Chapitre 16 : Moment de répit

257 16 4
                                    

La musique résonne dans le bureau du gouverneur et Palerme danse.

- Le folklore est un bon moyen de s'évader, dit-il en exerçant des mouvements devant Rio, Tokyo et Helsinki.

Chacun est assis pour l'observer. A côté de Tokyo, Helsinki observe Palerme. Ce dernier lui sourit à chaque fois qu'il le regarde. Il s'est passé une bonne heure depuis le dernier plan. Les autres sont en train de surveiller les otages ou dans la fonderie à terminer de fondre les derniers lingots. Rio, appuyé sur la table croise les bras. Il n'est pas d'humeur.

- Aller, venez danser, insiste Palerme qui attrape le bras d'Helsinki.

Rio n'aime pas cette situation. Il n'a pas digéré le comportement de Tokyo. Juste en face, les deux tourtereaux s'ambiancent. Tokyo repense durant leur préparation du casse qu'elle aimait beaucoup les soirées entre filles. Ce sont les moments où elle se sent le mieux. Les seuls où elle ne pense plus à Rio et à ce qui pouvait lui arriver. Elle tourne son visage dans sa direction. Ce dernier a le teint pâle et c'est de nouveau sa faute. Sa bombe avait fini par l'emporter. Cette bombe à retardement...

- Je vais remplacer les autres, profitez bien, dit Rio qui sort de la pièce.

- Il n'a pas l'air bien, dit Palerme à Tokyo.

Cette dernière hésite à le rejoindre.

{Flashback sur l'île au Panama}

Les vagues vont et viennent au bord du sable et le ciel est d'un bleu azur. Tokyo, assise a un sourire heureux. Elle observe Rio se baigner et celui-ci l'éclabousse.

- Pourquoi tu ne viens pas ?

- J'arrive.

Elle aime le soleil et profiter de la chaleur au bord de l'eau.

- Regarde il y a un crabe qui va te pincer, dit Rio pour qu'elle se tourne.

Le moment d'après, elle reçoit une grosse vague sur elle.

- Je vais te noyer !

Elle se lève et court le rejoindre dans l'eau. Elle veut le couler mais Rio la soulève dans les bras le sourire heureux.

- Dit tu crois qu'un jour quelqu'un pourrait me remplacer? 

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- Peut-être que tu pourrais rencontrer une autre personne ou que t'aurais envie d'aller ailleurs qu'ici parce que tout le temps me voir...

- Même si un jour je me décidait à partir Rio, jamais personne ne te remplacera. Tu es le seul aventurier capable de passer sa journée entière dans l'eau et qui grimpe aussi maladroit aux arbres !

Elle rit en se moquant. Rio la pose sur le sable puis s'assoit à côté d'elle les pieds dans l'eau.

- Et personne d'autre ne porte aussi bien le nom d'une capitale, ajoute-t-elle.

- Tokyo c'est joli aussi. Il y a tellement de villes spéciales qu'on aurait pu visiter !

Tokyo se met devant lui en penchant la tête sur le côté.

- On vit quelque chose d'unique tous les deux et rien ne pourra tout changer.

{Dans la banque}

Tokyo se lève pour rejoindre Rio. Elle s'arrête quelques mètres derrière lui.

- Excuse-moi Rio.

Celui-ci se tourne.

- Je n'ai jamais voulu te blesser, dit-elle.

- Pourtant tu l'as fait.

LA CASA DE PAPEL SAISON 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant