Le journal de Candica 14

10 2 0
                                    




Cher Journal... il s'est passé quelque chose d'incroyable aujourd'hui. Je ne savais s'il fallait que je l'écrive ici ou l'autre côté, mais je te fais confiance plus que quiconque et c'est ici que je préfère te confier tout ceci.

Je tremble de partout alors que je t'écris ces mots, c'était l'horreur. Heureusement il n'y avait personne à la maison. Maman est allée se changer les idées et elle a pris avec elle Maureen, la pauvre petite en avait besoin. Papa lui aussi avait quitté la maison très tôt, sans savoir où il est. Rien que Darell et moi à la maison.

J'étais prête à faire un saut chez les Griffin, profitant aussi de l'absence de maman, j'avais besoin de savoir pourquoi Mme Griffin avait fait livrer cette bouteille alors que je lui avais dit qu'on en avait pas besoin et cette cicatrice sur ma joue est bien l'évidence de mon refus.
Je me précipitai donc dans le couloir quand j'ai fait une découverte effroyable; la chambre de mon frère était ouverte et je ne pu m'empêcher d'y jeter un coup d'œil.

Du sang, il y'avait du sang partout. Ses draps jadis propres sont maintenant tachetés de marques rouge. Et ses mains! Et ses vêtements! Tout était couvert de sang. J'avais l'impression de revivre ce soir là où il rentrait à la maison les mains et les vêtements pleins de sang. Ce soir là où maman nous a prouvé qu'elle serait capable de tout pour pouvoir nous protéger.
Tout était comme ce soir là et il répéta encore la même phrase: je ne l'ai pas tué.

Cher Journal... j'avais très peur de voir mon frère dans cet état, j'avais l'impression d'être retourné dans le passé en l'instant de quelques secondes. Mon frère était là sur son lit rouge, en larmes, désespéré, abandonné, meurtri, coupable, les yeux pleins de remords.

Je ne l'ai pas tué, il l'a encore répété. Il me l'a dit droit de ses yeux humides, il me l'a juré. Je ne savais pas si je devais le croire ou pas, mais ce dont j'avais besoin c'est de calmer l'hémorragie de ses poignets et nettoyer tout ceci avant que maman n'arrive.

Je ne le savais pas et je ne l'aurai jamais pensé. Lui si fort, si brave, si grande gueule. Je ne savais pas que les remords rongeaient tant mon frère et qu'il se mutilait à répétition pour faire passer la douleur. Darell souffrait et moi sa sœur je ne l'ai jamais su, moi qui pourtant devrait le savoir plus que quiconque.

Maman non plus ne le savait pas. Il me l'a dit lorsque je lui mettais un pansement. Je l'aime, c'est mon frère. Je veux l'aider à soulager sa conscience, à effacer tous ces remords et rétablir la réalité. Mais pour cela, j'ai besoin qu'il me dise la vérité.

Cher Journal... il me l'a encore juré.

Je ne l'ai pas tué, tout était de la faute de Steeve.

Voilà ce qu'il m'a encore juré.

Et si c'est de Steeve Griffin dont il parle, alors je comprends pourquoi maman ne veut pas que je m'approche de cette famille et Mme Griffin me veut loin de sa fille.

Cher Journal... ça voudrait aussi dire que Steeve et Darell sont amis?
J'espère que non! J'espère qu'il s'agit d'un autre Steeve.

Il était une fois... Le monde de CandiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant