75] Mensonge

8.5K 934 38
                                    



Prosper et Oxelle face à face. Silencieux. Lui blessé, elle armée.
Il finit par entrouvrir ses lèvres:

-Elle est morte?

Non. Elle n'en a pas eu le temps. Elle est simplement inconsciente.
Mais que lui importe la vérité? Oxelle veut le voir souffrir, elle prend donc une mine attristée et lache d'un ton faussement désolé:

-Oh je suis vraiment désolée. Un terrible accident...

Prosper baisse les yeux une seconde, car même si il s'en doutait après le bruit qu'il a entendu il ne peut nier qu'il l'aimait, et qu'elle était la seule chance pour cette famille de se reconstruire avec un sang pure...
La jeune femme poursuit:

-J'espère que tu me pardonnes, pour elle et le bébé.

Il relève précipitamment les yeux, le visage marqué par l'incompréhension et l'horreur.

-Qu'est ce qu'il y a?... Oh je vois. Elle ne te l'avait pas dit?
-Elle... était enceinte?!...

Non.

-Oui. Elle me l'a dit hier soir dans la cave, après que tu m'aies parlé des liens qui vous unissaient, pour me faire comprendre que de toute façon les enfants que j'aurai eu avec Fidèle n'auraient jamais été aussi pure que les vôtres.

La facilité qu'a Oxelle dans le mensonge, à raconter cette histoire inventée de toute pièce simplement pour le faire souffrir l'impressionne elle même.

-Co... comment? Nous nous protégions. Nos parents nous ont toujours interdits cette possibilité.
-Elle le voulait. Avec toi, et personne d'autre. C'est ce qu'elle m'a dit.

Les larmes montent aux yeux de Prosper. Des larmes incontrôlables, mélange de bonheur et de désespoir. Une étincelle noyée par la mort de celle qui aurait dû devenir la mère de ses enfants...
Dévasté, la haine prend le dessus sur ses douleurs physiques et sans prévenir il saute à la gorge d'Oxelle en hurlant de rage comme un animal assoiffé de sang.

La jeune femme perd qu'équilibre et s'effondre sur le sol, Prosper sur elle. Elle veut alors brandir le couteau mais il la saisit par le poignet et essaye de lui arracher l'arme. Oxelle serre de toutes ses forces le manche entre ses doigts malgré la pression qu'il lui inflige en tordant son poignet et les griffures qu'il fait à sa chair. Mais elle a beau résister la douleur devient de plus en plus insoutenable et elle sent qu'elle va lâcher. Alors dans un élan d'adrénaline elle dégage son bras gauche du poids de l'homme et appuie violemment sa main contre la plaie sur son flan droit tout en y enfonçant ses ongles.
Aussitôt il pousse un râle de douleur et a un mouvement de recul qui lui fait lâcher le poignet de la jeune femme.
Oxelle en profite pour se dégager de sous son corps, pouvant enfin de nouveau respirer normalement maintenant que sa poitrine n'est plus comprimée. Elle le pousse au niveau du torse avec son pied nu et cette fois c'est lui qui tombe en arrière. Les rôles s'inversent et elle lui saute dessus, brandissant l'arme blanche...

OxelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant