CHAPITRE 3 :

24 6 2
                                    

Nous étions tous sortis de l'auberge. Temio parlait avec Uragi du plan et de leurs jeux de rôle qu'ils allaient devoir jouer à la perfection pour ne pas attirer l'attention. Le fait de devenir pour cette mission une danseuse exotique ne me plaisais guère mais je devais faire avec. Après tout, j'ai déjà fait tellement d'autres choses plus agaçantes que ça ! En revanche, je trouvais ça un peu grossier de ne pas trouver une autre alternative. J'aurais pu me déguiser en homme, ou en servante et les attendre dehors. MAIS OUI !

« Temio, Uragi ?
-Hmm ?
-Je pensais, au lieu de devenir une danseuse, j'aurais pu me déguiser en homme ?
-Ce n'est pas une mauvaise idée. Mais ça va être difficile pour toi de jouer ce rôle, après tout, tu serais plus gênée de faire ça plutôt que de simplement discuter avec nous. Tu ne penses pas ? Après tout, tu ne seras pas obligé de regarder le spectacle. Me fit remarquer Temio.
-D'accord... Marmonnai-je. »

Il se retourna et reprit le chemin vers le magasin de Yao. Uragi vint se mettre à ma hauteur.

« Ça va aller ? Ce n'est pas trop dur de te dire que tu vas devoir être comme ces femmes ? Dit-il, narquoisement. Je ne pensais pas que tu serais si difficile... En plus, on ne m'a pas tari d'éloges à votre sujet tous les deux, j'aurais pensé que jouer des rôles de simples femmes un peu aguicheuses ne t'aurais pas posé de problèmes.
-Tu ne peux pas comprendre si tu ne fais pas parti de ce pays. Peut-être qu'à Nokidé c'est bien vu et que ce n'est simplement qu'un divertissement masculin sans intérêts. Mais ici, non. C'est bien plus complexe que cela, et je peux te garantir que jouer ce rôle est des plus difficiles. Si quelqu'un me reconnaît, mon statut d'écolière de niveau 2, je peux y dire adieu.
-A ce point ? C'est incroyable la différence. Chez moi, c'est un métier reconnu pour être artistique.
-Artistique ?
-Oui, une simple danse avec des vêtements légers. De plus, les femmes de cabaret sont connues pour être inaccessibles. Le roi a décidé par des lois que si il devait se passer des choses entre un homme et une femme de cabaret ce ne serait ni dans l'enceinte du bar et sous consentement.
-Il n'y a jamais d'écart ?
-Au début seulement. Je ne pensais pas que le dirigeant Kaldhun aurait laissé les choses comme elles sont.
-Si. Voilà pourquoi j'appréhende mon rôle. Danseuse exotique ou danseuse de cabaret si tu préfères et l'un des métiers des plus pauvres. Les trafiquants de drogue, danseuses exotiques, ou encore voyantes sont des métiers très mal vu par la société. Nous savons pertinemment que ceux qui les exercent n'ont pas le choix, mais certains devraient être interdits.
-C'est comme ça que tu vois les choses ? Me demanda-t-il, ses yeux fixés sur Temio.
-Oui, pas toi ?
-Non. Il faut dire que je viens d'un pays où tout prospère sur tous les domaines alors que vous ce n'est pas le cas. Je dois dire que les métiers que tu viens de citer il y en a également à Nokidé et bien plus tu ne le penses car c'est un pays attractif abritant beaucoup de gens des 4 coins du monde. Mais, ils sont tous respectés pour ce qu'ils font et ce n'est par nécessité qu'ils l'exercent. Tous ont le droit de choisir leur métier, leur profession. Certains ne sont pas reconnus comme assassin, mais ont le droit de choisir cette voie. Evidemment, ils vivront dans l'environnement clandestin et rares sont ceux qui arrivent à en sortir. Mais, ils ont le droit et doivent l'assumer pleinement.
-J'aimerai bien vivre là-bas. Dans ton pays.
-Il faut avoir les moyens. La vie est chère quand on est étranger et qu'on est pas habitués.
-C'est pas grave. Je trouverai le moyen d'y aller avec Temio. J'aime l'idéal et la directive que ton pays a.
-C'est gentil, mais ce n'est pas tout rose. Moi qui ne suis qu'un aventurier, à la différence d'ici il n'y a pas d'Ecole comme à Yaturiri. A Nokidé, ça s'appelait les guildes, mais elles ont toutes été rasées de la carte. Plus aucunes d'entre elles ne sont encore ouvertes. Je suis de l'époque où je les ai encore connues.
-Tu as l'air jeune pourtant...
-Oui et je le suis. Pour ta gouverne, j'ai 16 ans. »
Quoi ?! Il est plus âgé que moi ?!
« Ça te surprend ? Me demanda-t-il, sa tête penchée pour voir mon visage malgré mes mèches.
-Oui... Je pensais que tu aurais 14 ans.
-Et toi, tu as quel âge ?
-Ça ne te regarde pas ! Dis-je un peu gênée d'être plus jeune que lui.
-Allez, je t'ai dit mon âge ! tu peux bien me dire le tien, ça ne va pas te tuer hein !
-Bon les jeunes, qu'est-ce que ça dit pendant que je suis pas là ? Nous demanda Temio en reculant pour se mettre à notre hauteur. »

HÉROSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant