Chapitre 26 : Le plan Victoria 1ère partie

233 16 14
                                    

La rue bonde de Dali. Il y a des restaurants, des bars, des cafés et un marché. Pour les braqueurs, ça fait drôle car ils viennent de retrouver leurs liberté. Il faut maintenant trouver le panneau qui contient le nom de la rue afin de pouvoir avancer le nombre de pas correspondant à ce que leur a indiqué le professeur.

-C'est par-là, dit Manille en désignant la plaque sur un mur de la grande avenue. 30 pas vers le nord !

Elle tient le portable qui affiche une boussole et ils avancent le nombre de pas indiqué. Il y a une allée sombre en pierre à leur droite et une porte à leur gauche. Durant un instant, Palerme se retrouve seul puis on tire sur son bras. Une ombre surgit de nul part et le plaque contre le mur dans un endroit isolé.

- Si tu penses t'en sortir indemne, tu as mal évalué ton coup ! Une sentence sera prononcée pour ta trahison.

Une barbe et des lunettes, c'est bien le professeur. Palerme lâche un sourire et le prend dans les bras.

- Ravi de vous revoir aussi, professeur !

Celui-ci réajuste ses lunettes. Il est content de revoir la bande. 

- Je ne sais pas ce que je dois penser...

Le professeur l'examine, toujours focalisé sur sa trahison mais Palerme affiche un sourire joyeux.

- Tu es intelligent et je suis le troisième cerveau des opérations !

Il sourit puis le reste du groupe arrive. Il fait très sombre et le terrain est hostile. Le professeur a choisi l'obscurité car c'est plus efficace et il attend qu'ils soient au complet. Il attrape un membre du groupe. Lisbonne est surprise de le voir et n'a pas de mots pour décrire sa joie.

- Sergio...

Elle l'enlace directement dans les bras.

- Ça devait être de meilleures retrouvailles.

Le professeur baisse tristement les yeux et colle son front au sien.

- Mais tu m'a manquée.

Raquel lève ses yeux et garde un sourire rayonnant.

- Toi aussi !

Elle ramène son visage vers elle pour l'embrasser. Raquel imagine ce moment depuis très longtemps et elle vit profondément l'instant.

- C'est pas qu'on veut tout gâcher mais nous aussi on est heureux de vous retrouver professeur !

Denver ouvre ses bras pour serrer le professeur contre lui. 

- On se demandait ce que vous aviez prévu.

Sergio se recule délicatement. Il salue tous ses coéquipiers et ne cache pas son inquiétude. Il leur ouvre le chemin et ils marchent quelques mètres dans un endroit très étroit avant d'arriver au bout d'une rue. Le visage du professeur redevient sérieux puis il ouvre une trappe au-dessus d'un coin de pelouse. Ils sont obligés de descendre par une échelle et des morceaux de terre argileuse glissent sous leurs pied. Ils arrivent à un lieu étroit avec une lampe à l'huile.

- Faîtes attention, ça glisse un peu.

La bande entre en se bousculant mais tout le monde fait attention. Chacun doit se pencher car c'est trop petit et ils doivent regarder où mettre les pieds. Denver marche sur un morceau de terre qui glisse et il se rattrape de justesse.

- C'est bon...tout va bien. C'est donc ça votre repère, professeur ?

L'endroit est éclairé à moitié, il est sale et boueux. Il ressemble à un trou perdu.

LA CASA DE PAPEL SAISON 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant