À travers ma fenêtre 12

10 3 0
                                    





Je n'ai demandé qu'une seule chose: être ton amie. Pourtant ça avait l'air de te plaire aussi, qu'est-ce qui se passe donc? Qu'est-ce qui cloche? Que s'est-il passé?

Je me souviens de votre arrivée dans le quartier, de ton arrivée dans ma vie. Toute innocente et frêle dans ta robe, tu voulais être mon amie, tes yeux parlaient pour toi.

Tu m'as donné ton prénom et moi le mien: nous avions donc créé un lien. Mais peu à peu tu es devenue différente. Pleine de rancune et de regrets et ça depuis que ta mère s'est interposée entre nous. Pourquoi ne m'aime-t-elle pas? Que t'as-t-elle dit à mon sujet? J'aurais juré qu'elle me déteste.

Et ces yeux... pourquoi as-tu toujours cet air désolé? Comme si tu t'en voulais de ce qui se passe.
Oui! Mais oui! En réalité tu veux être mon amie mais tu ne peux pas l'être. Je suis inoffensive et tu le sais très bien! Jamais je ne te voudrais du mal au contraire!

C'est ta mère... elle ne veut pas que je sois ton amie, elle ne veut pas que je m'approche de toi. La mienne aussi veut que je sois loin de toi. Elle songe même à condamner ma fenêtre ou à échanger ma chambre avec celle de mon frère. Mais je sais que mon père ne permettra jamais qu'elle le fasse.

Parlant de mon frère, je me demande si depuis ta fenêtre, toi aussi tu l'as vu sortir de votre maison. Qu'est-ce qu'il voulait Sarah? Parle-moi! Sais-tu pourquoi il était dans votre maison? À moi il ne me dira rien, mais toi je pense que tu peux tout me raconter.

Ou alors toi aussi tu ne veux rien me dire... pourtant nous sommes amies et les amis ça se disent tout.

Si ta mère ne me veut pas près de toi, pourquoi elle accepterait mon frère dans votre salon?

Je le lis dans tes yeux... tu sais pourquoi il était là ce soir là.

Il était une fois... Le monde de CandiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant