Lisbonne se munit de son talkie-walkie mais elle n'a aucun moyen de le contacter. La communication est brouillée. Après avoir retrouvé toute l'équipe, elle s'éloigne pour marcher jusqu'à la rive prudemment. Elle arrive au centre d'un grand monument là où une statue équestre en bronze s'étend sur l'horizon. C'est un endroit fascinant pour une belle fin de journée et le soleil est doux. Elle observe l'architecture qui lui rappelle des souvenirs avec sa fille dans des endroits où elle aimait bien se promener. Par terre, une ombre s'ajoute à la sienne derrière elle. Elle se tourne.
- Sergio ? Qu'est-ce que tu fais ici.
- Je t'attendais.
Il lui offre un bouquet de fleurs violettes. Raquel sourit puis le sert contre elle en prenant le bouquet. Ce sont ces petites attentions qui rendent ces moments précieux.
- Je me suis dit qu'on pouvait faire un tour.
Il lui montre le lac.
- Tu veux monter dans une barque ?
- Il nous reste un peu de temps et je voudrais en profiter avec toi. Si tu en a envie.
Raquel est contente puis elle prend sa main avec affection.
- Bien sûr.
Sergio l'emmène au bord de l'eau et interpelle un homme pour lui donner de l'argent. Celui-ci leur prête une barque. Sergio aide Raquel à monter et s'assoit à côté d'elle.
- Je sais que c'est fou et qu'on est au milieu de Madrid mais je te promet qu'il y a quelques-uns de nos hommes qui gardent un œil sur ce qu'il se passe autour alors tu peux te détendre.
- Je savais que tu organiserais ce genre de chose dans les meilleures conditions.
Elle sourit, parfaitement confiante. Son ingéniosité surpasse tout ce qu'elle espère. Puis, ils avancent lentement sur l'eau en pagayant. C'est l'une des choses qu'ils appréciaient le plus aux Philippines, les promenades en bateau. Les moments privilégiés qu'ils partagent tous les deux.
- Il y a une fontaine dans le parc en face du palais de cristal, explique Sergio. Il a été construit pour accueillir une exposition de la faune et de la flore des Philippines. Maintenant, c'est un lieu d'exposition. Je t'y aurait bien emmené mais la surveillance ne le permet pas.
- Je trouve que c'est fabuleux et très audacieux d'avoir pu arranger cette balade, dit Lisbonne.
Elle sourit et pose sa tête contre lui.
- Je voulais qu'on puisse avoir un moment de repos tous les deux avant de reprendre la fuite.
Il enveloppe un bras autour d'elle puis il sort quelque chose de sa veste.
- On n'a pas encore eu l'occasion de choisir l'endroit où l'on passera les prochains jours avec ta mère et ta fille et j'avais pensé qu'on refasse le jeu.
Il a les fameuses cartes postales.
- Tu les a emmenées !
-Bien sûr. Je pense que j'ai bien fait car il nous faut une nouvelle destination.
Raquel n'en revient pas et elle est impatiente de refaire ce jeu avec Sergio. C'est ce qui rend leur histoire incroyable, un simple jeu de cartes qui précipite leur avenir.
- C'est à ce moment où j'ai découvert qui tu étais dans le braquage de la Fabrique, se remémore-t-elle.
- Et à partir du moment où j'ai découvert une femme incroyablement forte et agile, répond Sergio.
Il se souvient des moindres détails. Comment oublier ? Quand elle était encore une policière qui voulait arrêter le coupable. Raquel prend moins le passé au sérieux avec le temps même si cela l'a particulièrement bouleversée lorsqu'elle a découvert la vérité.
VOUS LISEZ
LA CASA DE PAPEL SAISON 5
FanfictionFin différente de la saison 5 et suite de la saison 4. Le professeur est piégé et Alicia a découvert son repère. Les braqueurs sont désemparés. Ils font face à de nouveaux rebondissements tandis qu'ils doivent s'échapper de la banque d'Espagne. Que...