Chapitre XIV

643 28 10
                                    

quelques minutes après l'arrivé de Matt un médecin vient signer les papiers pour le départ de jenifer. Elle se lève avec quelques difficultés et vas prendre une douche. Ses premières pas vers la salle de bain sont mal assuré mais quelques minutes après ça vas mieux. Elle est tout de même  installé sur une chaise sous la douche pour éviter de devoir rester trop longtemps debout, surtout sur un sole glissant. Elle sort enfin de cette affreuse blouse d'hôpital pour enfiler un pull de Matt par dessus une simple tee-shirts noir et un jean de la même couleur. Elle se munies aussi d'une casquette et d'une paire de lunette de soleil pour fuir les paparazzi qui on assiège l'hôpital. En arrivent Matt en a déjà repéré 4 mais il sait très bien qu'entre temps au moins 5 de plus seront venue s'ajouter. En sortant de la douche elle n'ai quand même pas forcément très alaise sur ses pied et pour dès question d'assurance elle ira quand même jusqu'à la sortie de l'hôpital en fauteuil roulant même si elle pourrait se contenter du bras du blond comme appuie. Arriver sur le parking jenifer est ébloui par le soleil et les flash des photographes malgré ses lunettes. Elle en a perdu l'habitude en seulement trois jours. Matt la guide rapidement vers sa voiture. Une fois bien attaché il démarre en trombe se moquant bien de savoir si oui ou non il avais rouler sur le pied du paparazzi qui semblait souffrir en fessant de grand geste, dans son rétroviseur. Dés qu'il sont loin de tout flash il reprend une allure normale. L'ambiance est pesante abord, dans sa tête jenifer le supplie d'accélérer ou de tout arête, de se garer au bord d'une forêt pour qu'elle puisse s'enfuir en courant et disparaître sans laisser de trace. Elle sais à présent pour sûr que jamais les rat ne la laisserons vivre tranquillement. Elle l'avait déjà compris depuis longtemps mais là comme ça, à la sortie de l'hôpital en plus. C'est insupportable. Le silence dans le quelle sa réflexion personnelle a plongé le véhicule est aussi source de malaise. Elle veux alors allumer la radio mais Matt l'a devance leur main se frôle et jen retire la sien à une telle vitesse que Matt en est presque offensée.

Matt: sa te gêne a se point de me frôler?
Jen: Matt non... c'est,
Matt: c'est quoi putin?
Jen: moi...

En une fraction de seconde il son passer du silence aux cris , mais après que jen est admis qu'elle ne se supporte plus elle même la tension redescend .

Matt: jen...

Il a l'aire triste et compatissant. Il ne reçoit pas de réponse et continue alors sa route dans le silence. Au bout d'un moment il entre dans un sous-terrain et se gare près de l'ascenseur. Ils descendent et montent dans l'ascenseur. Les 4 étages paressent très longs à monter. Matt ouvre la porte de son appartement et jen vas directement s'asseoir sur le canapé.

Matt: ça vas ?
Jen: je me sens pas très bien. Je suis fatigué.
Matt: viens je t'ai préparé la chambre d'amis.
Jen: merci.

Elle s'endort en très peu de temps. Matt lui ne peux s'empêcher de faire les 100 pas devant la chambre de son invité. Au bout d'un moment il finit par se détendre et vas regarder la télé. Les heures passe mais jen ne se montre toujours pas. Ils sont sorti de l'hôpital vers 10h ils sont arrivé chez Matt vers 11h et maintenant il est déjà 14h. Matt se lève et va voir au niveau de la chambre de son amie, la porte est entre ouverte et il entend par la fente des gémissements et des mots qu'il ne peux pas reconnaître. Il pousse la porte pour l'ouvrir en grand et entre en silence. La couverture est au sol et jen se tourne et se retourne dans tout les sens. Elle est très agitée et sur son visage on peux voir la douleur. Matt la regarde souffrir impuissant avant de se décide finalement assez rapidement, à la réveiller.

Matt: jen, jen...
jen: je, je suis réveillé.
Matt: tu fessait un cauchemar.
Jen: si seulement se n'étais qu'un cauchemar.
Matt: tu veux manger?
Jen: ouai merci.

Matt ramasse la couverture et la pause sur jen, il couvre son corps plein de bleu, il ne supporte pas cette vision.

Jen : je suis si moche que ça?
Matt: non... c'est ce qu'il t'a fait qui est horrible.. toi tu.. tu est magnifique...

Il passe sa main de manière mal alaise dans ses cheveux. Jen, elle, baisse la tête. En temps normal elle aurais rougis puis aurais souri mais là elle ne laisse paraître que de la gêne. Matt quitte la pièce et prépare des œufs au beccon pour son amie. Quand il lui apporte l'assiette il la retrouve debout face à la fenêtre, les yeux dans le vide.

Matt: tu veux que on sorte ?
Jen: non.
Matt: t'es sur?
Jen: oui... j'ai pas envie. Pas tout suite.
Matt: ok. Tien c'est près.

Il pose l'assiette sur la table juste devant elle. Il lui tant les couver et remplir son verre avec de l'eau fraîche très simplement. Il s'assoit ensuite à son tours devant elle et la regarde manger.

Jen: tu vas vraiment me regarder manger?
Matt: euh... non je m'en vais.

Il si lève rapidement et fait un demi tour pour lui tourner le dos, en trois secondes. Il commence à partir mais la vois de la brune le retiens.

Jen : non je me disait juste que tu pourrais peut-être manger aussi.
Matt: bah j'ai fait à manger juste pour toi.
Jen: bah je vais t'attendre.
Matt: mais se sera froid.
Jen: je peux manger froid pour toi...

Matt pose son regard sur elle même si  elle ne regarde que son assiette, c'est d'ailleurs volontaire puisque ça derrière phrase lui a échapper comme une pensée qu'elle aurais finalement dit à vois haute. Matt ne sais pas quoi dire ni quoi faire il sans le malaise présent et il aimerais l'embrasser ou faire une blague mais il sais que c'est n'est respectivement pas une bonne idée et pas le bon moment. Alors il ris nerveusement et quitte la pièce. Il pare dans la cuisine se faire à manger. Une fois près il rejoint jenifer et ils mangent tout les deux dans le silence.

Jen: je vais débarrasser.
Matt: non reste assise, je vais le faire.
Jen : non c'est bon je ne sert pas à rien. 

Elle crie presque la fin de sa phrase mais elle se calme aussi tôt comme si elle n'avais crier uniquement que pour faire sortir un trop plein d'émotion. Elle n'est pas réellement en colère elle est juste triste et en plein doute. Matt le sais très bien alors il ne s'énerve pas.

Matt: mais personne ne t'a dit le contraires.
Jen: j'ai besoin de faire quelques chose, d'être utile.
Matt: bah vas-y si tu veux.
Jen: oui j'y vais.

Elle se lève prend les deux assiettes, les couvert et les amène au lave vaisselle. Après ça ils se posent tout les deux dans le canapé pour regarder la télé. Jenifer a pris la télécommande et elle zappe de chaîne en chaîne sans savoir se qu'elle chercher. Elle tombe sur une chaîne d'info qui parle d'elle et de l'arrestation de son agresseur.

Matt: zappe.
Jen: non je veux savoir si il parle des...
Matt: des violes! Non il n'en parleront pas il ne sont pas au courant.
Jen: j'espère.

Elle éteins finalement la télé et pare dans la chambre. Il est 16h et Matt est une fois de plus seul dans le salon. Dans sa tête il rejoue le filme de jour ou Jen lui a dit qu'il pourront être heureux en couple le jour où elle aura réglé ses problème. Il pense que maintenant que l'autre est en prison et qu'elle est physiquement sorti d'affaire, elle a réglé ses problèmes. Alors au bout de 5 minute il se lève enfin et vas vers la chambre de jen. Il toque à la porte qui s'entrouvre.

Matt: je peux rentrer.
Jen: oui.
Matt: ça vas?

Il s'assoit sur le lit et la regarde écrire.

Matt: tu fait quoi?
Jen: rien, j'écris des chansons que je ne chanterais jamais.
Matt: pourquoi tu dit ça?
Jen: parce que c'est la vérité! C'est texte son beaucoup trop nul et surtout trop personnel pour figurer sur un de mes album.

Matt prend le carnet et lit dans sa tête les phrases poser devant lui. « Et d'un tourbillon de douleur, perdue sous des fleur fanées, mon ami tu a apporté ta lueur, mon ami de l'enfer tu m'a sauver. »

Matt: c'est moi ton ami ?
Jen: oui...

Elle baisse la tête timidement mais Matt s'approche d'elle et lui relève la tête. Il pose ensuite doucement une main sur ses hanches et l'autre derrière sa nuque. Elle frisonne mais tout est si rapide qu'elle ne réagit pas. Leur deux corps se rapproche, elle ne bouge c'est en réalité Matt qui fait rapproché leur deux corps. Enfin il se penche vers elle et l'embrasse.

Ça fait si mal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant