Chapitre 20 : L'équipe de choc

285 20 18
                                    

{Flashback à Palerme, quelques jours avant le second braquage}

Les voitures sont chargées et garées en file indienne. Le groupe discute sous les rayons du soleil. Tout le monde est prêt et la tension monte légèrement. Tokyo ressent la rage du prochain casse et observe au loin. Le professeur, Denver et Stockholm se trouvent devant le monastère avec un moine. Cincinnati tient la main de ce dernier.

- On revient très vite, je te le promet mon ange, dit Stockholm.

- Le valeureux pirate, crie Denver en l'attrapant dans les bras. Tu vas veiller sur cet endroit, je compte sur toi !

- Oui, papa.

Il lui offre un grand sourire que son père lui rend. Puis ce dernier ébouriffe ses cheveux et se redresse devant le moine.

- Je veux que vous soyez bienveillant. Vous êtes son protecteur !

Le moine hoche la tête en guise de réponse mais Denver retire son beau sourire pour prendre un air sérieux.

- Je ne tolèrerai aucune agressivité. Je vous confie mon enfant ! Une partie de mon cœur et de ma vie. Regardez-moi dans les yeux et dîtes-moi que vous ferez n'importe quoi pour le protéger. Donnez-moi votre parole d'homme !

Il tend sa main que le moine sert aussitôt.

- Si vous soupçonnez quoi que ce soit, appelez immédiatement le professeur, d'accord ?

Les moines acquiescent devant lui.

- Denver ça suffit, intervient Stockholm. On doit y aller.

Denver se baisse pour prendre son fils une dernière fois dans les bras. Monica l'embrasse puis ils rejoignent la bande. Le professeur reste encore un peu puis regarde le moine.

- J'espère qu'ils ont été assez clair et je vous remercie pour votre aide.

L'homme rente les mains dans ses manches et s'incline. Il se tient droit.

- Je m'engage à tenir une promesse et je tâcherai de prendre soin de cet enfant.

Sergio hoche la tête puis observe la bande prête à partir. Il sait que le moine se doute de quelque chose. Ils ne lui confieraient pas un enfant dans un monastère isolé au bord d'une route sans raison.

- Promettez-moi de le protéger quoi qu'il arrive.

- C'est mon devoir, dit le moine. Votre donation est généreuse pour le monastère et nous serons bienveillants envers l'enfant. Votre devoir sera de libérer vos péchés un jour.

Le professeur hoche la tête et lui sert la main.

- A mon retour.

Il embrasse Cincinnati puis s'éloigne.

{Dans le hangar}

- Nous sommes en Florence dans la campagne Toscane. J'ai pris un nouveau numéro. Le petit va bien, il joue dans la ferme. J'ai protégé l'enfant mais dîtes-moi pourquoi ai-je dû en arriver là ?

Le professeur sert le combiné dans les mains.

- C'est une histoire que je dois régler. Vous avez agit correctement et je vous raconterez tout à mon retour.

- Quand comptez-vous revenir ?

L'homme connait bien la langue mais il a un bel accent Italien. Il n'est pas au courant de ce que la bande trafique. Il regarde très peu la télévision, privilégiant les programmes et les messes religieuses. Le professeur accroche un nouvel origami sur une longue ficelle qui en contient d'autres.

LA CASA DE PAPEL SAISON 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant