Tu me souriais déjà alors qu'on ne se connaissait pas. Tu me souriais depuis ta fenêtre lorsque tu m'aperçus depuis la mienne. Ton sourire si angélique, tes petites mains agitées pour me saluer et moi de te répondre pour te souhaiter la bienvenue. Il y'avait cette sincérité dans ton geste, je compris qu'on allait devenir des amies et qu'on allait bien s'entendre.Tu es peut-être bien aussi jeune que ma cadette mais ça ne m'empêchera pas de devenir ton amie et de te raconter toutes les histoires que je connais.
Tu aimes les histoires? Me permettras-tu de t'en raconter quelques unes? Celle de la dame aux chats par exemple! C'est ma préférée! Mais tu choisiras celle qui te plairas, mon registre est plein et diversifié. Mais avant, j'aimerais connaître ton nom. Comment t'appelles-ton?
Même si je ne pourrai le prononcer proprement, je voudrais le connaître malgré tout. Tu veux connaître le mien? Je te le dirai une fois que tu m'auras dit le sien. Je ne suis pas très futée aux devinettes alors je ne pourrai le deviner.
Angélique peut-être! Ton visage d'ange me laisse penser que tu pourrais te prénommer ainsi. Et ce sourire... tu étais bien mignonne! Ta poupée aussi est mignonne au passage, celle que tu serais fort contre toi lorsque votre camionnette venait de vous déposer devant votre nouveau chez vous. Oui, j'étais là ce jour, pour vous souhaiter la bienvenue. Souhaiter la bienvenue à ma nouvelle amie de fenêtre.
Tu avais ce sourire aux lèvres mais pourtant ta famille n'avait pas l'air contente d'être là. Pourquoi ton père avait-il les poignets de la main cicatrisé? Serait-ce à cause du pénible déménagement? Et ta mère, pourquoi ce masque transparent fait de plastique sur son visage? Était-ce à cause du soleil au zénith qu'il y'avait dans la ville ce jour et qu'elle cherchait à se protéger? Une maladie sans doute ou alors juste le dégoût de cet astre... juste ça.
Et le jeune garçon plus âgé que toi, était-ce ton frère aîné? Pourquoi avait-il un bandage sur chacune de ses deux mains mais était encore obligé de porter de lourds meubles pour les mettre dans votre maison? Ces pansements étaient pourtant rouge sang!
La jeune jeune fille aussi âgée que toi n'était pas à l'abri d'un handicap: un plâtre sur son coup et le jeune garçon aussi qu'elle tenait la main pour entrer tous les deux dans votre maison. Que leur est-il donc arrivé? Une bagarre? Un accident? Ou alors c'est une épidémie?
Que suis-je bête! Une épidémie!
Mais malgré tout ça, ils servaient d'aide pour votre déménagement. Pourquoi ne pas avoir appelé des déménageurs dans la ville pour donner un coup de main? Ça aurait évité toutes ces tracasseries à ta famille!?
Que suis-je bête! Des déménageurs!
Tous les trois étaient probablement tes frères et sœurs. Et à en juger tes traits de visage, tu étais la plus jeune.
Tu souriais malgré que les siens n'étaient pas au total de leur forme. Tu me fis un geste de la main pour me saluer et moi de te répondre pour vous souhaiter la bienvenue. Tu serrais ta poupée dans tes bras, une poupée au teint chocolat comme le mien. Elle était très belle! Me permettrais-tu de joueur avec elle? Je voudrais aussi devenir son amie.Cette robe blanche que tu portais t'allais très bien, et ce noeud à l'arrière, elle allait parfaitement avec ton jolie teint.
Tu me souris par ta fenêtre ce jour là et moi aussi de la mienne.
À travers ma fenêtre, je me suis faite une nouvelle amie...
VOUS LISEZ
Il était une fois... Le monde de Candice
Mistério / SuspenseCandice, 17ans, souffrante d'une surdité moyenne, tente désespérément de se faire de nouveaux amis et de connaître leurs secrets...