Chapitre 29 : La bande se réuni...

222 15 20
                                    

- C'est malin de vouloir s'échapper.

Un policier regarde Angel qui ne bouge plus.

- Vous ne deviez pas surveiller la chambre du détenu, demande Angel prit de court.

- J'ai été muté et vous, vous ne deviez pas le suivre ?

- Je suis en pause, répond-il.

Il sort une cigarette mais le policier le regarde étrangement.

- Le colonel nous informe du déplacement de chaque agent. C'est lui qui s'inquiète le plus ici pour que tout fonctionne correctement.

- Vous savez que c'est Antoñanzas qui contrôle les patrouilles, répond Angel. Il décide ce qu'il veut.

Il avance ensuite pour prendre une direction mais il se fait bloquer.

- Chacun d'entre nous s'occupe d'une zone, insiste le policier. C'est notre principale priorité tout comme indiquer notre position. Où étiez vous lorsque le colonel attendait les voleurs dans son piège ? Ici à l'hôpital, on respecte tous les même ordres mais personne ne nous a dit qu'il y avait un électron libre.

Angel se sent piégé et il voit des policiers partout autour de lui.

- Ecoutez, nous avons toujours été collègues.

Il recule et lève ses mains quand l'homme sort son arme.

- Ou plutôt vous l'avez toujours été auprès de l'inspectrice Murillo.

- Il y a un malentendu, demandez au chef des opérations !

-Des excuses et toujours des excuses mais vous êtes la taupe qu'ils recherchent.

- J'ai certainement toutes les raisons de l'être mais croyez moi ce que vous imaginez est une invention. Dîtes leurs, je vous en prie !

- C'est ce que j'ai l'intention de faire, répond le policier.

Il attrape son téléphone. Une passante avec un chapeau de paille le bouscule brusquement. Elle se rattrape à lui pour ne pas tomber.

- Tout va bien madame ?

- Merveilleusement bien, répond Tokyo.

Il reçoit son poing dans la figure. Angel en profite pour s'échapper alors que le policier s'écroule à terre. Stockholm les couvrent.

- Qu'est-ce qui t'a pris ? 

- Pourquoi vous vous êtes laissé écraser, demande Tokyo.

Elle le tient par le bras et le guide dans une direction. Ils s'éloignent rapidement et s'engagent dans une rue vide.

- Ce n'est pas une bonne idée, dit Stockholm.

Angel s'inquiète mais Tokyo est la seule à avoir le sourire.

- Faîtes-moi confiance.

Elle pose ses mains derrière leurs dos pour les faire avancer. Le policier les retrouve au bout de la rue et pointe son arme vers eux.

- C'est fini !

- Baissez-vous, crie Tokyo.

Ils se baissent rapidement et une bombe explose. Un gros nuage de fumée monte dans le ciel. Angel n'en revient pas. Il est avec des braqueurs expérimenté, cela ne trompe pas.

- Mais qu'est-ce que vous avez fait ?

-Vous sauver, dit Tokyo. Et de rien.

{Au Parque del Buen Retiro}

LA CASA DE PAPEL SAISON 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant