Plusieurs semaines se sont écoulées depuis que Gabriel a rejoint la jeune femme dans la salle de bains de leur couple d'amis et que leur propre relation passe un cap.
Malheureusement pour Emy, il n'a toujours pas posé les mains sur elle. Il reste courtois, très agréable, elle passe des rendez-vous excellents et elle doit le reconnaître, parler avec lui l'aide à avancer dans sa propre vie.
Cependant, après l'épisode chez Freya elle s'est vite rendu-compte qu'elle envie de plus sauf qu'elle n'arrive pas à lui dire.
Après Darius elle s'est juré de ne pas faire l'erreur de revenir dans cette communauté. Jamais elle ne voulait revivre tout ce qui s'était passé.
Elle a vécu de magnifiques moments, mais la chute a été à la hauteur de son bonheur et à l'époque elle était la plus épanouie.
C'est en caressant le bouquet de roses qu'elle tient contre son cœur qu'elle repense à ses années aux côtés de lui, mais Gabriel surgit dans un coin de sa tête lui faisant remettre en doute ses convictions.
Le soleil s'est couché depuis bien longtemps lorsque Emy passe la porte de chez elle et se fait surprendre par un homme la retenant par le bras. Un cri de peur s'échappe de la jeune femme, le cœur affolé.
— Vous allez bien ? lui demande-t-il.
Portant sa main à son cœur, Emy relâche l'air qui était bloqué dans ses poumons.
— Vous m'avez fait peur. Qu'est-ce que vous faites là ?
— Vous êtes sérieuse ? répond-il, énervé. Pouvons-nous entrer dans votre appartement au lieu de nous donner en spectacle dans votre couloir ?
Emy se décale pour laisser Gabriel la suivre dans son appartement pour terminer cette conversation sans que les voisins puissent en profiter.
— Nous avions rendez-vous à 19h chez Moola, je vous ai téléphoné plusieurs, mais je n'ai parlé qu'à votre répondeur. Je, je me suis inquiété, avoue-t-il en se passant une main dans ses cheveux.
Subitement tout lui revient en mémoire, le dîner prévu mardi dernier et le cinéma par la suite. Il était plus de 23h, cela faisait un moment qui devait l'attendre.
— Je suis terriblement désolée, commence-t-elle, confuse.
— J'espère que vous avez une bonne excuse pour m'avoir fait attendre et... pour m'avoir fait peur.
Emy baisse la tête honteuse de l'avoir effrayé pour rien. Cependant aujourd'hui c'était une journée bien particulière qui lui fait oublier tout le reste. Chaque année elle prend l'habitude de se déconnecter de tout pour ne pas être dérangée et pouvoir pleurer sa peine en toute quiétude.
— J'attends !
— Je vais allez rendre visite à Darius, c'est son anniversaire.
— Vous avez préféré fêter l'anniversaire de votre ex-dominant qui vous a abandonné plutôt que de passer la soirée avec moi qui suis là pour vous depuis des mois ? s'énerve-t-il.
La jeune femme s'accroche à son canapé sous le coup des émotions qui se jouent en elle.
— Ce n'est pas ce que vous croyez, souffle-t-elle.
— Ah bon ? Qu'est-ce que c'est alors ?
— J'étais obligé d'y aller. Je suis navrée de ne pas avoir eu la présence d'esprit de me souvenir que c'était le même soir que notre rendez-vous, sinon je vous aurai prévenu.
— Prévenu oui, mais vous auriez été le voir quand même ? insiste-t-il.
— Oui, confirme-t-elle les larmes emplissant les yeux. J'ai besoin de cette journée avec lui.
— Je ne comprends plus rien, continue-t-il en s'agitant dans le petit appartement d'Emy. Vous commenciez à faire des progrès, je l'ai bien senti, vous êtes plus ouverte, plus joyeuse. Alors pourquoi ?
— Cette journée est importante pour nous.
— Ça suffit, tranche Gabriel, je veux discuter avec lui !
— Je regrette.
— Non ! Vous ne discutez pas, si vous voulez que je continue à vous aider, vous allez me conduire à lui.
Emy l'observe avec insistance. Il ne plaisante pas. De dépit elle reprend son sac à main et ses clés.
— Comme vous voulez, mais il ne vous parlera pas.
— Pas grave s'il ne me parle pas, c'est moi qui vais parler, dit-il en suivant Emy.
— Croyez-moi vous allez être déçu.
— Conduisez-moi à lui, c'est tout se que je vous demande pour ce soir, pouvez-vous obéir à cela ?
— Bien, répond-elle en lui indiquant où se trouve sa voiture.
Le couple monte dans le véhicule et prend la route pour les abords de la ville. Le silence emplit l'habitacle, personne n'a envie de s'exprimer pour le moment. La jeune femme roule prudemment jusqu'à un chemin étroit qui débouche sur une bâtisse en pierre très imposante.
Coupant le moteur, Emy se donne du courage en inspirant profondément. C'est les mains et jambes tremblantes qu'elle sort pour déverrouiller le portail de fer, Gabriel dans son dos.
Instinctivement le dominant s'apprête à prendre le chemin de la porte d'entrée, mais elle l'arrête et lui fait signe de la suivre à l'arrière du manoir.
Elle déverrouille un autre portail et passe devant des sépultures familiales pour s'arrête devant un caveau en marbre très récent portant l'inscription Darius Jones Millers ornée d'armoiries familiales où un bouquet de roses fraîches repose sur la pierre tombale.
VOUS LISEZ
Obedience (Les chroniques d'une affranchie) TOME 1
General FictionEmy Green se relève comme elle le peut de la perte de son Maître, deux ans plus tôt. Pour ce faire Freya, sa meilleure amie et excellente soumise de la communauté, la pousse à revenir parmi eux. À contrecœur elle accepte de revenir dans son monde, c...