Chapitre 8 : Punching ball

317 19 10
                                    

Le téléphone sonne et Sergio sursaute. Sierra approche le bureau puis pose sa main sur le combiné.

- Tu vas répondre professeur.

Marseille ronchonne et croise les bras.

- Ce n'est pas le moment de déconner, dit Alicia. Sergio tu vas répondre comme tu l'aurais fait. Si vous voulez que j'accepte de vous aider, vous devez en faire autant.

Le professeur hoche la tête même si son coéquipier ne partage pas le même avis.

- Tu ne nous ai d'aucune utilité, dit Marseille.

- Toi, la ferme.

Sierra tend le téléphone au professeur. Ce dernier s'installe sur la chaise et le prend dans ses mains. Il fait comprendre à Marseille que tout ira bien.

- Ici le professeur, à qui ai-je à faire ?

- A l'inspecteur Vicuña. Vous vous souvenez de moi ?

Sergio se lève et resserre le combiné. Alicia appuie sur un bouton pour mettre la conversation sur haut-parleur.

- C'est bien ce que je pensais. Je suis maintenant en charge de l'enquête et le mieux placé pour te dire d'aller te faire voir !

Sierra émet un rire dans sa main. Il y a un blanc durant quelques instants. Le professeur commence à trembler de rage rien qu'à entendre son interlocuteur.

- Il n'y a plus de trêve. Avant de commencer, je voudrais que tu me passes la fréquence radio de celle de la banque pour que je parle à Raquel.

- C'est à moi que tu t'adresse.

Sergio commence à sentir la sueur tomber sur son front. Ce n'est pas le moment de le mettre en colère. Encore moins de faire revenir la haine qu'il a suffisamment repoussé.

- Très bien parce que j'aurais aimé l'avoir en face de moi. Tu sais pourquoi ?

Alberto aussi a une haine envers le professeur. Il n'a pas supporté la fois où il s'en est pris à lui et il veut prendre sa revanche.

- Parce que j'aimerais lui refaire son portrait et lui dire ce que ressent le père d'une enfant qui lui a été enlevée et qui n'a plus aucunes nouvelles !

Sergio se calme, les poings serrés. Il ne peut pas perdre le contrôle et ne doit pas céder. L'inspecteur parait satisfait de sa nouvelle affectation et des avantages que cela lui procure.

- Elle est une traitre qui ne tiendra pas avec le plan d'un ninja à lunettes introverti et qui mérite tout le malheur du monde puisque maintenant, c'est moi qui s'occupe d'organiser sa capture et elle durera le temps qu'il faudra pour qu'elle comprenne ! J'espère que tu lui passera le message.

Il émet un rire derrière le combiné. Pour le professeur, c'est trop et son regard s'arrête sur un point fixe. Il ne bouge plus.

- Tu sais ce qu'il te dit le ninja à lunettes ? Je ne comprends même pas ce que tu fais là mais c'est sans doute pour te venger. Or, ce n'est pas un homme macho et violent accusé de mauvais traitement qui ment et nie l'autorité qui se fera une grande place au sein de l'institution qui le jugera. T'a bien intérêt à te faire petit car ta vie personnelle pourrait te causer du tort et crois-moi, tu es le prochain sur la liste espèce d'enfoiré !

Il claque le combiné sur le bureau. Le professeur ne trouve pas le moment opportun pour les négociations et il ne pouvait plus contenir ce qui le consume de l'intérieur. Alicia le dévisage étonnée. Elle ne dit rien mais elle est charmée par sa manière de faire. Sergio n'en peut vraiment plus et toute la tension dans cet endroit va le rendre fou. Marseille devine ce qu'il s'apprête à faire et le professeur retire sa veste. Il se dirige vers le sac de frappe pour se libérer dessus. Pour parvenir à ses fins, il devait faire face aux deux pires créatures.

LA CASA DE PAPEL SAISON 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant