Chapitre 32 : Sur le chemin du départ

312 17 24
                                    

Les billes se projettent de partout. Une fois le plongeon amortit, Denver soulève son fils dans les airs.

- On a réussi mon garçon ! On a réussi.

Il chante au milieu des billes d'or puis il replonge pour venir chercher son fils et il embarque Stockholm avec lui.

- Les gosses c'est vraiment répugnant, dit Palerme qui les regardent

Il a un verre de vin à la main. Avec ses camarades dans le bateau d'en face, Helsinki émet un rire.

- Pas pire que les camions de poubelle.

Denver ne se sent vraiment plus et la musique espagnole va à fond. Il a mit la fréquence au maximum et il s'est déguisé en pop star. Il partage des vêtements colorés avec sa femme et son fils et il chatouille Cincinnati qui s'enfuit dans les billes. Puis, il l'attrape à nouveau et vient prendre Stockholm qui rayonne de bonheur.

- J'entend encore Nairobi quand elle disait que jamais des containers pouvaient valoir autant d'or, crie Denver. Putain professeur c'est Einstein !

Celui-ci lève son verre dans sa direction. Le professeur est à côté de Lisbonne qui a sa tête posée contre lui. Ils voguent sur la mer loin de la terre et le cœur léger.

- Ils retournent en Indonésie à Java, je suis heureuse pour eux, dit Lisbonne.

Le couple leur fait de grands signes et leur bateau prend une autre direction. Marseille s'arrête à côté d'Angel. Il est silencieux depuis son arrivée. Marseille veut faire bonne compagnie.

- Tu vas partir ou, lui demande Angel.

- Moi ?

La chienne s'assoit à ses pieds et Marseille le regarde.

- Je ne veux pas trop m'éloigner. Je veux rester sur les territoires qui nous sont familiers. Comme je ne peux pas rester en Europe, je vais m'installer en Guadeloupe.

- Cela me paraît être un endroit raisonnable, répond Angel.

Il est heureux pour Marseille. Celui-ci s'est trouvé un coin tranquille. Au moins, il n'a plus de soucis à se faire. Juste le chemin du destin devant lui.

- Tu vas partir ou Angel, demande Marseille.

Angel ne sait pas quoi lui répondre. Il veut quand même essayer de lui donner le nom d'un lieu.

- Je reformule ma question, dit Marseille. Veux tu nous accompagner ?

Il caresse Victoria qui lève ses pattes pour les lever sur les jambes d'Angel. Sergio et Lisbonne les observent avec de grands sourires. Ce fut l'idée de Lisbonne même si Marseille y avait réfléchit. Comme lui, Angel n'aime pas les endroits insolites et il a besoin de repères.

- Voulez-vous vraiment que je vous accompagne ?

- Je pense que c'est un bon arrangement et on m'a dit que c'est un endroit qui vous plaît.

Marseille est content de se trouver un compagnon de voyage. Cela va également lui faire du bien.

- Oui. C'est formidable, dans ce cas je veux bien. C'est un endroit qui me plaît, se réjouit Angel. Je vous remercie !

- Me remercier, pourquoi ? Vous m'avez amené jusqu'ici. Vous êtes là et Victoria aussi puis je pense qu'on va bien s'entendre avec elle.

- Merci ! merci beaucoup.

Il enlace son camarade et observe Lisbonne qui avance vers lui.

- Tu es le meilleur collègue que je n'ai jamais eu Angel. Je suis heureuse que tu puisses vivre la vie que tu veux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LA CASA DE PAPEL SAISON 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant