Chapitre 31:,phase 2

169 7 5
                                    

PDV ASHLEY:

Le lendemain,lorsque le courrier arriva,on reçus tous,sauf Hermione, une lettre rouge.

On déglutit. Je comprenais pour les autres,mais moi,je ne voyais pas qui pouvais m'envoyer une beuglante.

Harry ouvrit sa lettre en premier.

-HARRY JAMES FLEAMONT POTTER! POURQUOI AS TU FAIT ÇA?!J'AI REÇU UNE LETTRE DU PROFESSEUR MCGONAGALL DISANT QUE TOI ET TES AMIS AVIEZ TEINT LES CHEVEUX DE TOUTE L'ÉCOLE,Y COMPRIS CEUX DES PROFESSEURS! JE TE DEMANDERAIS S'IL TE PLAÎT DE NE PAS DEVENIR COMME TON PÈRE!entend on nous crier. Puis on entend James dire

- hé! Qu'est ce qu'il y a de mal a être comme moi!?

-LA FERME POTTER! HARRY,SI J'ENTENDS QUE TU FAIS ENCORE DES BÊTISES,TU LE REGRETTERAS PENDANT LES VACANCES!

Et c'est comme ça que la lettre se termine.

J'entends d'où je suis Dumbledore dire " les choses n'ont pas changer entre ces deux là"

Puis,j'ouvre ma lettre.

-ASHLEY LUPIN-BLACK! La voix de Sirius sort de la lettre. JE SUIS TRÈS DÉÇU! Tu ne m'as même pas prévenu que tu allais faire une blague! Je ne l'aurais pas su si Rem' ne me l'avais pas dit! J'aurais pu vous aider! Enfin bref,je suis très fier de toi!

Et la lettre s'arrête là. Je ris,comme toute la grande salle. Quand tout le monde à arrêter de rire,j'entends le professeur Mcgonagall dire,avec une pointe d'amusement " Black ne changera jamais,n'est ce pas?"

Puis les autres ouvrirent leurs beuglantes qui contenaient à peu près le même message que celle d'Harry,la dispute en moins.

Pendant qu'on finissait de manger je demande aux autres;

-On continue?

-on continue! Me répondent t'il

On passa la journée en cours et après le repas du soir,on se réunit tous dans un coin de la salle commune pour discuter des détails de la,phase 2 du plan. Après les derniers arrangements,on va se coucher.

Le lendemain,quand je me lève et vais déjeuner,je suis surexcitée! J'ai trop hâte pour la phase 2 du plan!

Mais bon,il faut quand même que j'attende à plus tard dans la journée,donc je me calme et je mange. Après le déjeuner,Ginny et moi allons en botanique,cours que nous partageons avec les serdaigles. Donc nous pouvons voir Luna.

Nous la prévenons de bien faire attention au match de Quidditch de cet après-midi...

La matinée passe et nous pouvons enfin aller au terrain de Quidditch pour voir le match. Avant d'y aller,avec Harry qui joue comme attrapeur et les jumeaux comme batteurs,je demande à mes amis s'ils se souviennent bien de tout. Ils me répondent que oui,avant d'aller se changer dans les vestiaires.

Ginny,Neville,Hermione et moi nous nous rendons juste derrière les gradins des professeurs et on attend...

Le match commence,on regarde à travers les marches et les pieds des professeurs. Puis on voit Harry s'approcher et faire deux roulades sur son balais. C'est le signal.

Hermione mets le bas de la robe de sorcier de Rogue en feu,ce qui distrait tout le monde,y compris Dumbledore et les autres joueurs sur le terrain. Fred et George se pressent de saupoudrer la poudre sur Dumbledore.

Enfin,j'imagine parce qu'on ne les a pas vu faire. On s'est empressé de partir avant que les profs nous voient entre les marches des gradins.

On va s'installer dans les estrades des élèves pour regarder la fin du match qui avait repris entre temps.

Après le match,que Gryffondor a d'ailleurs gagné grâce à Harry qui a attrapé le vif d'or,on retourne dans la salle commune pour faire la fête.

Le lendemain,toute la bande,on se dépêche d'aller déjeuner pour voir le résultat de la barbe de Dumbledore. On croise Luna.

-J'ai suivi votre conseil et j'ai été très attentive pendant le match de Quidditch. J'ai vu les jumeaux Weasley faire quelque chose au dessus de Dumbledore. J'espère pour vous que vous vous ne ferez pas prendre. Dit elle en souriant avant d'aller à la table des Serdaigles.

On s'assied et regardons Dumbledore qui arbore effectivement une belle barbe de la même couleur que l'on a teint ses cheveux,c'est à dire rose. Il n'a pas l'air gêné du tout par la couleur,puisqu'il est le seul professeur qui n'a pas annulé les effets de la poudre.

Le mieux dans cette blague,c'est qu'ils n'ont aucune VRAIE preuve tangible que c'est nous les coupables,même si je pense qu'ils s'en doutes au vu du clin d'oeil que Dumbledore nous fait.

------------------------------------------------------------

Hey! Comment ça va? Ça fait un bout de temps! Moi pour ma part,ça va. Je voulais juste vous prévenir que le temps de publication va probablement encore plus ralentir qu'il ne l'est déjà ( même si j'essaie de faire mon plus vite pour compléter les chapitres) parce que j'entame les examens de fin d'année (et oui déjà!) Et qu'en plus,je dois prendre des petits cours de rattrapage en maths (parce que you know👉je suis nulle en math et au début de l'annér j'ai coulé mon examen d'Algèbre ✌️💩✌️) donc voilà. Mais ça devrait pas BEAUCOUP ralentir parce que pour l'instant ça va,c'est assez smoot. Donc voilà et j'espère que vous passez une belle journée/soirée/nuit!

Ashley Lupin-BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant