Du noir... voilà ce que je vois à travers les rideaux de ma fenêtre.
Du noir... voilà ce qui couvre toute la pièce de ta chambre, du moins ce que je vois depuis ma fenêtre.
Du noir...Pourquoi suis-je inquiète alors qu'il y'a aussi du noir dans cette pièce que j'appelle ma chambre? Pourquoi cette obscurité hâtive?
Serais-tu peut-être endormie?
Du noir...N'as-tu pas peur de cette noirceur qui peint les murs de ta chambre? Ou alors tu as peut-être une petite lampe à ton chevet? Pourtant je ne la vois pas, même pas un simple reflet de sa pâle lueur.
Du noir......c'est bien la seule chose que je vois et qui m'entoure. Peut-être as-tu besoin d'être seule, de te retrouver avec toutes tes pensées dans ce noir! Mais pourquoi donc aussi? Quelqu'un te ferait-t-il du mal? Qui par exemple? Tu peux tout me dire, même si je ne connais toujours pas ton nom.
Je peux garder ce secret, ton secret et en faire notre secret mais, je ne vois que du noir...Comment pourrais-je te comprendre et écouter tes peurs si je ne te vois pas mais juste cette obscurité silencieuse?
Veux-tu bien mettre ta lumière en marche pour moi? Je voudrais te raconter une histoire pour te faire du bien. Tu choisiras celle que tu voudras.
Celle des mariés en lune de miel par exemple! C'est un classique, je pense que tu la connais, tout le monde la connaît.
Je voudrais te faire du bien, te redonner ce sourire mais ce noir me rend impuissante et m'attriste.Du noir... voilà bien la seule chose que je vois à travers ma fenêtre lorsque je regarde à travers la tienne depuis un petit moment déjà.
VOUS LISEZ
Il était une fois... Le monde de Candice
Misterio / SuspensoCandice, 17ans, souffrante d'une surdité moyenne, tente désespérément de se faire de nouveaux amis et de connaître leurs secrets...