Jenifer d'un coup le repousse brutalement.
Jen: non lâche moi!
Matt: mais tu avais dit que, mais je pensais, désoler...
Jen : mais tu pensais quoi? Que tout allais bien que tout serais facile et simple. Je ne supporte pas quand tu est trop près de moi je, je supporte plus ton regard sur moi et j'ai, j'ai besoin d'aire.
Matt: je suis désolé.
Jen: je vais partir.
Matt: jen il fait noir dehors il est beaucoup trop tard. Passe la nuit ici réfléchis et tu te décideras demain. Je te promets de ne plus recommencer.
Jen: d'accord.Matt sort de la pièce et pare dans sa chambre il se sens mal, et surtout très bête. D'une part a cause de ce que lui a dit jenifer et de l'autre à cause de la stupidité qui l'a poussé à perdre le contrôle. Stupidité ou sentiment amoureux peut importe la raison, il a fait une connerie et il le sais. Il ne compte pas sortir de sa chambre avant demain. Il se posent sur le lit et regarde la télé. La nuit tombe et tout le monde s'endort. Jen de son côté, a bien sûr un peu de mal à fermer les yeux elle a peur de ce que ses rêve, ou plutôt cauchemar pourrais lui montrer. Quand elle finit enfin par tomber de fatigue, sa ne dur pas très longtemps avant que les souvenir sombre remonte à elle. Elle s'agite dans son lit, se tourne dans tout les sens et fini par se réveiller en poussant un cris.
Matt: ça vas.
Il a déboulé en 30 seconde dans la chambre d'amis. Jen est en pleure recroqueviller sur elle même Matt s'approche et s'apprête à la prendre dans ses bras mais il se stop en route et se recule, il se souvient de tout ce que la brune lui a dit.
Matt: c'était un cauchemar, ça vas maintenant. C'est finit, tu est en sécurité.
Jen: je sais mais sa revient en boucle dans ma tête. Son visage, sa voix, ses énorme main.
Matt: c'est finit jen il est loin très loin.Il allume la petit lumière de la table de chevet et éteint la lumière principale avant de posé sa main sur la poignée de porte. Mais avant d'appuyer la voix fragile et apeurée de jen le stop.
Jen: tu peux rester?
Matt: je croyais que tu ne me supportais plus.
Jen: s'il te plais au moins le temps que je m'endorme.
Matt: d'accord je vais rester là.Matt s'allonge sur le petit canapé près du lit et s'endort là. Le lendemain matin le blond se réveille courbaturer. Il pose, sans regarder ,une main sur le lit pour attraper les pieds de jen dans le bute de la secouée un peu pour la réveiller, mais il n'y a personne. Il panique et se mette à la cherche a des endroits improbables: sous le lit, dans le placard, sous le canapé, dans le tiroir du bureau. C'est en ouvrant le tiroir qu'il réalise que c'est stupide. Il sort donc de la chambre et vas voir dans le salon mais il ne vois personne. Cuisine, buanderie R.A.S .
Il prend son téléphone mais aucun appelle manquer ni message. Il se laisse tomber sur le canapé du salon en pensent « elle est partie, elle est vraiment partie sans dire un mot ».Jen: j'espère que tu ne m'en veux pas j'ai emprunter ta douche, sa me dérangeais de me laver alors que tu dormais dans la chambre.
Matt: t'en que tu ne te volatilise pas d'un coup, rien ne me dérange.
Jen: quoi?
Matt: non, non rien t'inquiète.
Jen: si dit moi.
Matt: j'ai peur.Un silence s'impose, c'est déjà rare pour un homme et son égo d'avoués sa peur mais pour Matt qui se cache toujours derrière un physique de sportif sur de lui, ça l'es encore plus. Il passe son temps à fuir ses émotion a les taire mais devant jen il n'y arrive pas.
Jen: ta peur de quoi ?
Matt: que tu t'effondre d'un coup, que tu disparaisses, que tu arête de te battre, que ton cœur arête de battre.Une larme lui échappe sans bruit. Un incroyable vide les entoure. La vérité est tellement pesante qu' ils pourraient presque sentir sur leur corps le poids de la gravité. La brune s'avance alors d'un pas vers son ami et le serre dans ses bras. C'est l'un des seule contacts physiques consentis qu'elle a depuis le début de son cauchemar. Ils restent la tout les deux pendant quelques minutes. Les bras de Matt reste lâcher le long de son corps il ne veux pas risquer de briser se moment en posant ses main sur les hanche de la jolie brune. Quand elle le lache enfin, elle quitte la salle sans mots. Elle aurais bien pus lui répondre mais elle n'est pas prête à en parler face à l'émotion de Matt. Le blond sens le parfum de jen se dissipée petit à petit. Il le sens disparaître et avec cette instant de pause dans cette lutte invisible face à la douleur. Ses larmes tombent sur le plancher froid, elle semble fracasser le silence en résonnant au sol. Il se laisse tomber le long de la porte que la brune a fermé derrière elle. De son côté les larmes coules aussi, elle s'enferme dans sa chambre et saisies son carnet pour y écrire des mots et des phrases qui forme à la longue ses chanson. Elle y exorcise ses douleurs. Elle y passe alors des heures entière avant de sortir enfin. Elle entre dans la cuisine et tombe nez à nez avec Matt et Amel. Amel en voyants jen maigre les cheveux ternes et la peau aussi blanche que celle d'un cadavre s'effondre en larmes et se jette dans ses bras. Elle la serre mais jen lève les bras légèrement comme pour évite de la toucher elle semble très mal alaises et se met à hurlé.
Jen : stop, stop lâche moi.
Sa respiration devient très rapide et saccagée. Amel se recule choquer, elle ne comprend pas cette réaction. Mais jen affirme qu'il est trop tôt puis s'enfuit dans la chambre.
Amel: Matt
Amel pleur dans les bras de Matt.
Amel: qu'est qui lui arrive dit moi j'ai besoin de comprendre.
Matt: elle doit te le dire elle même.
Amel: Mais pourquoi elle réagit comme ça.
Matt: je peux rien dire mais ça fait depuis que je t'ai appelé qu'elle n'est pas sortie. Enfin elle sortie le temps d'allez de l'hôpital à ma voiture et de ma voiture à la maison.
Amel: c'est pas possible, il faut l'aider.
Matt: mais tu crois que je fait quoi.
Amel : t'énerve pas contre moi. Tu fait rien là tu la laisse là enfermé comme ton jouet au lieu de la pousser vers la vrais vie.
Matt: de quoi! Moi je l'enferme comme un jouet, t'es sérieuse?! Mais tu sais à quoi ressemble ma vie depuis ça.
Amel: tu parle... t'a toujours rêvé de l'avoir comme ça avec toi, t'a toujours rêvé quelle est besoin de toi.
Matt: c'est faux, si je l'avais pas suivie elle serais peut-être morte à l'heur qu'il est.Jenifer de la chambre où elle c'est calmé, les entend s'engueuler et parler d'elle comme un objet. C'est déjà comme ça qu'elle se sentais quand son agresseur s'en est servi sans gêne pour assouvir ses pulsions.
Amel: mais dit moi pourquoi.
Matt: non!
Amel: tu l'a peut-être sauver mais là tu l'étouffe.
Matt: mais tu n'en sais rien t'es là depuis 5 minute.
Amel: je serais venue plutôt si tu m'avais pas convaincu du contraire.
Matt: tu est sensé être en tournée t'es fans t'attendent retourne s'y. On s'en sort très bien sans toi.
Amel : ah oui, très bien ? Mais tu la vue ? On dirait un cadavres... la vérité c'est que tu veux la garder juste pour toi.Jen regarde la fenêtre entre ouverte de la quelle il serais si simple de sauter. Se serais peut-être plus simple d'abandonner. L'idée lui traverse l'esprit mais le bruit d'une porte qui claque et d'Amel qui hurle qu'elle reviendra et pas seule, ramène jenifer à la conscience. Elle ferme la fenêtre et s'assoit sur le lit.
Matt: je peut entrer
Jen: t'es déjà la.
Matt: oui euh pardon. Je voulais m'excuser je pensais que sa pourrais t'aider de voir Amel. Si j'avais sus que sa finirais comme ça je te promets que je l'aurais pas laisser entrer.
Jen: c'est pas toi qui l'a appeler ?
Matt: non elle m'a dit qu'elle est allez à l'hôpital qui lui on dit que tu étais parti mais qu'il pouvais pas dire avec qui, qu'elle m'a appelé plien de fois qu'elle t'a appelé aussi, qu'elle est allez chez toi qu'elle a appeler ton frère et qu'il lui dit de m'appeler et que ducoup au finale elle s'est pointer là.
Jen: et sa tournée .
Matt: elle a tout annulé.
Jen: je suis désolé mais c'est trop tôt. S'il te plais je veux pas que les gens me vois comme ça laisse entrer personne ici.
Matt: je ferais tout ce que tu veux. Je ferais tout ce qui peut t'aider.
VOUS LISEZ
Ça fait si mal
FanficJenifer célèbre chanteuse français tante de cachez a ses amis et à l'humanité son horrible secret. Après que son ami et amant ai découvert la vérité c'est un lourd combat contre elle même qu'elle doit mène pour revoir la lumière. Les 3 premier chapi...