À travers ma fenêtre 10

11 4 0
                                    




C'était plus qu'important pour moi de mettre la lumière sur toute cette confusion. Mes nuits devenaient de plus en pénibles. Dormir? Je ne savais même plus que ce verbe existait encore, je ne savais même plus qu'une conjugaison était encore possible. Je ne connaissais plus que le passé éloigné de ce verbe. Existe-t-il un temps verbal de cette forme? Qu'importe qu'il soit inventé, toutes façons tout est une invention.

Réfléchir? Voilà bien un verbe que je connaissais désormais mieux et plus que tout. Je réfléchissais tous les soirs recroquevillée dans mon lit. Pourquoi cette famille se dispute-t-elle autant? Pourquoi ma petit fleur est-elle en train de faner petit à petit? Pourquoi ne peut-elle pas me dire ce qu'elle a sur le cœur? Tellement de pourquoi, d'interrogations... mais pas de réponse.

Elle m'a une fois de plus empêché de me retrouver seule à seule avec Sarah. Là, assise sur le divan de leur terrasse, elle nous a encore empêché de communiquer. C'est vrai qu'elle communiquait que très peu cette dame, et je veux comprendre pourquoi.

Je veux aussi comprendre pourquoi elle avait tant de mépris à mon égard. Comprendre pourquoi son regard changeait à chaque fois qu'elle le déposait sur moi. Oui, c'était de la colère mais........ une colère refoulée et qui ne m'était pas destinée.

Elle avait cette rancoeur dans les yeux, elle m'en voulait, je pouvais le sentir. Mais en même temps non!

Non! Ce n'est pas à moi qu'elle en voulait, Sarah me rassura que ce n'était pas à moi qu'elle en voulait... mais à elle!

Elle... qui est ce "Elle?"

Il était une fois... Le monde de CandiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant