PDV ASHLEY:
En arrivant au Square Grimmaurd,une boule de poil me sauta dessus en me reniflant. Puis il commença à me lécher la main en me reconnaissant.
-hey! Alexandre,t'as grandi! Dis je en riant
-Roof! Aboie t'il
Il saute ensuite sur Ron et Ginny.
Je monte dans notre chambre à nous les filles pour déposer mes affaires et redescends. Je vais dans le salon et je vois mon petit frère.
-Jaysoooon! Dis je
-As'ley!
- Tu m'as manqué,lui dis je en lui faisant un câlin
-toi aussi,me répond t'il
Il sait parler maintenant mais, évidemment,il est encore petit donc il ne parle pas super bien.
On joue ensemble jusqu'au repas. On mange et après,avec Ginny,on monte dans notre chambre pour défaire nos bagages.
-J'ai hâte que Neville,Hermione et Harry reviennent. On va encore passer un super été! dit Ginny
-ouais...
-bah? Qu'est ce qui se passe?
-Rien,c'est juste que j'aurais eu envie que Sirius soit là...
-ah c'est vrai... C'est vide sans lui... mais j'ai entendu les adultes dire quelque chose qui devrait te remonter le moral! J'ai entendu Remus dire que les médicomages lui ont dit que Sirius devrait se réveiller la semaine prochaine
-Pour de vrai?!
-oui,c'est génial non?
-Oui! Je suis impatiente!
On fini de défaire nos bagages. Ensuite,je descends voir Remus. Il est dans le salon.
-Papa?
-oui ma puce?
-est ce que c'est vrai que Sirius devrait se réveiller la semaine prochaine? Demandais je
-Oui,enfin,ce n'est pas sur à 100% mais il y a de grandes chances, oui. Me répond t'il
-pourquoi tu me l'a pas dit? C'est Ginny qui vous a entendu qui me l'a dit.
-Parce que comme je l'ai dit,c'est pas sur à 100% et je ne voulais pas que tu soit triste si jamais il ne se réveillais pas la semaine prochaine.
-et qu'est ce qui va arriver si il ne se réveille pas la semaine prochaine? Demandais je d'une voix inquiète
-eh bien... la date de son réveil sera alors,très incertaine...
-oh,d'accord.
Ginny et Ron entrent dans le salon.
-Remus?dit Ron
-Quoi?
- on s'ennuie... dit Ginny
-eh bien... jouez avec Alexandre. Il a besoin de dépenser son énergie.
-mais la dernière fois,ça s'est pas très bien fini... lui rappelais je
-ah oui... mmh... allez dans la chambre vide de tes grands-parents,Ashley. Elle ne sert plus depuis des années,vous pourriez vous installez la haut pour jouer avec le chien. Comme ça,aucune chance de lancer le frisbee sur le tableau de ta grand-mère et de réveiller ton frère avec des horribles jurons.
-d'accord.
On monte avec Alexandre dans la vieille chambre de mes grands-parents du côté de Sirius. Elle est toute poussiéreuse mais assez grande,donc on peut jouer facilement avec Alexandre.
Kreatur n'était pas très content mais il nous a laissé faire parce que,comme je suis gentille avec lui,contrairement à la plupart des gens,il a un minimum de respect pour moi.
On joue une heure avant qu'Alexandre s'endorme de fatigue.
À 20h30,je voit le patronus de Remus apparaitre dans la chambre des filles pendant que je lisais et que Ron et Ginny étaient en train de faire une partie d'échec.
-Les enfants,je doit partir à cause de mon petit problème de fourrure. Tonks et Romulus devraient bientôt arriver. Je n'ai pas le temps de monter. Ashley,tu pourrais t'occuper de ton frère si besoin? Merci,passez une bonne soirée,ne vous inquiétez pas,James est avec moi.
Et le patronus disparait.
-Il a bien dit que James est avec lui? Demanda Ron
-...oui... dis je
-mais... c'est pas dangereux?
-Ron,réfléchi un peu!s'exclama Ginny. Si Sirius est un animagus,Pettigrew aussi et Remus un loup-Garou,c'est évident que James est AUSSI un animagus!
-ah ouais... ça parait logique.
Ginny et moi soupirons de concert.
Environ 10 minutes plus tard, la voix de mon oncle retentit
-LES ENFANTS? VOUS ÊTES LÀ?
On descends tous les trois. Romulus pointe sa baguette sur nous.
-Ron,Ginny,dit il, vous êtes reliés de quelle façon à Ash'?
-Heu... notre père est le cousin au 2e degré de Sirius ou un truc comme ça... commença Ron
-Et comme les parents biologiques d'Ash' sont des Black,Ash' est une Black aussi et toutes les familles de "sang-pur" sont reliées. Finit Ginny
-D'accord.
-Ashley,qu'est ce que je t'ai dit le jour où tu est allé voir Sirius à Sainte-Mangouste? Me demanda ma tante
-Que Sirius était fort et que si jamais il mourrait,tu le tuerais une deuxième foix pour avoir oser me laisser tomber.
-C'est bon. Dit Romulus. Je suis désolé les enfants,mais avec tous les mangemorts qui grouillent ces temps ci,on est plus sur de personne.
-C'est bon,on comprend. Dit Ron.
Ginny et moi l'approuvons.
-Bon! Qui veut jouer à "qui est la meilleure imitatrice de visage entre moi et Ash', Indice,c'est moi"? Dit Tonks d'un ton enjoué
-Moi! S'exclament Ron et Ginny
-Je suis partante. Et cette fois tu va perdre! Dis je sur un ton de compétition,mais tout en souriant.
-C'est ce que tu crois! Répond t'elle le même ton,en souriant aussi.
-Oncle Romulus,tu choisi les visage à imiter. Dis je
-D'accord. Premier visage... Harry Potter.
Facile! Je raccourci mes cheveux et change leur couleur,change la couleur de mes yeux etc...
Ginny et Ron jugent.
-Ashley est la plus ressemblante,je trouve. Dis Ron
-Ouais,désolé Tonks. Rajoute Ginny
-YÉÉÉÉ! 1 à 0 pour moi!
-C'est que le début de la partie,gamine.
Et on continue comme ça pendant une ou deux heures,je sais plus trop,c'est confus. Ensuite,on va se coucher. Je suis vidée!
(Et si vous vous demandez,c'est encore Tonks qui a gagné. Mais je me laisserai pas faire,un jour je vais la battre!)
VOUS LISEZ
Ashley Lupin-Black
FanficAshley est une petite fille normale... enfin presque. Elle est normale si on enlève le fait qu'elle a deux pères. Elle est normale si on enlève le fait qu'elle est la fille de Remus Lupin et Sirius Black. Elle est normale si on enlève le fait qu'ell...