Le journal de Candice 13

6 2 0
                                    




Ce que je redoutais est malheureusement arrivé. La seconde où j'ai vu cette bouteille dans cette maison, j'ai su que nous aurions des problèmes.

Cher Journal... aujourd'hui une violente dispute a éclaté entre mes parents et cette fois-ci ce n'était ni la faute de l'un ni celle de l'autre.

Papa était en colère, je ne sais pas quand était la dernière fois que je l'avais vu dans cet état. Oui, maman et lui se disputent très souvent mais jamais encore il ne s'était mis dans cet état. J'avais l'impression de revoir ce papa que pourtant il a juré ne plus jamais faire revenir. Ce papa était arrivé pour la première fois lorsqu'il était rentré ivre à la maison un soir, ça tu le sais. Et c'est encore pour des raisons d'alcool que j'avais l'impression de le revoir.

Non rassures-toi cher Journal, papa n'a pas touché une seule goutte d'alcool. Il était en colère de voir cette bouteille dans la maison et en plus elle lui était destinée. Bien entendu, il porta la faute sur maman. Il pense qu'elle tente tant bien que mal de lui causer du tort, qu'elle lui empêche d'enterrer le passé et elle veut réveiller le mal qui avait détruit cette famille. Si je ne connaissais pas la vérité sur cette bouteille, crois-moi j'aurai juré qu'il avait raison.

Et maman... elle tentait tant bien que mal à se défendre, elle était désespérée. Je ne sais combien de fois je l'ai entendu répéter dire qu'elle n'était pas responsable de ce cadeau signé anonyme. Pour la première fois depuis des années j'ai vu dans les yeux de ma mère qu'elle était vraiment sincère et elle disait la vérité. La dernière fois que je l'ai vu ainsi elle demandait pardon à papa dans ma chambre d'hôpital, je venais de me réveiller de mon opération de l'oreille. Je n'ai pas vraiment entendu ce qu'elle disait mais je sais qu'elle plaidait le pardon.

Non, je ne veux pas dire que maman a l'habitude de mentir mais souvent j'ai du mal à la croire, il y'a quelque chose que je vois dans ses yeux depuis mon accident.

Cette dispute était vraiment violente cher Journal. Papa s'en est même pris à Darell, il pense que lui et maman veulent lui faire du mal parce qu'il n'a jamais été d'accord pour garder leur petit secret.
C'est ce soir que j'ai réalisé que la stabilité de cette famille ne tient plus qu'à un fil; d'ailleurs Maureen aussi l'a constaté. Elle qui pourtant déjà allait mieux la revoilà qui doit encore tolérer les cris de nos parents.

Étions-nous encore obligés de vivre un moment pareil? Pourtant tout se passait bien. Nous étions en train de savourer ce plat que maman aime tant faire, son préféré, comme au jour de la dernière journée récréative où nous sommes allés.
Et là, cette dispute.

C'était une soirée bien mouvementée cher Journal. Papa et maman ont fait chambre à part ce soir. Maureen s'est couchée dans mon lit comme depuis plusieurs semaines déjà. Et Darell... lui... il est allé se replier chez les Griffin. Je l'ai vu par ma fenêtre et Sarah aussi... il est encore allé dans cette maison pour noyer ses remords.

Il était une fois... Le monde de CandiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant