Chapitre XXXV

309 19 13
                                    

Dans une heure Jenifer doit se rendre chez Amel, elle stresse un peu. Elle porte un pantalon noir pattes d'éléphant avec un haut blanc d'une seul manche. Elle se coiffe se maquille et emmène du champagne. Elle reste quelques minutes devant sa porte, elle est comme figée. Elle sais que Christophe vas lui parler de l'émission radio d'avant hier et que potentiellement il ne sera pas le seul. Elle repose ses clé de voiture et prend un taxie. Arriver devant l'immeuble d'Amel un homme sort et laisse donc rentrer jen. Elle monte alors directement à l'étage. Elle bloque puis finalement fait demie tour, au croisement du couloir elle se heurte à Matt.

Matt: tu vas où?
Jen: il vont me poser plein de question, je le sens pas je rentre chez moi.
Matt: non, reste. S'il te plais.
Jen: d'accord.
Matt: t'est venue comment?
Jen:en taxie.
Matt: cool.
Jen: j'ai pas peur.
Matt: te braque pas, j'ai rien dit.

Le blond toque à la porte et elle s'ouvre très vite, Amel attendais Matt qui a donc lui du sonné à l'interphone.

Amel: ah bas vous êtes venue ensemble?
Jen: non! On c'est croisé dans le couloir.
Amel: ah ok. Je suis contante de vous voir en tout cas.

Il y déjà pas mal de monde et jen croise le regard de slimane. Il reste assis stoïque, il ne réagi pas. Mais vitta se retourne quand même comme si elle savais déjà qui se tenais dans son dos, comme si elle l'avais lu dans le regard de son ami. Elle sourit à jen, mais c'est plus un sourire désoler. Genre « il t'en veux encore et je peut rien y faire, mais t'inquiète c'est pas grave ». La musique est déjà forte, mais l'appartement est bien insonorisé. Jenifer donne la bouteille à Amel et pars avec Matt dans la chambre d'ami pour poser leur manteau.

Matt: ça vas?
Jen: oui, oui.
Matt: essaye de t'amuser. Si il y a un problème tu me le dit.
Jen: oui. Merci.
Matt: de rien.

Ils retournent dans le salon et Matt pars directement vers soprano. Jen prend un bière et se pose sur le canapé en posant sa main sur l'épaule de Christophe qui parlais avec vitta et slimane.

Christophe: hey beauté ça vas?
Jen: bien et toi?
Christophe: tranquille.
Vitta: ça vas vraiment?

Jen répond un peut sur la défensive « oui pourquoi ». Elle repousse d'une main, en regardant la blonde droit dans les yeux, pour la troisième déjà en 20 minute le plateau de chips et apéritif en tout genre qu'on lui propose. Elle a l'impression d'être envie de bouffe. Faut dir qu'il y a de la nourriture dans tout les sens. 

Vitta: je disais juste ça par rapport à l'émission d'hier. Je voulais juste être gentille.
Jen: désoler, je voulais pas te répondre comme ça. Mais c'est que non ça vas pas tellement en vrais. J'avais pas besoin qu'un idiot raconte ma vie à la radio en direct.
Vitta: je comprend. Tu sais que tu a tout notre soutien.

Jenifer regarde slimane qui ne dit rien. Il ne fuit pas son regard mais il ne lui sourit pas non plus. Il semble froid, avec une pointe de colère presque. Mais pourtant sous le regard de la brune au quelle viens s'ajouter celui de vitta, il prend la parole.

Slimane: de tout façon les gens l'aurai sus d'une manière ou du notre.

Vitta lui donne un petit coup de coude qui sur le principe se voulais discret. Jen ne s'attendait pas à ça, elle regrette presque son silence. Elle ne sais vraiment pas comment le prendre et sa se vois sur son visage. Amel arrive et sans savoir l'ambiance qui règne annonce tout joyeuse que les pizza son prête. Jen se lève et prend une deuxième bière. Elle rejoint le groupe formé de soprano, Kendji et Matt.

Soprano: ah! La plus belle, comment tu vas?
Jen: ça vas et toi?
Soprano: moi ça vas toujours.
Kendji: salut jen.
Jen: salut.

Ça fait si mal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant