La fin des cours arrive. Nous sommes vendredi après-midi. Après un super cours d'étude comportemental sur l'étude psychologie des relations humaines. Ou plutôt comme Mr Meawill préfère l'appeler « Comment sortir de la friends zone ». Je retourne en direction de la résidence universitaire. J'ai réussi à décrocher mon ticket de non-entrée pour la soirée. Cependant, je dois absolument aider Oriana à se préparer. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Après tout, elle savait bien mieux se maquiller que moi.
Nous n'avons pas vraiment parlé de ce qui s'est passé ce matin. Quand je me suis réveillée en sursaut. Je ne sais pas d'ailleurs, si j'ai crié. Oriana avait les deux mains sur mes omoplates qui me fixaient en me demandant si tout allait bien. Je n'ai pas voulu en parler.
J'ai pris toute la journée pour analyser ce rêve. Je dois vous avouer que je ne comprends pas vraiment pourquoi mon cerveau m'a fait vivre ça. Je me suis directement dit que c'était parce que j'y avais pensé. Mais avec le recul, j'espère juste que cela ne va pas se produire.
J'ai quand même appelé ma mère à midi. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Elle m'a même dit qu'elle s'était inscrite dans une salle de sport, puis par la suite c'est fait des copines. Je ne l'ai jamais vue aussi radieuse. Enfin, entendu. Je dois vous avouer que cela me soulage...
Je marche bien dix minutes et arrive en bas de l'appartement. Tayler et Oriana sont sur le perron en train de s'embrasser. Enfin, plutôt en train de se rouler la plus grosse pelle que je n'ai jamais vue de ma vie. Je m'approche et je claque dans mes mains.
— Temps mort ! On reprend sa respiration les plongeurs. Dis-je en rigolant.
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu Tayler. Depuis, la soirée en faîte... Il n'a pas changé toujours aussi.. Charmeur.. Je lui fais la bise et prends Oriana dans mes bras.
— Ça va mieux, enfin depuis ce matin ? Me demande-t-elle.
— Oui tu n'en fais pas c'était juste un mauvais rêve. Puis après tout ils ne sont pas réels. Dis-je en rigolant.
— Ben ! Quand j'entends ma meilleure amie, dire des choses glauques dans son sommeil. Je commence à légèrement flipper moi ! Me lance-t-elle avec une tête interrogative.
— Je ne suis pas sûr que Tayler est envie de connaître toute ma vie Oriana... On va te préparer ? demandé-je en lui faisant comprendre que je n'ai pas vraiment envie d'en parler avec la présence de Tayler.
— Bon, je vous laisse, on se voit après Oriana.. Lance le charmeur. S'y connaîtrait-il en psychologie féminine ?
— Ouais, à tout mon cœur, 19 h 30 comme d'habitude ? Demande Oriana.
Il lui répond une sorte de oui étouffé par le baiser qu'il lui donne avant de partir. Ils sont vraiment en train de devenir cucul les deux. Faut faire attention. Il manquerait plus qu'il lui fasse des stories de bonne nuit... Enfin, bref.
Nous montons au troisième étage et choisissons la robe d'Oriana. Une splendide robe vert pomme. Même si je ne sors pas je décide de prendre ma douche en même temps qu'elle. Histoire de ne pas me retrouver tout seul dans la chambre. À cette heure-ci nous sommes seuls dans les douches communes.
— Écoute Oriana, le cauchemar de la nuit dernière. C'était.. Enfin, j'ai eu l'impression de revivre une scène de mon passé. Mais c'était différent... Lui avoué-je.
— Tu n'as pas forcément obligé de m'en parler, Nina.. Je comprends... Ce n'est pas facile avec ton père.. Me répond-elle.
— Ouais... Mais je n'ai pas envie que tu me voies comme la folle insociable, qui fait des rêves bizarres... lui confessé-je
— Ce n'est pas le cas. Tu sais Nina.. Il y a une part d'ombre et de lumière en chacun d'entre nous. Le plus important c'est ce que tu souhaites montrer. Me dit-elle.
Je suis choquée, par la réplique qu'elle vient de me sortir. C'est la première fois que j'entends Oriana sortir quelque chose de magnifique. Je ne dis plus rien. Nous sortons de la douche en sous-vêtement. Nous nous regardons quelques instants. Puis, nous nous prenons dans les bras. J'adore cette fille. C'est une véritable amie.
Après, une séance de maquillage que je qualifierai d'intensif Oriana est enfin prête. Elle enfile ces talons noirs et ajoute une ceinture de la même couleur autour de sa taille pour finir la tenue.
— Tu es magnifique, lui lancé-je.
— Tu es sûre que tu ne veux pas venir ? Me demande-t-elle une dernière fois.
Je lui fais un signe de la tête négatif et elle sort de la pièce. Je me retrouve donc seul. Je m'allonge sur mon lit et commence à jouer un des jeux débiles pour mobile. Super soirée ! me lance ma conscience.
Après une demi-heure de jeu intensif. Quelqu'un frappe à la porte. Si c'est Tayler, je vais le renvoyer de la résidence à coup de pied. Je commence à ouvrir la porte.
— Tayler si c'est pour me convaincre de venir c'est... Je m'arrête nette quand je vois la personne en fasse de moi.
— Salut.. Me lance Alexander.
VOUS LISEZ
Malgré Moi
Novela JuvenilNina est une jeune adolescente de 18 ans, qui après son été, débarque à l'université. Vivant une relation à distance avec son petit ami Calvin. Notre jeune fille sérieuse fit la rencontre d'Alec. Le BadBoy qui bouleversa sa vie. Entre ces désires et...