À travers ma fenêtre 24

8 2 0
                                    




Je ne cours plus parce que j'y suis.

Tout va bien.

Mais que s'est-il donc passé?

Ils étaient infidèles tous les deux, ils ont péché et nous avons payé chacun à notre manière de leur péché. Nous avons été sacrifiés à cause de leur péché, nous n'étions que des victimes.

Il est là, assis dans cette vaste pièce autrefois aménagée comme un living room. Il est là, comme ce soir où je l'avais vu, derrière ce grand bâtiment avec ton frère alors que je cherchais à savoir où était notre mère.
Je lui demandais pourquoi il était là, il me dit qu'il avait envie de venir ici.

Il me disait qu'il voulait prendre l'air, ce soir là lorsque je lui avais demandé ce qu'il faisait là, tout seul derrière ce bâtiment alors que la fête battait son plein. Il mentait, et je le sais maintenant. Ils mentaient tous.

Il me dit cette chose, Steeve le faisait par plaisir, il le faisait même bien avant qu'il ne découvre l'infidélité de ton père, Sarah. Il était bien connu parmi les grands ton frère, il le faisait par plaisir, il aimait faire ça, vendre de l'herbe. Et il lui a aussi fourni une bonne quantité, à mon frère.

C'était donc de cette herbe dont il parlait quand il disait qu'il voulait prendre l'air. Ils en prenaient régulièrement pour se faire plaisir. Ils ne cherchaient que le plaisir, qu'il soit charnel ou spirituel ou même chimérique, c'était juste du plaisir. Et parfois ce plaisir pouvait aller bien au-delà de ce qu'il pouvait imaginer, parfois ce plaisir pouvait devenir incontrôlable, dominant, insensé.

Il ne se souvint de rien. Tout était confus pour lui. Il ne savait même pas ce qui s'était réellement passé, il s'est juste fié à ce que Steeve lui a dit: ils l'ont fait. Pourtant tout au fond de lui, il le sentait, il le vivait, il savait qu'il n'avait rien fait mais pourtant tout l'accusait.

C'était donc ça se coup de feu. Il ne provenait pas de votre maison Sarah, non il n'a pas tenté de s'enlever la vie. Ce coup de feu venait de la soirée, dans les bois, non loin de cet endroit où ils prenaient du plaisir.
C'est lui, c'est Steeve qui a abattu cette fille, je le vois, il ne se cache pas de moi.
Je les vois planquer le cadavre dans les hautes herbes, il sait qu'elle est désormais sans vie et pourtant il lui a dit que c'était juste du jeu, que cette drogue n'était rien d'autre qu'en train de lui jouer des tours.

Tout l'accusait. Il n'était pas lui-même lorsqu'il rentrait ce soir, cette drogue lui montait à la tête. Les mains et les vêtements recouverts de sang, des larmes pleins les yeux, il jurait qu'il ne l'avait pas tué.

Tout l'accusait mais il avait raison, il ne l'a jamais tué. Il est innocent mon frère.

Il était une fois... Le monde de CandiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant