Chapitre XVIII

619 24 24
                                    

Jen: matt
Matt: oui ?
Jen: lache moi s'il te plais.
Matt: oui pardon.

Il se recule, jenifer a bien perçu le désir du jeune homme, et un malaise là donc saisit.

Matt: t'es toujours pas prête à m'aimer.
Jen: je t'aime déjà.
Matt: alors c'est quoi.
Jen: c'est moi, c'est mon corps, c'est la sensation de ses main, c'est la sensation de son souffle dans ma nuque , c'est la sensation de lui, même quand c'est toi.
Matt: c'est bon jen, j'ai compris , j'ai compris.

Il pose une main chaste sur son épaule. Elle essuie ses larmes en reniflant et quitte la terrasse. Elle rentre dans la chambre et se recouche pour le reste de la nuit. Matt s'allume une clope, il commence à fatiguer, pas juste parce qu'il est 04h00 , pas juste se soir, mais tout le temps. Psychologiquement, si tout le monde s'inquiète pour jenifer , pour lui aussi c'est dur. C'est la femme qu'il aime celle pour qui il est prêt à tout, même si il faut lui mentir pour ça. Il l'aime et elle aussi, il le sais, alors il espère il attend mais il ne se passe rien parceque elle n'es pas prête.
Il prend le temps de bien fumer sa clopes, il sens la fumer glisser le long de sa gorge, il l'a sens envahir l'espace de ses poumons, salir l'aire. C'est ça il salie tout comme l'homme à pus salir jen. Il sens la douleur quand il retiens trop longtemps la fumée. Une fois la cigarette finit il répare à l'intérieur. Il avance dans le couloir et passe devant sa chambre mais n'y rentre pas il avance jusqu'à celle de jen et l'observe par l'entrebâillement de la porte. Elle dort elle a enfin l'aire paisible comme si être sortie était la solution pour faire partir la voix de ses cauchemar. Elle est si belle quand elle dort. Matt s'approche et caresse son visage. Il passe ses cheveux brun derrière son oreille.

Jen: reste.
Matt: d'accord.

Il s'allonge à côté d'elle sans la toucher, juste pour la rassurer. Il s'apprête tout les deux à s'endormir mais Matt laisse échapper un je t'aime qui est suivie d'un long silence. Un long silence qui les accompagne tout au long de la nuit. Au réveil comme la dernière fois jenifer n'es pas là, cette fois Matt ne panique pas il c'est quelle est dans la douche de sa chambre. En revanche il se posent un tas de questions.

Est-ce qu'elle m'a entendu? Est-ce qu'elle dormais déjà ? Est-ce qu'elle n'a pas répondu par ce qu'elle n'en n'ai pas sûr? Ou est ce qu'elle est sur que c'est non? Est-ce que j'aurai du me taire ?

Un bruit le sort de ses pensées. C'est jen qui se tien au bat de la porte une simple serviette pour couvrir son corps nue.

Matt: tu est très belle comme ça.
Jen: euh merci.
Matt: même les compliments te gène.
Jen: oui, Matt tu sais que j'ai toujours détesté être draguer même avant...
Matt: je ta drague pas c'est juste un compliment.
Jen: un compliment alors que je suis à moitié nue devant toi, c'est gênant.
Matt: je m'excuserais pas de te trouver belle tu le sais.
Jen : non mais c'est pas ce que je veux.
Matt: bas tu veux quoi?
Jen: rien.

Un silence s'installe puis après 5 minute de gêne immense la brune reprend la parole.

Jen: j'aimerais bien m'habiller.
Matt: bas vas-y.
Jen: Matt.
Matt: oui c'est bon je rigolais.

Matt quitte la chambre. Jenifer s'habille très vite puis elle rejoint le blond dans Le salon. Matt est torse nu avec un short de l'OM au milieu du salon, il nettoie une flaques maron sur le carrelage du salon.

Jen: c'est avec ton teeshirt que tu laves le sol ?
Matt: euh il est possible que oui.
Jen: t'es sérieux ?
Matt: bas euh ouaip mais détour façon il étais sale alors c'est pas grave.
Jen: c'est quoi?
Matt: du café, ton café.
Jen: ducoup presque merci de m'avoir fait du café, c'est gentille.
Matt: non mais tkt j'en ai refait.
Jen: il est où ?
Matt: sur la terrasse comme le reste de ton petit déjeuner.
Jen: non je peux pas.
Matt: mais pourquoi.

Ça fait si mal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant