- Tu sais qui elle était pour moi ? Elle n'était pas qu'une simple sœur. C'était ma meilleure amie, ma confidente !
- Je ne comprend pas, elle était...tu veux dire qu'elle est...
- Oui elle n'est plus de ce foutu monde, ça te va ?! Berlin ne lui a jamais dit qu'il allait mourir !
Sierra est en colère. Il faut un certain temps pour que le professeur associe toute l'histoire. Il a dû mal à réaliser qu'une telle chose lui a échappé.
- Qu'est-ce que tu ferais toi, tu laisserais ta femme pour faire un braquage lorsque tu es en phase terminale ? Avec la mort comme issue et tu la laisserais pourrir toute seule ?!
Alicia a rattaché ses cheveux. Ses mots expriment un sentiment qu'on voit très rarement chez elle.
- Tatiana savait qu'il était malade, répond Sergio.
- Ne cherche pas à me contredire. Berlin allait mourir et il n'a rien trouvé de mieux que de l'épouser ! Celle qu'il disait être la femme de sa vie. Combien il en a eu déjà ?
Alicia fixe le professeur.
- Des hommes, des femmes, ce narcissique flirtait avec n'importe qui ! Il voulait faire bonne impression mais c'était un véritable égoïste en recherche constante d'une proie. Un psychopathe et tu l'a laissé faire. Parce que c'est ton frère ?!
Le professeur envoie sa main dans sa figure. Il a l'habitude de tout contrôler. Ses plans, son angoisse mais cette fois Sierra touche le fond.
- Tu oses me dire que c'est un fou alors que c'est à cause de toi qu'on en est là ? Tu te trouves dans ma planque pour fuir la police qui veut t'arrêter ? Andrés s'est sacrifié ! Il a retenu les policiers et c'est grâce à lui si je suis encore là aujourd'hui !
Alicia pose sa main sur sa joue rouge. Avec l'autre, elle attrape son arme et la pointe sur lui. La colère est grande entre les deux. Une décharge empêche le professeur d'avancer. Alicia arrive malgré tout à garder le sourire et rapproche le revolver.
- Je suis touchée mais ce n'est pas seulement sa vie qu'il a sacrifié. Il a tout laissé derrière lui. Appelle Marseille et donne-moi ton portable !
- C'est faux, il se sont fait une promesse et Tatiana connaissait les risques. On s'étaient recontactés...
Sierra tire sur un écran puis ramène l'arme vers lui.
- Je ne le répèterait pas Sergio.
Ce dernier prend alors le téléphone et compose un numéro. Rapidement, Alicia l'attrape dans sa main et pose le combiné à son oreille.
- Marseille ? Je me lasse du professeur. Tu ne trouves pas qu'il serait joli sans ses doigts ? Ou sa main ? Son bras, peut-être ? Tu as 10 minutes pour revenir !
La voix de Marseille résonne dans le combiné mais le professeur n'arrive pas à entendre ce qu'il dit. Alicia braque son arme sur le professeur et se penche vers lui.
- Moi non plus je ne t'ai pas tout dit Sergio et tu es loin du triomphe que tu aspires.
Tout ce qu'elle veux est de se venger. Sergio ne connait pas toute l'histoire puisqu'il n'a pas revu sa belle-sœur depuis longtemps mais il ne savait sait pas non plus qu'elle était décédée. Ce dont il est sûr, c'est qu'Alicia est la faille de ce deuxième plan. Elle peut faire tout basculer.
{Autour de la banque}
Son portable vibre une nouvelle fois mais Alberto le laisse sonner. Il est concentré sur l'analyse qu'il relève. Personne n'a trouvé de preuves ou d'indices mais ce n'est que le début. Bientôt, il sera sûr de dénicher quelque chose qui mettra fin aux plans minables du professeur.
VOUS LISEZ
LA CASA DE PAPEL SAISON 5
FanfictionFin différente de la saison 5 et suite de la saison 4. Le professeur est piégé et Alicia a découvert son repère. Les braqueurs sont désemparés. Ils font face à de nouveaux rebondissements tandis qu'ils doivent s'échapper de la banque d'Espagne. Que...