Chapitre XXIV

543 23 18
                                    

Aussi belle que la morts puisse lui paraître à cette instant précise,ou la chute semble longue et douce, sans fin et sans douleur jenifer se refuse à laisser le simple de la fatalité être un rêve, alors elle l'admet comme un cauchemar et se bas pour ouvrir les yeux, elle les ferme d'abord si fort qu'elle en a mal puis en coup sec les ouvre en grand. Elle est là nue dans son lit exactement comme la veille. Rien à changer si ce n'est tout. Tout semble identique mais en même temps rien n'est plus différent. Elle la fait elle n'a plus peur elle vie elle est libre et elle c'est promis de ne plus voir la mort comme une options mais simplement comme l'inéluctable fin du bien. Puisque oui elle le sais enfin la vie, l'espoir et l'amour se sont là les choses simple qui forme le bien. Alors discrètement elle se lève marche entouré d'un drap blanc d'un pad décidé vers la cuisine, elle ouvre le placard du bas et en sort un coffre en métal qui se trouve cacher derrière des produits ménager. De cette boîte elle sort une bouteille de vodka et une autre de whisky. Elle avance jusqu'à la sale de bain fait couler l'eau de la douche et vide le tout dans les toilettes. Elle entre sous la douche et en ressort une vingtaine de minute plus tard. Matt est réveillé mais pas lever. La brune vas jusqu'a sa chambre au passage elle jette discrètement les bouteilles eu fond de ses poubelles. Elle enfile un teeshirt blanc et des sous-vêtements. Elle embrasse son blond et par prendre un café sur la terrasse. Elle allume une cigarette et son téléphone. Il est 11h elle peut sans problème appeler quelqu'un, alors c'est ce qu'elle décide de faire.

Jenifer : allo ?
...: oui. Salut.
Jenifer: bonjour je te dérange ?
...: non, jamais
Jenifer: écoute je t'appelais pour la chanson. Par rapport à l'autre jour. Je vais bien tout vas bien et je suis prête si tu l'es aussi.
...: oui ok. Est-ce que chez toi dans deux heur ça te vas.
Jenifer: oui bien sûr.
...: bon à toute.
Jenifer: j'ai déjà quelques idées de thème.
...: génial on en parle tout à l'heure.
Jenifer: oui à toute.

Matt: c'était qui?
Jen: slimane. Il vas venir pour écrire une chanson et ont vas sûrement la chanter à la petite pour qu'elle donne son avis. Comme ça elle se sentira utile en plus.
Matt: oui cool tu devrais peut-être allez t'habiller alors.
Jen: euh...oui. C'était prévue ça aussi.
Matt: oui cool.

Le blond se pose sur une chaise à côté de jenifer et pose lourdement c'est pied sur une autre chaise. La brune se lève alors pour allez mettre un jean. Elle trouve bizarre et presque déplacée le commentaire de son compagnon mais bon elle passe outre et continue son chemin. L'ambiance a été déjà bien plus agréable au par avant, elle n'es pas mauvaise en soit mais elle semble étrange.

Slimane: hey salut Matt.
Matt: salut, ça vas comment de puis le temps ?
Slimane: bien et toi ?
Matt: tranquille. Jen est dans la chambre je vais la chercher.
Slimane: ok parfait.

Après 5 minutes le couple débarque dans le salon.

Slimane: bonjour jen. Ça vas?
Jen: bas oui et toi?
Slimane: bien, bien. T'es très jolie aujourd'hui.
Matt: comme tout les jours.
Jen: trop de compliments... merci c'est gentille.
Matt: bon on est là pour une bonne raison.
Slimane: oui, alors jen tu avais déjà des idées?
Jen: oui je me disais que j'avais envie de parler de cette journée que l'on a passer ensemble en forêt.
Matt: pourquoi ?
Jen: par ce que c'était simple mais ça m'a fait tellement de bien, et puis tu vois si on avais été dans un grand restaurant par exemple bas je sais pas si sa aurais été aussi bien.
Slimane: oui je vois, en faite tu veux que l'on parle des choses simple de la vie.
Jen: oui c'est ça.

Après des heures une esquisse de chanson apparais. Sliman est rentré chez lui et Matt lui n'a pas bougé d'un centimètre. Il est resté collé à jen toute la matinées.

Jen: tu vas où.
Matt: fallait que je passe au studio aujourd'hui.
Jen: au mais Matt je voulais regarder this is us avec toi.
Matt: mais je doit vraiment y allez.
Jen: mais tu aurai pus y allez quand slimane étais là.
Matt: non mais je voulais rester avec toi.
Jen: mais pourquoi on étais occupé alors que là on aurai pus être que tout les deux.
Matt: oui.
Jen: mais quoi? Tu est jaloux.
Matt: non.
Jen: si.
Matt: c'est possible, écoute j'ai confiance en toi et j'ai confiance en slimane aussi. C'est pas sa le problème mais. Tu a dépassé le stade de la peur que l'on te touche et j'ai vu des article qui disaient que généralement une victime de viole.
Jen: arête.

Matt ne l'entend pas et ne fait même pas attention à l'expression de dégoût qui est apparu sur son visage. Il continue alors son discours sans même hésiter.

Matt: multiple les rapports et les partenaires pour reprendre le contrôle sur leur corps.
Jen: non. Mais comment tu peux dire un truc pareille. Tu t'imagine quoi la. Que je vais devenir une pute. Tu te rend compte du temps qu'il ma fallu pour ne serait-ce qu'accepté de dormir avec toi.
Matt: arrête de crier calme toi, je suis désolé. Je t'aime et je sais qui tu est. Je vais appeler le studio et on vas regarder ta série.
Jen: non c'est bon, fait ce que tu a à faire.
Matt: jen.
Jen: va s'y je te dit. Jài pas besoin que tu reste je suis pas une victime faible. J'ai pas besoin que tu fasses tout ce que je veux quand je le veux. J'ai besoin que tu me traite normalement.
Matt: d'accord.

Jenifer ne répond pas et Matt quitte l'appartement. Jenifer se lever alors pour fermer à clé. Elle par ensuite se coucher seule dans le noir. Elle ferme les yeux et s'endort rapidement. Elle attend le retour de Matt.

Ça fait si mal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant