Cher Journal... je viens de terminer une nouvelle histoire: celle de Sarah.Je ne comprendrais jamais la facilité avec laquelle le cœur des hommes peut noircir du jour au lendemain. Un jour on aime et après on déteste. Un jour on se parle et après se quitte. Un jour on donne la vie et un autre on l'ôte.
Je ne dirais pas que maman est la raison pour laquelle Mr Griffin a sauvagement assassiné sa famille, mais je dirais que cette idylle grotesque a eu des répercussions sur tout le monde. D'autres sont morts et les autres vivent à jamais hantés par le passé.
J'essaie de chercher le positif dans cette tragique histoire mais je ne trouve rien. Ils diront que mon accident m'a permis de me donner ce don de communiquer avec les âmes disparues, mais ils ne savent pas que je déteste ça plus qu'autre chose. Je le hais ce don! Il me fait connaître des histoires horribles les unes des autres; mais il me permet aussi de rendre ces âmes leur liberté et de mieux connaître le cœur des hommes.
Mais ça reste horrible! Qui aurait aimé être assassiné par son fiancé juste pour une histoire de famille? Certainement pas Carine. Qui aurait aimé mourir le jour de sa lune de miel pour un fâcheux malentendu? Certainement pas ce couple. Qui aurait pensé un jour que son propre fils pourrait le tuer pour un héritage et jeter ensuite son corps à manger aux chats? Certainement pas cette dame qui vivait avec ces bêtes et que son fils pensait qu'elle allait leur céder sa fortune. Qui aurait pensé un jour qu'un mari et père aimant pourrait se transformer en un vrai animal à cause d'une histoire d'amour sans lendemain? Certainement pas les voisins de l'autre côté de ma fenêtre.
Tellement d'histoires à raconter, tellement d'histoires qui nous sont inconnues, tellement de choses que nous ignorons et que souvent nous refusons d'entendre.
Mais tout est rentré dans l'ordre
cher Journal...Si la police n'a jamais cherché à arrêter Darell c'est parce que Steeve avait tout avoué peu de temps avant d'être lâchement assassiné par son père. Mon frère a la conscience tranquille à présent.
Maureen ne fait plus ce cauchemar... c'était donc Mme Griffin qui cherchait à établir un contact avec notre famille et qui sait quels autres âmes elle allait embarquer avec elle. Mais heureusement j'ai tout rétablie avant qu'il ne soit trop tard.
Maman... elle faisait tout pour oublier cet homme et cette aventure. Elle ne savait pas réellement ce qui s'était passé et elle ne cesse de s'en vouloir. Mais papa a promis être là pour elle et de donner une nouvelle chance à leur mariage.
J'étais déposée des fleurs sur chacune de leur dernière demeure. La plus belle des fleurs était pour ma petite Sarah. Même sa dernière demeure est si jolie, comme elle l'était. J'ai encore ressenti cette paix, la paix de savoir qu'ils sont à présent tranquilles.
Mr Griffin? J'ai appris qu'il avait été arrêté et qu'il s'est donné la mort en prison. Je ne sais d'ailleurs pas comment c'est possible.
J'étais avec Sammy, c'était toute à l'heure. Il est allé nous chercher des glaces, nous sommes au parc.
cher Journal... quelqu'un venait de me rejoindre sur la place public. Un jeune homme, élégant dans son deux pièces gris. Il avait un attaché case avec lui. J'ai vu une alliance sur son doigt, il est marié. Il a sortit de sa mallette un vêtement de bébé, il va être papa.
Je souris... il me sourit.
Sammy nous a rejoint mais ne fit pas attention à lui. Je compris alors que je venais de me faire un nouvel ami.
Une toute nouvelle histoire... à ton avis, comment devrais-je l'intituler?
VOUS LISEZ
Il était une fois... Le monde de Candice
Mystery / ThrillerCandice, 17ans, souffrante d'une surdité moyenne, tente désespérément de se faire de nouveaux amis et de connaître leurs secrets...