Chapitre 23 : Le plan d'évasion 3ème partie

263 18 33
                                    

Alicia avance rapidement.

- Ça ne change rien, dit Marseille.

La dispute reprendre et cette dernière n'a pas l'air de l'entendre de la même oreille. On voit que les écrans à l'extérieur affichent la même image. Celle de Manille en train de dénoncer la planque du professeur ainsi que l'ex-inspectrice.

- Vous êtes ce que vous êtes mais Tatiana n'avait pas à mourir pour une bande de crétins comme vous !

Alicia n'a clairement pas envie de rester avec eux.

- C'est parce que Manille t'a dénoncé, dit Marseille.

Il sait que ce n'est pas la raison mais il essaye d'aller sur un autre sujet.

- Je comprends les tensions qu'il doit y avoir au sein de la bande car tu ne ressent rien, dit Alicia fixée sur le professeur. Tu n'es ni un homme de parole ni un homme d'honneur. En fait, tu es le portrait craché de ton frère !

Elle a toujours une arme à la main avec une démarche menaçante. Marseille ne trouve plus d'arguments pour détendre l'atmosphère. Les réactions d'Alicia deviennent de plus en plus incontrôlables.

- Je suis désolé pour Tatiana, dit Sergio.

Alicia le dévisage comme si elle voulait appuyer sur la détente. Elle est à deux doigts de le faire. 

- Ça suffit, on ne peut plus avoir une discussion normale !

Marseille s'interpose.

- C'est censé être l'un des plus beaux jours ! 

- Je ne veux plus jamais vous revoir, dit Alicia.

Au même moment, une explosion retentit. Tout le monde se baisse pour ne pas recevoir d'éclats et une foule les emporte avec eux. Marseille perd de vue Alicia ainsi que le professeur. Il traverse la foule pour essayer de les trouver. Il vérifie que les policiers sont assez loin. Tout le monde se pousse pour se frayer un chemin puis une main vient l'attraper dans le dos et il se tourne précipitamment.

- Professeur !

Sergio s'agrippe à lui pour reprendre sa respiration.

- Ou est Alicia ?

{Devant la banque}

- Pire que des rassemblements ou des manifestations. C'est un truc de fou !

Alfonso crie à travers le combiné et Tamayo reporte son attention sur les écrans en rongeant ses ongles.

- Merde !

Les policiers ont trouvé la planque mais le professeur n'y est pas. Elle est vide. Ils ont fouillés l'entrepôt de fond en comble pour ne trouver que des choses qui les auraient bien aidés si les braqueurs seraient encore dans la banque. Une policière appelle Tamayo et lui montre un écran qui affiche la caméra d'un policier de l'équipe qui est envoyée dans la banque et elle appuie sur le haut-parleur.

L'explosion vient de la fonderie, il y a beaucoup de fumée. Nous avons sécurisé le périmètre.

- Continuez et éteignez-moi ce feu. Je veux que vous vous rendez exactement à l'endroit où ça s'est produit, ordonne Tamayo.

Le policier continue d'avancer tandis que les autres éteignent les flammes.

- C'est bon, nous y sommes !

Ils montrent l'endroit avec la caméra.

- Ils ont creusés un passage et utilisé un tuyau de canalisation.

LA CASA DE PAPEL SAISON 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant