand je vis pour la première fois le visage de ton frère. Il sortait de cette maison après la violente dispute avec ton père. Il me regardait. Son regard était tellement profond que j'avais l'impression qu'il était sur le point de m'arracher mon âme.
Dans son regard se cachait toute une histoire, dont l'une d'elle concerne ma famille... mon frère. Et là, je viens de comprendre une chose, je viens de réaliser quelque chose: homme infidèle, Steeve Griffin, dealer de drogue, c'était l'œuvre de Steeve.
Vous êtes donc les Griffin. Vous êtes cette famille dont j'ai déjà entendu parler. Mais je veux que ça soit vous, qui me dites la vérité et nous nous approchons du but.
VOUS LISEZ
Il était une fois... Le monde de Candice
Misterio / SuspensoCandice, 17ans, souffrante d'une surdité moyenne, tente désespérément de se faire de nouveaux amis et de connaître leurs secrets...