Chapitre XII

661 25 10
                                    

Se matin jenifer ouvre les yeux en même temps que le soleil se lève. Elle n'a dormi que 2h elle est très fatigué. Elle prend son téléphone pour passer le temps, elle comptait jouer à un jeux qui ne demande pas d'être un génie mais a peine a t'elle allumé son portable qu'il se mette à vibré sans s'arrêter. Elle reçoit tout les appelle manquer de sa famille et de ses amis. Entre son frère et Amel qui a prévenu Christophe qui lui fessait la fête avec un tas de leur amis en commun..., et puis encore la ça vas mais dans quelle que heur quand tout le monde se réveillera il verrons dans la press que « malgré la protection violante et rapprocher que Matt offres à la chanteuse Jenifer celle-ci a quand même finit a l'hôpital ».  Heureusement la merde, pardon je voulais dire la presse people, ne sais pas ce qui est arriver à Jenifer. Il savent seulement que Matt c'est battu avec un inconnu pour la défendre d'une « probable agression » il ignore tout de la vérité. Comme souvent, mais là, la différence c'est que si habituellement il en rajoute cette fois quoi qu'il invente sa ne sera jamais pris que la vérité.
Jen s'apprêter a appelé sa mère quand elle se rend compte de l'heur. Elle tourne la tête vers matt, elle l'aime son beau blond mais elle a peur de s'engager avec lui. Elle ne veux pas se lancer sachant que elle pourrais s'abattre elle même en plein vole. Elle n'est pas suicidaire mais elle sais qu'à tout moment elle peux craquer et envoyer tout bouller de manière injuste et violante y compris lui, et ça elle ne veux pas. Elle a peur de le blesser au point de le perdre complètement. Le blond dors encore, jen se redresse et s'assoit au bord du lit. Elle tente de se lever mais une main sur son épaule là stop n'êtes. Elle se retourne et souffle de soulagement en voyant l'interne.

Interne: je vous ai fait peur ?
Jen: non, c'est juste que je croyais que c'était Matt.
Interne : pourquoi j'ai l'impression que vous êtes soulagé que se ne soit pas lui ?
Jen: parce que je le suis.
Interne : il y un problème? On peut le faire partir si vous voulez?
Jen: euh non.

Un court instant de gêne s'installe dans un grand silence. L'interne y met un terme en fessant remarquer à la chanteuse qu'elle ne doit pas se lever. Elle pourra se lever et partir dans un jour en attendant elle doit attendre.

Jen : passer moi mon sac alors s'il vous plais?!
Interne: tener.
Jen: merci, et si je voulais allez au toilettes je devrais faire comment ?
Interne : on a des bassines à glisser sous votre taille pour
Jen : stop! J'ai compris.

Elle se remet dans le lit et fouille dans son sac pour en sortir une cigarette et un briquet. Elle porte la cigarette à ses lèvre mais l'interne l'arrête directement.

Interne : alors ça non plus vous ne pouvez pas.
Jen: mais j'ai une chambre solo et la fenêtre est ouverte sa dérangera personne.
Interne: non mais c'est pas là question. Vous n'avez pas le droit de fumer dans un hôpital.
Jen: pfff. 

L'interne pars après avoir vérifié est constante de la patiente. Matt se réveille enfin.

Matt: tes réveillé ?!
Jen: oui.
Matt: tu ma vraiment fait peur.
Jen: j'ai pas le droit de me lever...
Matt: oui c'est pour pas abîmer tes cicatrices. Parais qu'ils on laisser aucune trace.

Il s'approche du bord du lit et lui prend la main.

Jen : tu vas pas allez voir comment vas l'autre type?
Matt: me dit pas que tu t'inquiètes pour ce connard.
Jen: non, je veux juste m'assurer que tu ne finira pas en prison.
Matt: t'inquiète pas pour moi.
Jen: vas vérifier quand même s'il te plais?
Matt: bon si tu insistes.
Jen: oui,Merci.

Matt quitte la chambre il négocie au près des médecins pour avoir des informations et au bout de une heure il finit par avoir des réponses. Quand il revient dans la chambre jen est au téléphone avec sa mère.

Jen: du coup je vais bien c'était rien de grave un problème à l'estomac mais je vais bien maman.
Christine : d'accord. Bon alors tu passes bientôt à la maison?
Jen: euh non j'ai beaucoup de boulot à Paris bon bisous maman, Matt est revenue je te laisse. Et passe la bise à papa.
Christine : oui bisous ma fille je raccroche.

Jen: alors ?
Matt: il vas s'en sortir j'ai tuer personne.
Jen: ok. Très bien.

Matt vas se rasoir sur le fauteuil a coter de lit.

Jen: tu sais j'ai plein de coup de téléphone à passer tu peux allez dormir chez toi.
Matt: tu veux que je te laisse...
Jen : j'ai besoin d'être un peu seule.

Matt ne dit rien pour que se voix ne trahisse pas ses émotions, il prend ses affaire et par. Il ferme la porte derrière lui et a l'instant précis ou il sais que jen ne peux ni le voir ni l'entendre il laisse ses larme couler. Il ne veux plus la laisser seule. Il voudrais tellement qu'elle lui parle de tout ça, de ce qu'elle ressent, mais elle est tellement distante avec tout ce qui se passe comme si sa ne l'avais pas impacter, comme si elle ne ressentais rien, comme si ce n'était pas arrivé.  Elle est tellement seule avec son secret, avec sa douleur.
Il sais qu'elle a besoin de soutien. Mais elle elle n'a pas l'aire de le savoir, en tout cas elle n'en veux pas.
Jen reste seule sur son lit. Les larmes coule malgré elle. Elle serre l'oreille contre elle et le pose sur son visage pour étouffer c'est crie. Si elle tente de rester forte en apparence en réalité elle souffre terriblement. Son téléphone sonne et sonne encore depuis des heures. Elle répond enfin c'est son frère.

Jo': allo
Jen: allo
Jo': c'est Jonathan ça fait 20 fois que je t'appelle.
Jen: oui pardon je me reposais.
Jo': ça vas?
Jen: oui.
Jo': vraiment.
Jen: oui.
Jo': qu'est qui t'es arrivé ?
Jen: bah j'ai eu un problème à l'estomac.
Jo': ça c'est ce que tu a du dire à maman... mais la vérité c'est que tu a eu quelques chose de grave dont Mathieu est incapable de me parler.
Jen: il t'a parler.
Jo': il m'a dit que tu a eu une hémorragie que tu t'es fait opéré que c'est grave est que la raison pour la quelle tu a eu ça il n'y a que toi qui puisse me le dire.
Jen: il aurais rien du dire du tout.
Jo': pourquoi tu est a l'hôpital?
Jen: parce que.

Elle raccroche et éteins son téléphone. Même si elle aimerais pouvoir rassurer tous ses proche parler lui fait mal. Ce n'est pas une douleur physique mais elle est pourtant si grande et si réelle. Elle se rendort et se réveille à 12h. Une infirmière lui apporte un plateau repas. Elle n'en mange que la moitié. Ensuite elle regarde une série Netflix et se rendors avant qu'une infirmière vienne la réveiller pour lui faire la toilette et les soin. C'est un moment vraiment difficile pour la brune parce qu'elle est seule nue dans une pièce avec une inconnue. Évidemment l'infirmière connais son métier et sais l'histoire de sa patiente par cœur alors vas lentement et dit à voix haute chaque action qu'elle s'apprête a faire. Le principal c'est de donner à Jenifer le cadres rassurant et protecteur qu'elle mérite. Il faut que la brune sache toujours ce qu'y lui arrive et qu'elle sache à tout moment elle peut refuser le soin ou la toilette. Le soir elle se rendort sans même avoir toucher à son plateau repas. Elle attend que le soleil se lève sans être sur qu'il brillera encore pour elle.

Ça fait si mal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant