Cela faisait environ 2 heures que nous galopions en direction du désert de Victoria. D'après Uragi, pour ne pas perdre de temps, il fallait passer en ligne droite et ça nous faisait passer par une petite partie reculée du désert. Pourtant, nous avions beau avancé et voir des panneaux d'avertissement que la zone désertique n'était plus très loin, nous ne le voyions toujours pas. J'étais sur Bucéphale avec Temio ; j'étais accrochée à sa taille. Renji avait prit le tête du groupe avec Hickstead. Une grande corde avait été attaché au filet de Bucéphale permettant de suivre la cadence. Uragi savait parfaitement monté à cheval, ce qui me provoqua un grand trouble de voir tant de talents dans quelqu'un qui n'en valait pas la peine. Soudain, Uragi stoppa sa monture.
« Nous y voilà. Le désert de Victoria. »
Une grande démarcation de petits cailloux avait été faite pour montrer aux voyageurs qu'ils empruntaient un terrain dangereux.
« Bien, Temio, il faut que ton cheval se colle au mien, de sorte à faire une formation groupée. C'est une zone risquée alors soyez sur vos gardes. »
Il reprit la cadence de toute à l'heure. Temio avec le filet de Bucéphale, rapprocha notre monture de celle de Renji.
« qu'est-ce que tu entends par "risquée" Renji ? Cria Temio à cause du boucan que faisaient nos chevaux.
-Il y a des monstres par ici. Les cailloux que nous avons vu sont empreints d'un sortilège de répulsion des créatures malfaisantes.
-Tu rigoles j'espère ?! Le coupai-je.
-Non. Soyez vigilants. Les monstres sont vicieux. »
Nous continuions à avancer à une cadence assez rythmique et rapide. J'avais ma main posé sur ma cimeterre, en cas de combat. Je sentais mon cœur battre sous l'effet du stress. ça va aller. Je pris une grande inspiration et surveillais les alentours. C'est alors qu'au loin, près d'une dune de sable à gauche, je vis un monstre. Il était courbé et jaune. On aurait dit un lézard. Il était couvert d'une sorte d'armure qui ne protégeait que sa tête et le haut de son dos recourbé.
« Temio, Uragi ! Monstres à gauche ! »
C'est alors que je me rendis compte que le monstre louchait légèrement. Il ne nous aurait pas vu? Puis, d'un coup, il sortit de sa ceinture une corne robuste. Il souffla dedans et un grand son assourdissant se fit entendre. C'est alors que je le vis nous courser à une vitesse folle. Il marchait à quatre pattes et zigzaguait pour nous rejoindre. Il tenait une épée et un bouclier à pics dans ses mains palmées.
« Merde, des lézalfos ! Pesta Renji. »
Je me retournai vers lui et vis alors deux de ces spécimens en face de nous. Renji fit un grand geste en arrière avec le filet et dirigea les chevaux vers la droite. Ceux de devant tenaient entre leurs mains écaillées des grands arcs en bois. C'est alors qu'ils les bandèrent et une énergie électrique apparut au bout de leurs flèches. de justesse, en changeant la direction de notre groupe, nous évitâmes une électrocution sûrement fatale. Maintenant, trois lézalfos entamaient la démarche de zigzag et allaient réussir à nous rattraper. On peut pas mourir maintenant.
« Jaïa, prends les commandes. Vite ! »
Je dévisageai Temio, puis dans notre course effrénée, nous échangions nos place, j'avais maintenant les rennes de Bucéphale. Je sentis alors une atmosphère électrique émaner derrière moi. En me retournant, j'aperçus les yeux roux de Temio se teinter d'une couleur rougeoyante. Ses pupilles se rétrécirent pour devenir seulement deux petites billes dans les yeux rouges rubis de Temio.
« Regarde devant toi s'il te plaît Jaïa, il faut que tu protèges Uragi, lui seul peut nous sortir de ce désert. »
Sa voix était dédoublée, il y avait sa voix douce et une voix bien plus rauque. Je vis alors deux petites oreilles rondes sortirent de ses cheveux et une queue tigrée sortir de son bassin. ses yeux plein de détermination se mirent à pétiller.
« D'accord ! »
Temio avait l'air déterminé à se battre, alors je devais faire de même pour protéger Uragi malgré notre véritable relation semée de troubles. Je me décidai donc à regarder devant moi, et ne fus pas surprise de voir Uragi essayer de se décaler légèrement sur la gauche pour revenir sur notre chemin de départ.
« J'en appelle à la force fougueuse de cette guerrière... »
Une incantation ? Temio ne m'avait fait qu'une seule fois une démonstration d'incantation, et malgré toutes les personnes que j'avais dû combattre lors des missions de l'Ecole qui avaient fait des centaines d'incantation quand le combat était inévitable, celles de Temio restaient les plus puissantes. Les ennemis gisaient toujours sur le sol une fois l'incantation finie souvent sonnés, et pourtant, je savais que Temio pouvait se passer des discours traditionnels. Il est tellement doué en magie électrique qu'il n'en a même pas besoin, alors pourquoi décider de l'annoncer cette fois ?
« À la colère de ses ancêtres morts au combat, j'en appelle à Seth le Grand. Puisses-tu réduire ses monstres en poussière. MOURREZ ! »
C'est alors que ses bandages volèrent dans le vent. Puis, il tendit sa main en direction des monstres et un cercle se dessina autour d'eux. Puis, il ferma son poing et des flammes bleues apparurent. C'est alors que nous entendîmes un cri guerrier et une multitude d'éclairs s'abattirent sur eux. Ils ne bougèrent plus et disparurent dans un nuage pourpre. Des cornes et des griffes tombèrent au sol, ainsi que leurs armes. Je vis alors Temio cacher ses bras derrière son dos quand il se retourna pour se mettre correctement sur Bucéphale.
« C'était quoi cette attaque Temio ? Demandai-je surprise.
-Oh, une nouvelle que j'ai apprise à Hanina. Il fallait bien que je la teste !
-On va encore avoir besoin de toi, mon vieux Temio ! »
Nous étions enfin de retour sur notre tracé imaginaire de base, mais une énorme vague de sable se formait devant nous. C'est alors qu'une énorme créature sortit de sous-terre. Elle était gigantesque, la même taille qu'une baleine à peu près. Un énorme menton écailleux, des ailerons faisant apparaître ses os, ses écailles brunes sur le dessus de son corps et beiges en dessous, des dents pointues et acérées prêtes à dévorer un titan entier, et des yeux d'un orange vif. Cette bête me faisait peur et je ne l'avais jamais vu, même dans les livres.
« Renji, qu'est-ce que c'est que cette créature ?
-C'est un moldarquor, ils sont aveugles et se fient à leur ouïe. On ne pourra pas le semer, c'est une taupe géante qui a dompté le sable depuis des années. Il faut la combattre si on veut avancer.
-C'est d'accord, après tout, ça fait un bail que je ne me suis pas défoulé.
-On compte sur toi. »
Temio avait une allure fière et déterminée. Il sautait de joie intérieurement. La bête retourna dans le sable apeurée d'être en dehors du sable, et prit le cap sur nous. Elle laissait dans son sillage des vagues de sable hautes d'au moins 5 mètres. On voyait tout son corps couvert par le sable. En moins de deux secondes, elle avait déjà rattraper son retard. elle est rapide. Renji en savait beaucoup sur les monstres, mais il avait l'air de craindre particulièrement celle-là. C'est alors que Temio se leva sur le cheval. Sa queue fouettait l'air. Il avait l'air de vouloir d'en découdre mais malheureusement il ne pouvait pas quitter les chevaux, sinon c'était fini pour lui.
« Bon, j'espère qu'elle est résistante, j'ai pleins de choses à lui faire découvrir ! »
Il rigola nerveusement. Je le sentis trembler comme une feuille. est-ce de l'excitation ou de la peur ? Dans tous les cas je savais qu'on pouvait faire confiance en Temio pour l'anéantir.
« C'est parti ! »
Il se croqua la pulpe de son pouce gauche et une goutte de sang se faufila dans le creux de sa plaie. Il la fit tomber à terre. La trace du sang tâcha quelques grains de sable.
« Fiers servants de votre roi, j'en appelle à vos vies. Permettez que ce monstre soit anéanti. Donnez votre force à votre ami. Piasu Kaminari ! »
C'est alors que de sa goutte de sang que le moldarquor avait dépassé, une silhouette armée d'un arc doré sortit de la trace sanglante. Son arc assyrien était doré et décoré de nuages en acier qui tournoyait autour des branches supérieure et inférieure. Il banda cinq flèches et les tira haut dans le ciel. Puis, la silhouette disparut dans un coup de vent emportant avec elle l'arc impressionnant. C'est alors que Temio claqua des doigts et des éclairs se firent entendre dans les nuages. Les flèches redescendues étaient imprégnées de foudre mais beaucoup plus puissante que celle des Lézalfos de toute à l'heure. Puis, elles déferlèrent sur la bête qui sortit de terre et se fit projeter haut dans les airs. Elle avait quelques égratignures mais pouvait encore nous suivre et nous dévorer. Temio semblait déconcerté. Il comptait la tuer d'un seul coup ?!
« Bon, elle va nous lâcher les bask' celle-là ? Jaïa, prend la tête du groupe et continue tout droit. M'interpella la vipère.
-D'accord !"
J'assénai un petit coup dans les côtes de Bucéphale et il prit la tête. Hickstead et Uragi étaient derrière nous. C'est alors que je vis son tatouage briller d'un rouge vermillon. Il tendit ses deux mains en face de lui et ferma ses yeux. Temio toujours dans sa forme féline s'accrocha à la croupe du cheval et planta ses griffes dans le tissu de nos sacs. Bucéphale étant ralenti par le poids de nos bagages, je sentis une nette différence de vitesse.
« Fiers guerriers, tireur d'élite de la forêt... »
Un grand cercle rouge construit de hiéroglyphes anciens avec en son centre une grande rosace apparut au pied de Renji. Ses cheveux se mirent à virevolter en l'air. Je sentis un énorme souffle chaud dans mon dos. Le cheval ne semblait pas furieux ou apeuré. Il continuait sa route, proche de Bucéphale.
« Relevez vos arcs devant les pillards qui avancent... »
C'est alors que le même grand cercle qu'il avait aux pieds apparut et tournoya devant lui cette fois.
« Répondez à l'appel de vos frères et préparez vos flèches. Teintez-les de flamme, de la lumière de la lampe de la forêt. Relâchez-les, les flèches de feu des fées. Tombant comme la pluie, brûle les sauvages... »
Le grand cercle en fasse de lui se divisa en des centaines de petits cercles tous de la même taille.
« Fusillade Fallarica ! »
Il ouvrit les yeux et les petits cercles disparurent alors et des centaines de faisceaux lumineux se jetèrent sur la bête qui était à nos trousses. Elle se mit à valdinguer dans tous les sens et à brûler. Son corps se consuma dans un nuage pourpre, le même que celui des Lézalfos de la dernière fois. Quand il se retourna pour reprendre le contrôle de son cheval, il avait des yeux différents. Ses yeux étaient d'un bleu nuit tellement profond qu'on aurait pu croire à un noir d'aniline. Une rosace à huit branches rouge écarlate apparaissait dans chacun de ses yeux, et en son centre les pupilles de Renji. Son motif oculaire était le même que le fond de son tatouage mais également de la même couleur que son éclat. En jetant un coup d'œil à Temio, je le vis intrigué. Il avait un regard qui en disait long. Lui et moi, on se demandait qui était Renji, réellement, mais son tic d'incompréhension n'ayant pas été fait, je me doutais que mon frère avait peut-être une idée de qui ça pouvait être. C'est alors qu'en regardant de nouveau devant moi, j'aperçus une meute de Wyters. Ce sont des reptiles tenant sur deux pattes avec une tête de wyverne, rien avoir avec les véritables qui volent dans le ciel ! Malgré l'impression qu'on peut avoir d'eux sur les premiers abords, ce sont des créatures de rang C. Celles-là je les connaissais grâce au bestiaire que nous avions étudié mon frère et moi. Ils se déplacent toujours par groupe de 6 ou 7 et ont toujours un chef de meute qui décide d'attaquer et il prend souvent la tête du groupe. En l'occurrence, le premier était d'un blanc cristallin et non pas de son brun habituel.
« C'est un Wyter albinos ! Je n'en avais jamais vu, ils sont magnifiques ! Ria Renji.
-En attendant, ils nous coursent, on fait quoi ?
-Les combattre bien sûr, ils craignent le feu, je m'en charge. Toi Temio, tu pourrais te charger des Lézalfos qu'il y a sur ma gauche ? Merci ! »
En me tournant à gauche, je vis 4 Lézalfos teintés de noir. Ils avaient l'air plus puissants que les jaunes. Et moi, je ne sers à rien ? Je voulus enlever mon foulard pour leur prêter main forte mais Temio m'en empêcha.
« C'est inutile, et concentre-toi sur la route si tu veux nous aider. Tu peux faire ça pour moi ? »
Sa voix double me terrifiait mais son regard empreint de gentillesse me rassura. J'acquiesçais.
« Ne t'inquiètes pas, tu peux compter sur nous pour te protéger Jaïa.
-Ça c'est bien vrai, laisse-nous faire tigresse, on s'occupe de tout. Rajouta Renji, les yeux flamboyants. »
Un sourire se dessina sur mon visage et déterminée, je regardai devant moi surveillant la route tout en jetant des coups d'œil aux garçons. C'est alors que je vis les créatures nous prendre par tous les versants. Ils n'arrivaient pas à nous faire face mais si Bucéphale fatiguait, ils allaient nous bloquer le chemin. Puis, Temio cligna de son œil gauche. Il tendit sa main gauche également vers le Lézalfos qui tenait une lance dans ses mains.
« Ta petite lance est en fer ? Tu sais que tu n'as aucunes chances contre moi ? »
Puis il tendit son index vers le Lézalfos et fit un cercle avec son doigt. Un petit cercle jaune vif se dessina et tourna autour de la lance de la cible.
« Fais toi bouffer par les crocs acérés de Raijin, saleté. »
C'est alors qu'il ouvrit sa bouche, ses crocs apparents et il croqua dans le vide. Ses canines vint mordre sa lèvre inférieure et un léger filet de sang s'en dégagea. C'est alors que le Lézalfos se fit mordre par une silhouette à l'apparence féline et disparurent dans le nuage pourpre. Soudain un lézalfos parvint à rattraper la cadence de Bucéphale et il s'agrippa à nos bagages. Un peu plus et ses griffes se plantaient dans les flancs de notre cheval ! Paniquée, j'attrapai ma cimeterre. Mais Temio esquissa un grand sourire. Il s'accroupit pour regarder le monstre dans les yeux. Ses yeux globuleux violets louchaient vaguement.
« Tu vas faire dodo toi aussi avec ton copain. »
C'est alors que sa jambe gauche fut parcourue d'un grand courant électrique. Sa jambe était entourée par des petits éclairs lumineux. Le Lézalfos ouvrit la gueule mais mon frère vint y déposer sa jambe dans la bouche poisseuse du monstre.
« Rédemption ! »
Sous ses mots, je me jetai sur les oreilles de Bucéphale pour ne pas qu'il puisse entendre. Normalement, il ne peut pas voir derrière soi. Donc, il ne verra pas ça. Un énorme éclair frappa la créature et la jambe de mon frère. Comme je le pensais, Bucéphale continua sa course ne cherchant pas à changer de direction. La créature tomba à terre et le nuage de fumée pourpre apparut emportant le corps. Sa jambe se transforma en un véritable conducteur et il balança sa jambe dans la direction des ennemis. C'est alors que l'un d'eux se révéla être un archer et décocha une flèche sur Temio. Celui-ci riposta en se la prenant de plein fouet dans son épaule, mais la ressortis de sa chair et la balança de toute ses forces vers les monstres. La flèche atterrit alors entre tous les ennemis. Puis, toute la foudre canalisée dans la jambe de Temio percuta le bout en fer de la flèche. Une énorme zone électrique se dessina autour d'eux et ils furent électrocutés sans pouvoir répliquer. Le même nuage pourpre vint emporter leur cadavre. C'est alors qu'un lézalfos réussit à se flanquer devant nous. Il nous fonçait dessus avec son épée. Temio s'agrippa alors au filet de Bucéphale. Puis, il brandit sa main en l'air.
« Les yeux de Bucéphale, Jaïa ! »
je couvris alors l'œil gauche de la monture qui vu la situation, se laissa docilement faire et ne chercha pas à se débattre. Mon frère couvrit l'autre œil avec sa main gauche et sa queue attrapa l'harnachement de Bucéphale. Tout son poids reposait sur Bucéphale. Je voyais Bucéphale se décaler sur la droite à cause du poids de Temio mais avec son filet, je tirais de toute mes forces pour qu'il se décale à gauche. Avec les deux forces opposées, il continua donc tout droit.
« Balayage... »
Le cercle jaune vif aux écrits anciens apparut au dessus de la main de Temio.
« Personnel sacré de l'écrasement du mal... »
Je vis alors un filet électrique se dessiner entre le cercle magique de mon frère et les nuages. Puis, trois cercles de taille croissante firent leur apparition au dessus du Lézalfos toujours en l'air.
« Dio Thyrsos ! »
Un éclair d'un blanc éclatant sans la moindre teinte de jaune vint s'abattre sur la créature et celle-ci tomba à terre avec son nuage fétiche. Je me tournai vers Renji et me rendis compte que celui-ci avait plus de mal avec les Wyters.
« Il faut aider Uragi ! Criai-je. »
Temio bondit sur la croupe de Hickstead. C'est alors que je le vis faire un clin d'œil à Uragi. Le tatouage de Renji entra en effervescence. J'ai un mauvais pressentiment. Renji se lécha l'auriculaire. Il le recroquevilla dans sa paume. Il souffla un léger filet d'air et l'air se transforma en un nuage enflammé.
« Cris, tranche et griffe. Moegami ! »
Un énorme oiseau de feu se dessina dans le nuage ardent. Un cri de rapace se fit entendre. Puis Temio lia ses mains et ferma ses yeux. C'est alors que quatre piliers de fer vinrent flotter dans les airs autour des Wyters.
« Étreinte des quatre piliers ! »
Les piliers s'animèrent d'une aura électrique et la projeta contre les ennemis ce qui les immobilisèrent. Puis, l'auriculaire de Renji se tendit vers les ennemis immobiles et l'oiseau se rua sur les ennemis. L'énorme nuage pourpre vint se mélanger aux grains de sable qu'avait soulevé l'oiseau. Enfin fini. Je vis Temio revenir sur Bucéphale et son apparence être absorbée dans le creux sus-sternal. Egalement, le tatouage effervescent de Renji s'éteignit et Uragi revint à sa place et reprit la tête. Une seule pensée me vint en tête face à mon impuissance. Ils sont très forts. Mais d'où vient cette puissance ? Je voulais quelque chose d'aussi puissant, mais je savais que ce serait impossible, néanmoins, je sentais Temio perturbé. En le regardant, je compris qu'il venait d'éclaircir un mystère mais son regard inquiet me fis froid dans le dos. Mais, malgré toutes les questions que j'avais envie de lui poser, je ne pus m'empêcher de continuer à être attentive à tout ce qui nous entourait car avec tous les monstres qu'ils avaient affronté, les garçons devaient être épuisés et c'est moi qui devrais prendre la relève.
VOUS LISEZ
HÉROS
FantasyJaïa Uno, jeune Yaturienne de 15 ans, accompagnée de son tendre frère Temio, se retrouvent confrontés à la dure réalité : ils sont rejetés par la société. Un jour, quand un voyageur d'un pays voisin s'allie à leur duo pour mener à bien une mission...