Donghyuck était épuisé.
Il n'avait presque pas dormi de la nuit, qu'il avait finalement passé chez Renjun, trop fatigué pour rentrer chez lui.
Le chinois avait laissé son lit à ses deux amis et avait posé un matelas sur le sol pour y dormir.Ils étaient à présent tous réveillés mais aucun d'eux ne parlaient. Renjun et Jeno étaient sur leurs téléphones alors que Donghyuck réfléchissait à un moyen de faire payer Mark.
« Putain mais je viens de penser à un truc. »
Renjun et Jeno levèrent les yeux vers lui.
« Yuta, il doit avoir le même âge que Taeil !
– Comment ça se fait qu'il soit encore étudiant alors ?
— Aucune idée. Il s'est peut-être réorienté comme Mark.
— C'est quoi le problème avec le jap' ?
— Longue histoire Jeno, mais méfies-toi de lui.
— Ouais, c'est un sorcier. »
Jeno arqua un sourcil avant de reporter son attention sur son téléphone.
« Bref du coup j'ai eu une super bonne idée mais Renjun j'ai besoin de toi.
— Le contraire m'aurait étonné.
— T'as vu ton petit cousin...
— Chenle ?
— Oui, Chenle !
— Je te préviens tu le mêles à aucun de tes plans merdiques.
— J'ai pas besoin de lui mais de son pote.
— Jisung ? Pourquoi faire ?
— Pour piéger Yuta. »
Donghyuck tapotait nerveusement du pied, s'impatientant. Il attendait Renjun à leur arrêt de bus habituel mais celui-ci était en retard.
La veille, le chinois et lui avaient élaboré leur plan d'attaque pour piéger le japonais que Donghyuck détestait tant.
Le coréen se sentait tout de même coupable car il était si obnubilé par sa vengeance qu'il avait eu du mal à réconforter Jeno.
Il avait certes l'habitude de ne pas prendre part aux disputes du couple, mais cette fois-ci semblait sérieuse en plus de tomber au mauvais moment.Jaemin n'avait donné aucunes nouvelles depuis la soirée, alors il s'inquiétait également pour son état.
Renjun et lui ne cautionnaient pas son comportement mais ils n'étaient pas concernés et le rosé restait leur ami.Donghyuck sursauta alors que le chinois venait d'apparaître derrière lui en lui soufflant dans l'oreille.
« Me dis pas que tu réfléchis encore à Yuta, parce que la seule entente de son prénom me sort par le trou du cul.
— Non, je pensais à notre couple d'amis en crise.
— C'est pas mieux. D'ailleurs, ça m'étonnerait que Jaemin vienne aujourd'hui.
— Ils font chier, sérieusement. Si il vient pas, faudra qu'on aille le voir. »
Le chinois acquiesça et leur bus fit son apparition. Ils s'installèrent à leurs places habituelles avant que Donghyuck aborde de nouveau le sujet de leur plan.
VOUS LISEZ
Let Me Love You [MarkHyuck]
RomanceDonghyuck a toujours suivi et admiré son aîné. Lorsque ce dernier grandit, il l'admire toujours mais n'arrive plus à le suivre.