Je rouvris les yeux. La vue floue, le ciel nocturne était toujours présent. J'eus l'impression d'avoir fait un petit somme. Les étoiles étaient toujours aussi intenses qu'avant ma sieste. Une grande migraine me lança et me fit réaliser le poids de ma tête. Qu'est-ce qui s'est passé ? J'ai l'impression d'avoir mon cerveau en compote. Je posais ma main sur mon front, voulu me lever mais sans succès. J'entendis des bruits de pas.
« Et bien, tu ne dors pas ? »
Je vis le visage rayonnant de Renji. Je me mit rougir. Pourquoi à chaque fois qu'il est là je ne peux pas m'en empêcher !? Il s'assit près de moi. Ses yeux miroitaient et son bleu lagon était devenu un bleu nuit pétillant.
« Tu regardes les étoiles ?
-Oui, je crois. J'ai toujours trouvé ça apaisant. Pensais-je tout haut, mon cerveau un peu moins douloureux.
-Tu connais les constellations ?
-Non. J'aurais tant aimé avoir des cours d'astrologie, mais mon frère ne m'a enseigné que les bases. »Pourquoi je dévoile ça ? Il s'en fout.
« Ah ? Ton frère est aussi ton professeur ? Demanda-t-il intrigué.
-Oui. Il m'a enseigné tout ce que je sais en passant de la magie à l'Histoire.
-Impressionnant.
-Il a arrêté quand j'ai eu l'âge d'entrer à l'Ecole. Répondis-je, un sourire triste aux lèvres.
-Pourquoi ?
-Il m'avait enseigné tout son savoir d'après lui. Dis-je nostalgiquement.
-Je vois... Moi aussi j'avais un professeur.
-Ah oui ?
-Oui, j'en avais même plusieurs ! Dit-il en rigolant. J'avais Monsieur De Fougerole, Madame Courtenelle aussi !
-Qu'est-ce qu'on t'enseignait ?
-La danse de société, l'Histoire, l'écriture et la lecture, l'art du combat, la magie de feu... Les bonnes manières aussi, des choses lambda. »Lambda ? je me rendis compte qu'on ne jouait pas du tout dans la même cour. Ce qu'on lui enseignait était totalement différent de mon enseignement. On m'avait certes enseigné l'Histoire ou encore la magie mais on m'avait aussi enseigné l'art des filatures, les meilleures techniques d'assassinat ou encore les vols à la tire.
« Tu voudrais que je te montre des constellations à ajouter dans ton répertoire ? Me demanda-t-il, serein.
-Oui pourquoi pas. »Il me prit par mon épaule et me bascula en arrière. je me retrouvai collée à lui, la tête vers le ciel. Cette situation me mit profondément mal à l'aise mais je sentais un chaleureux sentiment de bienveillance et me laissais faire. Il tendit son doigt vers dix petites étoiles, toutes éloignées.
« Celle-ci est celle qui me fascine le plus, elle se nomme Ophichus. C'est la constellation du Serpentaire représentant Asclépios assit sur le serpent qu'il avait tué.
-Pourquoi il l'a tué ?
-Je l'ignore, mais je sais qu'Asclépios était soupçonné d'avoir un pouvoir capable de ressusciter les morts. Il aurait même inquiété Hadès qui aurait demandé à Zeus de le tuer en le foudroyant. Son acte décréta que les humains devaient être mortels.
-C'est triste, il n'a pas choisit d'avoir ce pouvoir...
-Oui, mais c'est ça qui est bien. C'est un modèle ! C'est lui qui a permis de prendre conscience qu'on peut choisir pleins de choses mais que certaines sont impossibles à nier ou à choisir. »Il avait l'air fasciner par son conte. J'imagine qu'étant donné qu'il est le Descendant de Kagutsuchi, la constellation du Serpentaire doit être fascinante pour lui. J'avais beau regarder ce qu'il me montrait, je ne voyais rien qui ressemblait à ce qu'il disait. Il a l'air d'être doué en mythologie. Soudain, une pensée glaciale me foudroya.
« Tu ne devrais pas parler si fort. Ce n'est pas de la religion kamique, tu pourrais être fusillé sur place pour les noms que tu viens d'employer.
-Je m'en fiche. Leur monothéisme à deux balles, je m'en moque. Je ne crois en rien, et je n'ai pas choisi de vivre dans un monde régi par des dieux qui n'étaient même pas capables d'épargner des millions de victimes innocentes lors des guerres totales.
-Tu es un Descendant et tu n'aimes pas la religion de ton dieu ?
-Je ne l'ai pas choisi. Je ne sais même pas pourquoi mes pouvoirs sont encore là, ils ne devraient même pas pouvoir s'enclencher.
-c'est vrai. »
VOUS LISEZ
HÉROS
FantasyJaïa Uno, jeune Yaturienne de 15 ans, accompagnée de son tendre frère Temio, se retrouvent confrontés à la dure réalité : ils sont rejetés par la société. Un jour, quand un voyageur d'un pays voisin s'allie à leur duo pour mener à bien une mission...