Le téléphone toujours en main, elle se trouve dans l'impossibilité de prendre une décision. Répondre et devoir faire fasse à ses émotions, ignorer et devoir faire fasse aux conséquences et là actuellement Emy n'est prête ni pour l'un ni pour l'autre.
Elle attend tout simplement que la décision s'impose plus qu'elle ne se pose.
Sauf qu'elle s'attendait à ce que son téléphone arrête de sonner et pas qu'il disparaisse de ses mains pour se retrouver à l'oreille de son amie.
— Tout va bien, elle est avec moi, merci de la rappeler que demain, écoute-t-elle dire Freya avant de raccrocher sans laisser son interlocuteur répondre.
— Mais ? Qu'est-ce que tu viens de faire ? s'étonne et s'angoisse Emy en reprenant son portable.
— J'ai fait ce que tu n'arrivais pas à faire.
— Tu vas avoir des problèmes, annonce-t-elle.
Freya, au lieu de s'inquiéter, la regarde avec les yeux malicieux.
— J'en ai parfaitement conscience.
— Puis-je savoir pourquoi ça te fait autant d'effet ?
— Parce que je ne sais pas ce que peut bien avoir Cole en ce moment, mais il n'est plus comme avant, lui apprend-elle en déviant son regard.
— C'est-à-dire ? s'interroge Emy qui n'a pas du tout eu le même sentiment.
Cependant il faut dire que depuis qu'elle fréquente de manière exclusive Gabriel, les soirées avec son amie ou le couple se font de plus en plus rares en dehors de la communauté.
— Il est, comment dire, moins dominant.
— Ce n'est pas l'impression que j'ai eue la dernière fois que je vous ai vu, lui fait remarquer Emy en faisant allusion à la démonstration du couple pour la pratique de la canne lors d'un de leur événement.
Rougissante, Freya se replace sur le canapé tout en marmonnant quelques paroles.
— En public c'est différent, il garde son rôle de chef et dirigeant de la communauté. Il est donc intransigeant avec moi. Mais en privé il l'est de moins en moins et...
— Et ça te manque, termine Emy.
La jeune femme ne peut contenir le flot de souvenirs qui l'assaille et la renvoie près de trois ans en arrière lorsque Darius avait changé de comportement.
— J'ai connu ça aussi, lui avoue-t-elle.
— Ah oui ? demande Freya pour le moins étonnée de cette révélation.
— Avec Darius, souffle-t-elle.
— Oh, excuse-moi.
Lui répondant d'un geste désinvolte de la main Emy ne veut pas que son ex-compagnon devienne un sujet tabou. Même si la douleur est présente et qu'elle le restera jusqu'à la fin de sa vie, parler de lui c'est aussi honorer sa mémoire et elle ne veut pas que les gens oublient.
— Nous pouvons discuter de lui, tu sais.
— Je sais, c'est juste que je ne veux pas te faire de peine.
Prenant le temps de réfléchir quelques secondes en remuant son thé déjà froid, elle finit par lui répondre.
— A la réflexion je crois que d'éviter le sujet c'est encore pire, ça me fait plus de mal. Je veux pouvoir me souvenir de nos soirées, nos moments tous ensemble sans que cela me déchire le coeur au point de me demander s'il m'en reste encore à briser.
— Ma puce, lui chuchote Freya en la prenant dans ses bras. Je suis désolée je ne savais pas.
— Tout le monde dit que ça ira mieux avec le temps, peut-être qu'un jour ce sera vrai.
— Je n'en doute pas, lui confirme Freya en essuyant ses joues humides. C'est pour cela que c'est si dur aujourd'hui, Gabriel fait partie d'un point essentiel à ta reconstruction, devine-t-elle sans mal.
Avec un sourire en coin des lèvres, Emy ne peut qu'exprimer la vérité qui s'impose à elle.
— Il est LE point essentiel de tout cela.
— Alors, ne perds pas de temps et rappelle-le, lui dit son amie en tendant son téléphone.
Se saisissant de l'appareil elle se lève pour se rendre dans sa chambre, mais avant ça, Emy se souvient de la raison pour laquelle Darius s'est rappelait à son souvenir.
— Si à l'époque mon dominant avait changé de comportement, c'est parce que pour lui je n'étais plus que sa soumise.
— Qu'étais-tu alors ? se demande sans comprendre Freya qui les avait connus aussi en tant que couple dans la vie.
— Il me voyait aussi comme une femme, une future maman, la mère de ses enfants et il y a eu une période où tout s'est mélangé dans sa tête.
— Tu es en train de dire que...
— Que Cole a envie de plus ou du moins qu'il se pose des questions sur ton rôle dans votre relation. Parle le lui, l'encourage Emy en l'embrassant sur la joue avant d'écouter à son tour les conseils de son amie.
VOUS LISEZ
Obedience (Les chroniques d'une affranchie) TOME 1
General FictionEmy Green se relève comme elle le peut de la perte de son Maître, deux ans plus tôt. Pour ce faire Freya, sa meilleure amie et excellente soumise de la communauté, la pousse à revenir parmi eux. À contrecœur elle accepte de revenir dans son monde, c...