- Venez voir, insiste une policière.
Elle montre l'écran au colonel.
- La reconnaissance faciale a détecté les caractéristiques typiques d'un homme. Il s'agit de Juanito Ramos. L'otage que l'on croyait victime d'Arturo Roman est une femme transgenre. C'est la cousine d'un braqueur donc une complice.
- Y a-t-il autre chose ?
- Elle a été repérée lors d'un braquage avec son père qui est le frère d'un ancien braqueur. Il a déjà fait de la prison.
La policière défile les images et le colonel retire sa veste. Il la pose sur sa chaise en réfléchissant.
- Diffusez cette information et je veux qu'on la transmette dans tous les médias ! On justifiera qu'Arturo est devenu fou et a voulu la tuer.
La policière l'observe un peu confuse.
- Mais les médias pensent que nous avons tué un otage sans autorisation.
- Ils veulent que l'on soit de leur côté et bien nous avons sauvé une braqueuse d'un homme en perte totale avec la réalité !
La policière hoche la tête et se remet au travail.
- Le traiter de schizophrène ne rachètera pas notre image, dit Alberto.
Tamayo fait un pas vers lui.
- Tu as d'autres suggestions ?
L'inspecteur ne relève pas. Il est suffisamment surchargé avec ses affaires et ce n'est pas le moment de se mettre tout le monde à dos. Le colonel passe une main sous son menton.
- Qu'on fasse témoigner des personnes de sa famille et qu'on leur donne des arguments convaincants.
- Bien colonel, assure la policière.
Autant augmenter la panique dans la banque. Si ce n'est pas par la force, il y a d'autres moyens de les renverser. Peu de temps après, Angel arrive en colère dans un courant d'air.
- Qu'est-ce qui vous a pris, la nouvelle circule partout mais sérieusement, un enfant ?
Tamayo soupire puis se tourne vers lui en l'écoutant.
- D'après ce qu'ils disent vous lui faîte passer des entretiens et il serait encore avec la police. Il est à peine en âge d'aller à l'école. C'est complètement fou, on dirai qu'Alicia a retourné la tête de tout le monde !
Angel est hors de lui. Tamayo doit le prendre à part. C'est une autre affaire d'affronter les remarques de ses collègues.
- Tout va bien et on contrôle la situation, c'est le principal.
Le colonel l'invite à s'asseoir mais le sous-inspecteur ignore complètement sa proposition.
- C'est vrai, c'est tout ce qui compte pour vous. Contrôler la situation !
Angel est toujours le premier à donner son avis et il pense qu'il est le seul à faire avancer les choses.
- Les médias révèlent ce qu'on leur annonce et ont tendance à exagérer, explique le colonel.
Plus loin, une silhouette les observent.
- Les images du monastère ne le montrent pas, insiste Angel. Si c'est encore pour avoir à faire à la torture qu'elle soit psychologique ou non, je ne le tolèrerai pas !
- Putain Angel, on ne l'a pas ce gosse, avoue Tamayo.
Il ne peut plus se contenir puisque son collègue n'aurais pas lâché l'affaire.
VOUS LISEZ
LA CASA DE PAPEL SAISON 5
FanficFin différente de la saison 5 et suite de la saison 4. Le professeur est piégé et Alicia a découvert son repère. Les braqueurs sont désemparés. Ils font face à de nouveaux rebondissements tandis qu'ils doivent s'échapper de la banque d'Espagne. Que...