En quelques minutes à peine les filles sont prêtes. Oxelle se charge de son sac à dos et du sac à main de Line tandis que cette dernière prend la valise.
Oxelle avance vers la porte, y colle son oreille une seconde pour vérifier qu'il n'y a personne et une fois certaine que la voie est sure elle ouvre et s'engage dans le corridor. Elles descendent les escaliers grinçants et Oxelle fait un signe à Line en posant son index sur sa bouche pour lui faire comprendre d'aller plus doucement pour qu'elles ne se fassent pas repérer avec le bruit de leurs pas.Les deux jeunes femmes se pressent dans le couloir jusqu'à la porte de l'entrée et une fois ouverte Oxelle se sent enfin libre. Elles descendent les marches du perron et vont jusqu'à leur voiture. Mais lorsqu'elle pose sa main sur la poche de son jean elle réalise que les clefs n'y sont pas et idem pour sa deuxième poche.
Line est nerveuse et regardent frénétiquement autour d'elle pour voir si personne n'arrive.-Oxelle qu'est ce que tu fais?! Dépêche toi!
-Je... je ne trouve pas les clefs...Elle balance son sac à dos au sol et l'ouvre pour les chercher en se moquant bien au passage de laisser des affaires à elle sur le sol.
-C'est ça que vous cherchez?
Les filles relèvent les yeux vers la voix et elles découvrent alors avec horreur Silvain sur le perron, entouré de Modeste et Honoré, la clef de la voiture qu'il fait tourner dans sa main avec provocation.
Les deux filles se mettent à reculer lentement sans lâcher des yeux les trois hommes, mais soudain une autre voix dans leur dos éclate:
-Vous n'allez pas déjà nous abandonner...
Elles se retournent en sursaut et se retrouvent face à Fidèle, qui vient de parler, et Prosper, leur bouchant le chemin de l'allée qu'elles ont empreinté pour venir.
Elles se positionnent alors de manière à avoir dans leur champs de vision à la fois le perron et l'entrée du chemin.
Un silence passe où tous se regardent et soudainement, sans les lâcher des yeux, Oxelle articule doucement le prénom de son amie qui a le visage complètement décomposé et les mains crispées sur la valise:-Line...
Elle s'approche d'elle très lentement, pour ne pas effrayer les cinq hommes, et d'un coup elle lui attrape l'avant-bras en lui arrachant presque et hurle:
-Cours!
Et aussitôt Line lâche la valise et les deux filles se mettent à sprinter pour contourner la maison en direction de la plage.
Silvain hurle presque simultanément:-Rattrapez-les!
Pourchassez par les quatre frères elles arrivent rapidement à la plage. Mais courir dans le sable est difficile et il n'y a rien d'autre à l'horizon que l'océan et le néant.
Mais elles doivent continuer, fuir le plus loin possible, échapper à ceux qui leur veulent du mal.Oxelle n'a jamais été une bonne coureuse, elle a même toujours détesté ça, mais lorsque la survie l'oblige le corps est capable de se surpasser et l'adrénaline qui pulse dans ses veines la poussent à aller plus vite qu'elle ne l'aurait jamais cru. Elle regarde droit devant elle, mais elle sent qu'elle commence à distancer Line et eux ne sont pas loins.
Soudain, un choc sourd se fait entendre, suivit d'un hurlement féminin strident.
Oxelle se retourne mais il deja trop tard.
Line est effondrée sur le sol en train de hurler et d'essayer de se débattre mais immobilisée par Modeste.Tout se passe trop rapidement dans la tête de la jeune femme. Elle ne peut pas la sauver, ils sont trop nombreux contre elle. Leur seule chance est qu'elle aille trouver du secours.
Mais alors qu'elle voudrait repartir, cet infime temps où elle s'est arrêtée pour regarder son amie lui est fatale. Car presque aussitôt Fidèle la rattrape et lui saute dessus sans la moindre pitié...
VOUS LISEZ
Oxelle
Mystery / ThrillerLes apparences ne sont jamais ce qu'elles paraissent... - 2020 -