Elle est de retour... ils sont de retour.Sa fenêtre est de nouveau ouverte, elle est à nouveau sur son balcon à me sourire de sa petite main pâle. Elle est bien là.
J'ai besoin de savoir pourquoi est-ce que tu avais crié, pourquoi tu demandais de l'aide. J'ai besoin de savoir pourquoi est-ce que vous étiez si absents? Où étiez vous donc? J'ai besoin d'avoir des réponses à toutes ces questions ma petite Sarah et c'est pourquoi j'ai demandé à te voir sur votre petite terrasse.
Je devrais être contente en ce moment, être la plus heureuse au monde de t'avoir retrouvé! Mais pourtant je ressens quelque chose de bizarre. Comme... comme de l'inquiétude. Oui! Je suis inquiète.
Tout est différent. Tu es différente! Tu souriais plus tôt pour me rassurer mais pourtant te sentir près de moi, t'avoir là avec moi tu es différente. Tu es plus froide que d'habitude, tu es triste. Où étiez-vous donc?
Silence. Et moi qui pensais que ton retour allait apporter plus de gaieté et d'animation. Tu es silencieuse Sarah, comme si tu n'étais jamais revenue. Est-ce que tu m'en veux réellement de ne pas avoir accouru lorsque tu demandais de l'aide? J'ai été lâche je le sais et je m'excuse. Pardon mon amie, pardon. Mais au moins parle-moi.
Silence. Tu ne me dis rien. Tu étais déjà peu bavarde mais tu l'es encore moins depuis ton retour. Que s'est-il donc passé? Qui t'as fait du mal innocent ange.
Tu ne répondais à aucune de mes questions; pourtant tu as répondu à une question que je me posais depuis déjà plusieurs jours.
Il s'en voulait... voilà pourquoi il revenait de chez vous ce soir là.
Quel est ce remord qui le tourmente tant? Quel lien a-t-il avec ta famille? Pourquoi revenait-il de là? Qu'as-t-il donc fait? Serait-ce en rapport avec... non... c'est impossible.
Serait-ce donc pourquoi elle me veut loin de ta famille et ta mère loin de moi? Non c'est absurde, elle a bien changé ta mère. Oui elle est différente! Elle a accepté que je passe du temps avec toi dans votre petite terrasse, elle nous a même donné un cadeau, ma famille, parce que j'ai toujours été bonne avec toi.
Bizarre.
Mais je ne pouvais accepter ce cadeau, il est à l'origine des problèmes que nous rencontrons aujourd'hui.
Oui elle est différente ta mère, elle est devenue pire qu'avant. Pour avoir refusé cette bouteille d'alcool, elle a levé la main sur moi.
VOUS LISEZ
Il était une fois... Le monde de Candice
Mystère / ThrillerCandice, 17ans, souffrante d'une surdité moyenne, tente désespérément de se faire de nouveaux amis et de connaître leurs secrets...