Je me trouve dans la bibliothèque. Quelques semaines ont passé. Les feuilles des arbres du campus commencent à tomber. L'automne, arrive à grands pas. Je suis en train de travailler sur un projet d'économie. Oriana est en train de lire face de moi. C'est assez comique, je ne peux m'empêcher de rire. On a l'impression qu'elle sort de la jungle. Ces cheveux sont dans état pitoyable à force de se mettre la main dedans.
— Bon ! J'en ai marre ! Je me casse ! Dit-elle en claquant le bouquin qu'elle consultait.
Une dixième de chut s'en suive. La discrétion n'est vraiment pas son fort.
— Rhô ! C'est bon ! s'exclame Oriana en se levant.
Au fait. J'ai oublié de vous dire. Elle a officialisé sa relation avec Tayler la semaine dernière. Ce n'est pas trop tôt. Ils se sont tournés autour pendant bien trois semaines. Je vous avoue qu'au départ je n'étais pas vraiment fan. J'allais devoir supporter Alexander plus que trois fois par semaine. Je vous rassure. En un mois, il n'a pas changé. Toujours aussi compliqué. Je commence d'ailleurs à en avoir marre de me faire piquer à longueur de journée. Enfin, bref. Je me demande vraiment ce qu'il a contre moi.
— Tu vas où ? lui chuchoté-je.
— Je vais voir Tayler, me dit-elle dans un sourire angélique.
Je lui souris à mon tour et me reconcentre sur mon livre. Pour le moment, j'ai de super notes. De plus, l'établissement m'a clairement fait comprendre que si mes notes baissent. Ma bourse d'études aussi. Cela me met un peu la pression je vous avoue...
— La bibliothèque va bientôt fermer ces portes, jeunes gens. Nous lance la bibliothécaire.
Je regarde ma montre. Quoi ? Il est déjà 18 heures. Je commence à ranger les livres sur les étagères. Puis prends mon bloc-notes que je mets sous mon bras et mon sac sur mon dos. Je commence à sortir de la bibliothèque en poussant les doubles portes virées.
— Je savais que les bons joueurs travaillés si tard. Me lance une voie que je connais trop bien.
— Qu'est-ce que tu me veux Alexander ? lui demandé-je en me retournant.
Il porte encore cette maudite casquette noire. Puis, c'est quoi son problème avec les murs ? Sérieusement ? On ne lui a jamais appris à ne pas mètres les pieds dessus ? Il eut un léger rictus.
— Il faudrait vraiment que tu apprennes à contrôler tes émotions. Ça te rend faible. Me lance-t-il en me dévisageant.
— C'est quoi ton putain de problème avec moi ? lui lancé-je dans l'incompréhension.
— Arrête de faire la fille torturée, tu n'en as pas une.. Me répond-il.
— Tu sais quoi, la fille torturée elle t'emmerde ! dis-je me retournant.
Je commence à partir. À l'intérieur de moi je bouillonne. Comment pouvait-il m'énerver autant ? Ce n'est pas parce qu'il a un physique avantageux qu'il doit se croire tout permis.
Cependant, il m'attrape le bras. Je me sens comme pris au piège. Comme si mon espace personnel venait d'être brisé.
— Soit pas grossière, tu veux. Me dit-il en chuchotant.
Je le regarde dans les yeux. Un sourire se dessine sur son visage. Il me provoque là ? Je fais un effort surhumain pour me contrôler. Pourquoi me fait-il ça ?
— Ne m'touche pas. Lui répondis-je en dégageant mon bras.
Je pars sans me retourner et sors de ce lieu. Je me dirige en direction de ma résidence universitaire. La bibliothèque étant à l'autre bout du campus, je décide de prendre le bus, qui la traverse. Je branche mes écouteurs. Une larme coule de ma joue. Je l'essuie directement. La scène que m'a fait subir Alexander m'a affecté plus que je l'imagine. Je suis perdu. Je ne sais pas quoi faire.
Le bus démarre, et ma Play-liste par la même occasion. "Love mi like you do" se lance. Non, mais c'est quoi ce timing sérieusement ? Me lance ma conscience. Cependant, je n'ai pas la force de la changer. Je ferme les yeux. C'est à ce moment-là que les heures les plus sombres de ma vie resurgissent. Ma mère. Mon père. Mon ancien appartement. Cette fois-ci les larmes coulent. Je n'arrive pas à me contrôler. Accompagné de cette magnifique musique, je me laisse aller. Je pleure, j'évacue toutes ces émotions que n'arrive plus à garder en moi. C'est trop.
J'espère juste que personne ne me voie. Que personne ne viendra me demander si tout va bien. Je veux juste en chose. Être seul.
VOUS LISEZ
Malgré Moi
Teen FictionNina est une jeune adolescente de 18 ans, qui après son été, débarque à l'université. Vivant une relation à distance avec son petit ami Calvin. Notre jeune fille sérieuse fit la rencontre d'Alec. Le BadBoy qui bouleversa sa vie. Entre ces désires et...