Mot de la fin + annonce!!!

226 21 29
                                    

vous pensiez vraiment que j'allais vous laisser comme ça, sans même un dernier petit mot un peu moins larmoyant ??????

Maintenant que j'ai remercié un million de personnes dans la partie précédente, il est temps de faire un vrai bilan de Forelsket et de vous annoncer plusieurs petites choses.

La première chose à savoir, c'est que ce roman est un premier jet. Mon objectif est de l'améliorer et pour ce faire, je compte en faire une grosse réécriture très bientôt (enfin, tout est relatif). Avant ça j'ai un énorme projet qui m'attend, et je vais vous le partager dans cinq minutes donc faîtes preuve d'encore un tout ptit peu de patience ahaha !

Je disais donc que je réécrirais entièrement ce roman probablement l'été prochain, car je serais très prise l'année prochaine au niveau scolaire (si vous voulez plus de détails sur tout ça, n'hésitez pas à jeter un œil à la dernière partie du Répertoire de mes meilleures fictions Wattpad!). En bref, je compte améliorer ce roman car plusieurs points ne me plaisent pas : la fin du roman surtout, puisque je pense n'avoir pas assez exploité et développé la mort de Bassem qui pour l'instant semble un peu tomber comme un cheveu sur la soupe et également la fin de Cam et Clément, qui est un peu trop vague à mon goût!

Maintenant, passons à la grosse annonce héhéhéhé (i am so excited comme dirait la chanson)!

Sachez qu'avant de publier ce roman, j'y ai pensé pendant presque un an sans jamais coucher sur le papier ce que je ressentais et voulais exprimer. Callisto et Eden me sont venus en tête séparément et originellement, ils ne devaient même pas faire partie de la même histoire. En fait, les deux premiers personnages que j'ai eu en tête sont Camélia et Clément. Au début c'était leur histoire que je devais écrire mais plus j'y ai réfléchi, plus j'ai réalisé que Callisto et Eden méritaient eux aussi une place dans leurs vies. Et pourquoi pas même un roman juste pour eux deux, tiens ?

J'ai donc écrit Forelsket en choisissant de me centrer sur Eden et Callisto, tout en gardant Camélia et Clément dans un coin de ma tête. Ce sont deux personnages centraux de l'histoire et bon sang, ils ont eux aussi deux millions de choses à vous raconter! Et comme ce serait idiot de les forcer à garder tout ça pour eux...

Je vous annonce en exclusivité (magazine people vibes) que Forelsket aura une suite!

En réalité il s'agit plutôt d'un spin-off, car l'intrigue se déroulera plus ou moins en même temps que Forelsket mais avec deux personnages centraux différents, qui vous délivreront un point de vue différent de leurs vies. Je sais que c'est un pari risqué, que je peux probablement gâcher l'histoire en la poursuivant ainsi mais vous voulez que je vous dise??? je prends le risque. Pour Cam et Clément, je le prends mille fois.

Je vais prendre un peu d'avance dans mes chapitres avant de publier l'histoire pour pouvoir vous imposer un rythme de publication régulier. Je déteste publier quand ça me chante (traduisez : quand mes chapitres sont prêts) donc comme ça, je pourrais suivre mon fil rouge qu'a toujours été l'or-ga-ni-sa-tion !

En parlant de tout ça, j'ai eu quelques questions à propos du format du roman. Je ne vais pas vous réexpliquer pour la millième fois en quoi consiste la méthode Morgane Moncomble mais sincèrement, elle m'a permis de structurer ma pensée. D'ailleurs, sachez que j'écris au jour le jour, au gré de mes pensées. Je prévois à l'avance mes personnages et les développe tellement dans ma tête que j'ai souvent l'impression de les connaître mieux que moi-même (illogique votre pote), mais c'est tout. Ah si, pardon, je prévois également les points de pivot et l'intrigue principale, quand même (et souvent la fin, aussi) ! Seulement, pas question pour moi de rédiger un brouillon de chaque chapitre avec des mots clés : j'ai déjà essayé, et ça me bloque. Donc à tous ceux qui se forcent à s'organiser et à préparer chaque chapitre à l'avance : arrêtez. Faîtes-le seulement si ça vous aide, dans le cas contraire ça vous coupera juste l'inspiration! Et puis au final, est-ce que mon roman était mal foutu???? (si vous répondez 'oui' jvous tue ahaha).

Avant de vous laisser, j'ai juste deux ou trois questions à vous poser pour avoir un peu plus de détails sur vos ressentis alors n'hésitez pas à me répondre dans l'espace commentaire, ça me ferait vraiment plaisir!!

1. votre personnage préféré? celui que vous détestez? celui que vous auriez voulu que j'approfondisse plus?

2. votre passage préféré, chapitre préféré? et votre pire moment, ou passage inutile que vous voudriez que je retire?

3. partie préférée, 1, 2 ou 3?

4. vous m'aimez ? (réponse passible d'un an d'emprisonnement et de nourrissage au pain sec à l'eau, be careful bahaha)

Sur ce, je voulais une fois de plus vous dire merci de m'avoir suivie dans cette aventure. Merci, merci, merci. Je vois tous vos votes, tous vos commentaires, tous vos messages, et ça me fait chaud au coeur. love.

jvous m,

-mae.

PS : je mets toujours un PS à la fin de mes histoires même pour rien dire, ça me rassure jcrois ; comme ça, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment fini le roman:)

P-PS : par contre j'avoue que mon post-scriptum ne servait vraiment à rien, là.

ForelsketOù les histoires vivent. Découvrez maintenant