♡ Partie 1 : J'AI TOUJOURS ÉTÉ LÀ

916 41 25
                                    

SALUT LES PTITS POTES!

Vous ne savez même pas à quel point je suis heureuse de vous écrire ce petit mot, je suis carrément à deux doigts de m'évanouir de bonheur (drama queen af ahah). Il s'agit d'une note explicative quand au format du roman + quelques informations à propos de l'histoire donc si ça ne vous intéresse pas, passez directement au bilan à la fin de la partie (repérez la phrase en gras) ou même au prologue à la partie d'après (mais promis je blablate pas longtemps ici!).

Tout d'abord, si vous me découvrez grâce à cette histoire, je voudrai commencer par vous dire un grand 'salut' (il faudrait plutôt dire 'bonne chance' mais bon ptdr). je me présente : mae, seize piges, parisienne (en vrai j'habite dans la banlieue sud mais c'est presque la mm non ? (non) ), et j'écris depuis que j'ai dix ans. si vous voulez plus d'infos sur ma petite personne, allez jeter un œil à ma bio (: J'ai déjà publié pas mal de romans sur Wattpad et celui-ci doit être, genre, mon dixième ? Douzième ? Bref, j'ai toujours la même passion au bout de cinq ans sur la plateforme et j'espère sincèrement que ce nouveau roman vous plaira.

Déjà, je tiens à vous expliquer le format de ce roman. Il s'agit d'une histoire de New Romance/Young Adult (je sais qu'il y a une certaine différence entre les deux mais honnêtement je n'arrive pas à me décider sur laquelle des catégories ahah) dans laquelle le thème central est donc... Roulements de tambour... L'amour ! Seulement, si vous me connaissez un peu vous savez que je déteste les histoires creuses dans lesquels les personnages tombent 'juste' amoureux l'un de l'autre sans aucune intrigue autour donc ne vous en faîtes pas, je ne risque pas d'écrire ce genre de trucs!

J'ai décidé de tester la méthode 'Morgane Moncomble' (my queen) pour ce roman, à savoir le diviser en trois parties. Il contiendra à peu près 45 chapitres (soit environ 300 pages sur Word). La première partie correspond à 25% du livre (soit à peu près 11 chapitres), la deuxième à 50% (environ 22) et la dernière fait de nouveau 25%. Une nouvelle partie commence grâce à un point de pivot (une nouvelle intrigue/un nouveau personnage/un rebondissement inattendu) donc attendez-vous à ce que les chapitres 11, 33 et 44 soient riches en surprises :) C'est la première fois que je tente quelque chose comme ça, d'habitude j'y vais au feeling avec une organisation quasi inexistante (faux ; 'she's a maniac', as Flashdance would say). Seulement, j'avais envie de rester une nouvelle façon de travailler et voici donc comment se présentera le livre.

Je tiens à préciser que pour l'instant je me tiens à un rythme de publication régulier à raison d'une fois par semaine. tous les jeudis, vous découvrez donc un nouveau petit bout de l'aventure. ♥

Étant donné que je prépare énormément mes personnages avant de les lâcher dans le grand bain (à savoir, à raconter leurs vies), je prépare notamment des collections We Heart It à leur propos. Ça s'appelle un aesthetic pour les connaisseurs, et cela donne une ambiance, un thème à un personnage. Je vous met un extrait des deux personnages principaux juste-là, mais si vous voulez en voir un peu plus, allez sur le lien Linktree dans ma biographie, tout y est!

 Je vous met un extrait des deux personnages principaux juste-là, mais si vous voulez en voir un peu plus, allez sur le lien Linktree dans ma biographie, tout y est!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sur ce, je crois que je n'ai rien oublié! Nous nous retrouverons pour encore deux bilans en cours de route à chaque nouvelle partie et, en attendant, n'hésitez pas à laisser des commentaires au-fur-et-mesure de votre lecture si vous avez la moindr...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sur ce, je crois que je n'ai rien oublié! Nous nous retrouverons pour encore deux bilans en cours de route à chaque nouvelle partie et, en attendant, n'hésitez pas à laisser des commentaires au-fur-et-mesure de votre lecture si vous avez la moindre remarque à me faire. j'adore voir vos avis et ça me permet de m'améliorer!

Avant de vous quitter, comme promis voilà un petit bilan de la partie :

-bouquin de New Romance/Young Adult/Roman d'amour/Roman pour adolescents (ça fait bcp, je vous l'accorde ahah)

-nouveau chapitre tous les jeudis

-histoire séparée en trois parties : 1) 11 chapitres, 2) 22 chapitres et enfin 3) de nouveau 11 chapitres

Un dernier petit mot pour la fin : je ne le répeterai jamais assez mais surtout take care, stay safe et tout le bordel. Ce qu'on vit en ce moment (je vous écris le 28 avril en plein milieu du coronavirus de mes couilles) est super compliqué pour tout le monde, plus pour certains que pour d'autres je le conçois, mais prenez soin de vous. Et si vous voulez des idées d'activités à faire, bah vous avez mon nouveau roman sous les yeux. Je dis ça, je dis rien.

jvous m,

-mae.

PS : j'ai TELLEMENT hâte que vous tombiez amoureuse de chacun de mes personnages vous savez même pas. parce que croyez-moi, vous risquez de les voir apparaître souvent un peu partout... (:

ForelsketOù les histoires vivent. Découvrez maintenant