Chapitre XXXI

405 18 8
                                    

Jenifer se réveille vers 10h30, elle prend un café et une tartine de beurre. Elle se pose sur sa terrasse et prend bien tout son temps pour se réveiller. Elle sais que se soir se sera loin d'être aussi calme. Elle sais que tout le monde vas lui poser pleins de questions. Environ une heure après elle vas dans son studio pour enregistrer la premier chanson qu'elle a choisi. Elle branche son ordinateur et des empli et joue la bande sons. Elle si reprend plusieurs fois sur différents niveaux et différents rythme. Au bout d'une heure elle fait une pose pour manger une petite salade devant la télé. L'un de ses amis sensée venir se soir l'appelle.

Mathieu: hey ma jeni!
Jen: coucou ça vas ?
Mathieu: oui et toi ?
Jen: bien, je m'apprête à sortir la grande table du garage pour se soir.
Mathieu: ta besoin d'aide? Je peux venir plus tôt si tu veux.
Jen: non ça vas allez. Merci.
Mathieu: bon euh sinon justement je t'appelais à propos de ça. Tu te souviens de mon cousin ange?
Jen: oui bien sûr, le plus grand.
Mathieu: le plus vieux surtout... hahaha
Jen: oh ça vas... il a que 6ans de plus que nous c'est tout.
Mathieu: J'ai pas dit qu'il étais vieux, j'ai dit que c'était le plus vieux. C'est pas pareille. Bref, je te parle de lui parce que il viens de rentrer du continent aujourd'hui...
Jen:...
Mathieu: ...Et je me demandai si je pouvais l'emmener?
Jen: oh, euh oui bien sûr, ça fait longtemps que je l'ai pas vue.
Mathieu: oui on devais avoir 15ans la dernière fois.
Jen: oui sa doit être ça je me souviens pas bien...
Mathieu: et il est célibataire en se moment.
Jen: oublie ça.
Mathieu: quoi il est pas beau mon cousin.
Jen:mais c'est pas ça le problème. Je veux pas d'histoire en se moment. Et surtout pas avec ton cousin.
Mathieu: bas pourquoi pas?
Jen: je t'ai dit non.
Mathieu: tou ça a cause de ta rupture avec Matt pokora.
Jen: on a pas vraiment... enfin bref je t'ai dit non.
Mathieu: ok t'énerve pas, tu veux que je ramène quelque chose?
Jen: du vin, je veux bien s'il te plais?
Mathieu: pas de problème. Tu aura suffisamment de viande?
Jen: oui Clémence a dit qu'elle en ramenais.
Mathieu: ok, bon bas a se soir.
Jen: oui à se soir.

Après avoir raccroché la brune pars dans le garage pour sortir plusieurs planche et des tréteaux. C'est ça qu'elle appelle « la grande table » il faut reconnaître que recouvert d'une nappe ça devient une table comme les autres. Elle fait ensuite des allez retour dans toute la maison pour prendre toute les chaises qu'elle trouve. Une fois la table bien dressée elle pars dans la cuisine pour préparer une entrée italienne à base de pâte froide et de thon. Elle prépare aussi un plateau de charcuterie bien de chez eux. Après ça, il est déjà 16h quand elle vas prendre une douche, une longue douche dans la quelle elle ne fait que penser à Matt et ce qu'il a fait pour elle. Elle ne comprends toujours pas pourquoi il lui a menti à propos d'Amel, mais elle sais que tout le reste il l'a fait pour elle. Enfin sauf cette histoire avec Tal. Cette dernière pensée la ramène au monde réel et la fait sortir de la douche. Elle se sèche et s'habille une robe assez courte mais ample avec de jolie fleur dessus. Elle se sèche aussi les cheveux en les coiffant de manière à avoir quelque boucle dedans. Elle se maquille légèrement et met un tout petit peu de parfum. Elle attend c'est invité en enregistrant encore quelques essaye sur des chansons. Les premier invités arrive. Son amie clémence, deux cousin et une cousine. Elle les laisse rejoindre le jardin et leur sort l'apéro. Quels minute plus tard Mathieu et son cousin les rejoignent.

Jen: salut Mathieu, ça fait plaisir de te voir.
Mathieu: salut ma belle.

Ils se prennent dans les bras, et Mathieu rejoint les autres dehors avec ses deux bouteilles de vin. Ange se penche et fait la bise à la brune, il reste en suite quelles minutes tou les deux à parler devant la porte.

Ange: merci Jenifer de m'avoir laisser venir se soir.
Jen: tu m'appelais jen avant... On pourrais faire comme si tu ne m'avais pas poser un lapin avant de partir sans dire au revoir...
ange: je suis désolé, vraiment j'ai un tas de chose t'expliquer a propos ça.
Jen: tu ma jamais appeler et quand je suis monté à paris tu na jamais chercher à me voir non plus.
Ange: laisse moi t'expliquer.

Ça fait si mal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant