48] Inconscient

10.2K 1K 73
                                    



Oxelle n'arrive pas à détourner son regard de ces deux yeux cadavériques qui la fixent.

A l'aide!

Son esprit hurle mais sa bouche reste muette.

Aidez moi je vous en prie!

Elle sait que personne ne peut l'entendre. Elle sait qu'elle est seule.

Pitié! Pitié!

Elle veut retrouver l'usage de la parole pour crier. Elle concentre alors toute son énergie pour ouvrir sa bouche.
Au même instant Nina comprend son intention et se met à gesticuler dans tous les sens pour essayer de l'en empêcher.

Je veux hurler! Je veux hurler!

C'est simple pourtant. Pourquoi n'y arrive-y-elle pas?

Je vais réussir, et on va m'entendre. On va me sauver.

Le son est près à sortir. Près à surgir du fin fond de ses entrailles.

Mais qui va m'entendre?

Nina saute à genoux sur son matelas. Elle frappe contre le mur, gémit de toutes ses forces, gesticules dans tous les sens.

Eux. C'est eux qui vont m'entendre.

Oxelle est prête à hurler, mais quelque chose au fond d'elle l'en empêche.

Que va-t-il se passer s'ils me trouvent avec lui?
Avec leur fils, leur frère, que je viens de tuer.

Une main invisible referme lentement la bouche de la jeune femme.

Je ne dois pas hurler.
Pourquoi ne dois-je pas hurler?

Elle tourne alors doucement son visage vers Nina, réussissant à briser son lien avec les yeux de Fidèle.
Nina continue de gesticuler dans sa direction pour essayer de lui faire comprendre l'évidence.

Mais Oxelle est en état de choc. Et elle doit lutter contre elle même pour réussir à revenir dans le monde réel. Comme si un combat sans relâche entre sa réflexion et son inconscient étaient en train de se produire.

S'ils me trouvent avec lui... s'ils me trouvent avec lui...

Elle entrouvre les lèvres et réussit à murmurer:

-S'ils me trouvent avec lui ils me tueront...

La réflexion a gagné.
Oxelle revient sur terre, comme si une gifle s'écrasait violemment sur sa joue.

Nina hoche frénétiquement la tête.

-Ils me tueront. Ils me tueront. Oh mon dieu...

Elle regarde de nouveau le cadavre.

-Oh non non non! Qu'est ce que je vais faire maintenant?! Je dois réfléchir. Il faut que je réfléchisse...

Nina gémit de nouveau et cette fois la jeune femme lui donne immédiatement son attention.
Elle fait alors des signes désespérées de tête en direction du cadavre. Oxelle lui jette un coup d'œil dégoûté avant de revenir sur sa camarade.

-Quoi? Qui y a t'il?

Nina continue les signes de têtes et fixe inlassablement quelque chose.
Oxelle regarde alors plus en détail et comprend.

-Sa poche... les clefs!

Nina hoche de nouveau la tête.

Oxelle regarde la poche, puis les yeux de Fidèle et a aussitôt un mouvement de recul.

-Non... je ne peux pas...

Nina frappe sa chaîne contre le mur et Oxelle la regarde. Elle lui envoie alors le regard le plus déterminé et le fait lus violent qu'il est possible d'imaginer.
Un regard parfaitement limpide dans ce qu'il signifie.

Si. Tu peux et tu vas le faire. Tu l'as tué. Tu est capable de faire ça. C'est ta seule chance de survivre. C'est notre seule chance de nous sauver. Tu n'as pas le choix Oxelle. Notre vie dépend de ces clefs...

OxelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant