Chapitre 19

3.3K 106 2
                                    

La consternation s'empare d'Emy la clouant sur place avant de lui permettre de vite retrouver l'usage de la parole.

— Sa femme ?!

La femme en question se retourne pour la toiser une fois encore, la faisant frissonner.

— Son épouse si vous préférez, reprend-elle en lui montrant l'énorme diamant à son doigt.

La glace fige son sang dans son corps, l'empêchant de progresser comme il le devrait, lui ralentit la respiration.

S'accrochant au bois du lit, elle se concentre pour rester debout alors que son cœur s'emballe dans sa poitrine la menant dangereusement vers le bord du gouffre. Et alors qu'elle est sur le point de s'y jeter, la porte de la chambre s'ouvre.

— Diana ! commence par s'étonner Gabriel. Qu'est-ce que tu fais là ? lui demande-t-il avant de remarquer qu'Emy est sur le point de tourner de l'œil.

Lui attrapant le coude, il vient la placer contre son torse d'ordinaire rassurant pour elle.

Toutefois, au vu des circonstances, ce contact écœure encore plus la jeune femme qui essaye de se dégager.

— Assieds-toi, tu es toute pâle.

Mais lieu d'obéir, elle relève la tête pour lui faire face.

— Vous avez une femme ?

— Non ! s'empresse-t-il de lui répondre.

— Oui, écoute-t-elle au fond de la pièce.

Lui saisissant les joues, Gabriel l'oblige à le regarder.

— Ce n'est pas ce que tu crois, je vais tout t'expliquer, mais laisse-moi le temps de gérer ça.

— J'espère pour toi que le « ça » ce n'est pas moi.

Une ombre voile le regard du dominant lorsqu'il se sépare d'Emy pour se diriger vers le fond de la pièce. Se plaçant à quelques centimètres de Diana, sans pour autant la toucher, il lui demande d'une voix posée, mais où chaque mot transpire son autorité naturelle.

— Sinon, que vas-tu faire ?

La jeune femme qui n'a pas quitté son Maître des yeux voit parfaitement son interlocutrice déglutir, mais sans pour autant se défaire de son assurance.

— N'oublie pas notre contrat.

Emy est saisi de sueurs froides lorsqu'elle entend cette phrase. Savoir que son dominant a encore un contrat en cours avec son épouse lui brise le cœur. Cependant la réponse de Gabriel lui redonne espoir.

— N'oublie pas qu'il a pris fin lorsque j'ai demandé le divorce.

— Sauf que nous ne sommes pas encore divorcés, réplique-t-elle sur la défensive.

— A qui la faute ? Cela fait des mois que mon avocat te demande de signer les papiers !

Elle hausse la tête un peu plus avant de lui répondre d'une voix hautaine.

— Tu croyais sérieusement que j'allais me contenter de ce que tu me donnes !

— Tu reçois déjà la moitié de tout ce que je possède, que veux-tu d'autre encore ?

— Tout, lui dit-elle sans sourciller. Tu m'as détruite, je veux te détruire en retour.

— Cette fois ça suffit, je ne te permets pas de me parler de la sorte. J'ai autre chose à faire que t'écouter tes brimades.

Se tournant vers Emy, elle reprend.

— Effectivement, je vois ça.

— Ne t'avise pas de faire la moindre remarques, la menace Gabriel en lui attrapant le bras pour la conduire en dehors de la chambre.

Obedience (Les chroniques d'une affranchie) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant