CALLISTO
Encore deux ans plus tard.
Eden dort.
Bon, vous me direz, jusque-là tout va bien. Sauf que non, tout ne va pas bien – et je ne supporte pas qu'il arrive à dormir alors que moi non.
Aussi, prise d'un élan d'agacement, je lui claque une énorme pichenette sur le front. Il se réveille en sursaut tandis que je rive mes yeux sur l'écran de mon téléphone, qui illumine notre chambre de sa lumière bleue.
— Bah alors chéri, t'es réveillé ? murmuré-je d'une fausse voix doucereuse.
Paumé, Eden se redresse en grommelant des paroles intelligibles. Ses cheveux sont en bataille et il a une marque rouge sur la pommette à cause de l'oreiller, juste au-dessus de sa barbe. Instantanément, ma colère s'efface.
Être en colère contre un type aussi beau même lorsqu'il est réveillé en pleine nuit, c'est tout bonnement impossible.
— Je crois que j'ai fait un cauchemar, dit-il d'une voix rauque encore semi endormie. Mais tu ne dors pas, toi ?
— Non. Je vérifie que tout est prêt pour demain.
Sur ce, Eden pousse un immense soupir en se rallongeant sur le dos. Je ne sais pas si c'est son cycle de sommeil perturbé ou moi qui le rend le plus fatigué, là tout de suite. Je ne crois pas que j'ai envie de le savoir.
— Tout va être parfait, OK ? Sauf toi qui va être épuisée si tu ne t'endors pas tout de suite.
Je lui lance un regard noir en croisant les bras sur ma poitrine, boudeuse.
— Ma sœur se marie alors tout doit être plus que parfait. Ça doit être la fête du siècle, celle à laquelle les gens penseront toujours quand on leur dira : « eh, c'était quoi le plus beau mariage auquel vous êtes allés ? ».
Eden arque un sourcil amusé.
— Si tu le dis. En tout cas, on se réveillera plus tôt demain s'il le faut mais s'il te plaît, éteins moi ça. Il faut que tu dormes.
Je laisse échapper un sourire résigné avant de déposer mon téléphone sur ma table de chevet, juste après l'avoir mis en mode avion. Ensuite, je m'allonge sur le côté et Eden ne tarde pas à se rapprocher le plus possible de moi, son front tout près du mien.
— Ton ventre prend toute la place, murmure-t-il.
Même sans le voir, je sais qu'il sourit. J'adore le fait que je le connaisse maintenant si bien que même à l'aveugle, je sais exactement la tête qu'il fait.
— Désolée.
Sa grande main rejoint alors mon ventre et se pose sous mon nombril avec une douceur infinie. Il trace lentement de petits cercles et je ferme les paupières, apaisée.
Tout va bien dans ma vie. En fait, tout va tellement bien que j'ai parfois peur qu'on me foute une claque, qu'on rallume les lumières et qu'on me crie à l'oreille : « eh bah non, c'était une blague ! ».
Pour fêter nos deux ans de relation, Eden et moi sommes partis un mois en road-trip au Sri Lanka. C'est là-bas qu'il m'a demandée en mariage et, sur un coup de tête, que nous nous sommes mariés sur la plage. On a d'abord pensé le faire en France et puis finalement, j'ai réalisé que je voulais que ce soit fait tout de suite. C'est comme si tout à coup, me réveiller un jour de plus sans être officiellement sa femme m'était soudain devenu impensable.
J'avais juste des fleurs dans les cheveux et il portait une chemise blanche toute simple mais pourtant, tout était parfait. Le soir, quand j'ai enfin pu lui enlever cette foutue chemise, je n'ai pas arrêté de regarder son tatouage. Les neuf petites lettres du f o r e l s k e t marqué sur son torse avaient toujours autant de sens, même plusieurs années après.
VOUS LISEZ
Forelsket
Roman d'amour[Roman préselectionné aux Wattys 2021 & Wattys 2022] En grec ancien, Callisto signifie "beauté". Eden, lui, aurait plutôt choisi "maladroite" ou "gaffeuse" en ce qui concerne sa nouvelle collègue. En effet, cette fille est une vraie catastrophe : le...