I

1K 62 34
                                    


Donghyuck était fatigué.

Il se posait inlassablement les mêmes questions : était-il trop laid ? Trop immature ? Trop agaçant ?

Il continuait ensuite à se répéter les mêmes réponses : qu'il était laid, légèrement immature et sûrement bien trop agaçant.

Pourtant, il l'avait toujours été. Alors pourquoi maintenant ce qu'il était avait un impact sur sa relation avec lui ?

Il soupira en attrapant son téléphone posé sur sa table de chevet. Il voulait regarder l'heure mais il ne pouvait pas.

Encore une fois, ses larmes lui embrumaient la vue. Alors il ne voulait plus savoir mais juste s'endormir et oublier.

Oublier avant de recommencer à se torturer au levée du soleil.





































Donghyuck marchait vite, bien trop pour un jeune de dix-sept ans qui se rendait en cours.

Il n'était pas en retard mais nous étions jeudi. Et le jeudi était depuis quelques mois, le seul jour où il pouvait le voir sans lui demander.

Il souriait toujours ces matins-là, car à chacun de ses pas, il se souvenait. Il se souvenait que pendant des années, il n'était pas seul à faire ce chemin. Il le faisait avec lui.

Il était arrivé à destination et il était déjà là. Donghyuck fronça les sourcils, il était pourtant sûr d'être en avance. Il arrivait toujours avant lui.

Il s'approcha tout de même de l'arrêt de bus avec hâte et un sourire qu'il avait du mal à cacher. Il était beau, comme toujours.

Habillé d'un jean noir, d'un pull de la même couleur sur une chemise blanche mais surtout de ses baskets fétiches, celles que Donghyuck lui avait offertes, il était très beau.

« Salut, Mark.

Hey, Hyuck. »

Ledit Hyuck lui sourit et s'assit à ses côtés.

« T'es en avance aujourd'hui.

J'attends un ami. »

Le brunet qui venait de s'asseoir l'interrogea du regard.

« Tu sais le japonais...

Yuta, oui. Tu m'en as parlé. »

Mark parut surpris par le ton employé par Donghyuck et celui-ci perdit son sourire.

« Depuis quand tu l'attends ici ? Je ne l'ai jamais vu.

Il a déménagé pas loin alors on va faire le chemin ensemble maintenant.

Ah, je vois. »

Donghyuck avait les poings serrés sur ses cuisses. Mark lui avait parlé de ce garçon plusieurs fois mais il n'avait pas imaginé qu'ils pouvaient être si proches.

« Il a quel âge d'ailleurs ce Yuta ?

Vingt-cinq ans.

Hein ? Mais il a trois ans de plus que toi ! Pourquoi tu traînes avec lui ? »

Mark rit en tapant la cuisse de Donghyuck, celui-ci rougit.

« Je traîne bien avec toi alors qu'on a cinq ans d'écart, Hyuck.

Mais toi et moi c'est pas la même chose !

Ah bon ? »

Le cœur de Donghyuck se serra.

« On se connaît depuis longtemps !

C'est vrai mais tu sais, après la majorité la différence d'âge se voit moins. »

Donghyuck acquiesça sans réelle conviction, mais ne voulant pas entamer de conversation sur ce sujet.

Il observa alors son aîné qui s'était mis à fredonner une chanson. Il pouvait faire cela des heures.

Observer ses cheveux noirs tombant sur ses lunettes rondes, celles qui lui redonnaient cet aspect enfantin que Donghyuck aimait tant mais qui n'était plus.

Mark était aujourd'hui un jeune homme dont la beauté ne finissait plus d'accroître.

Le plus jeune aimait se souvenait de ce jour d'été où ils se baignaient dans la maison de vacances du plus âgé et qu'il avait observé les gouttes d'eau tombaient une à une des cheveux mouillés de son aîné.
Ce dernier riait à une sottise qu'avait naturellement sortit Donghyuck. Au même moment, des perles d'eau coulaient doucement sur son visage, passant d'abord près de ses yeux puis allant souligner l'angle presque droit que formait sa mâchoire.
D'autres choisissaient de suivre l'arête de son nez pour finir par disparaître entre ses lèvres, celles-ci étirées dans un sourire.
Ce sourire pour lequel Donghyuck serait prêt à tout pour qu'il soit éternel.

Depuis ce jour-là, Mark n'avait jamais cessé de devenir plus beau aux yeux du plus jeune.

« Yuta, bouges toi ! »

Donghyuck sursauta et se tourna vers l'endroit où Mark regardait. Il soupira ensuite en voyant arriver le japonais. Il le voyait pour la première fois mais il le détestait depuis déjà quelques semaines.

« Il a l'air con ton pote.

Donghyuck !

Ça va, je rigole. Mais avoue qu'il sait pas courir. »

Mark lui envoya un regard désapprobateur avant de se lever pour accueillir son ami. Donghyuck roula des yeux en faisant de même, mais afficha très vite une mine dégoûtée devant l'accolade entre ses deux aînés.

« Bon Yuta, je te présente mon ami d'enfance, Donghyuck. Donghyuck, voici Yuta.

Nakamoto Yuta ou le meilleur ami qu'il rêvait d'avoir, enchanté. »

Donghyuck voulut l'étrangler.

« Bon-jour, je m'app-elle Lee Dong-hyuck, en-chan-té !

Hyuck, tu peux lui parler normalement, il comprend le coréen. »

Le plus jeune haussa les épaules et lança un regard noir au japonais. Celui-ci se contenta d'afficher une mine amusée.

« T'es plutôt grand pour un gamin de quatorze ans, Donghyuck.

Quoi ? Mais j'ai dix-sept ans !

Oh, désolé. Je ne pouvais pas savoir, Mark ne m'a jamais parlé de toi. »

Donghyuck posa son regard sur Mark qui se grattait la nuque, mal à l'aise.

« Pas étonnant, on est pas vraiment proches. »

Le bus qu'ils attendaient tous les trois arriva à ce moment-là, empêchant Mark de voir les yeux du plus jeune s'embuer de larmes.

Ils montèrent un à un dans le véhicule, Donghyuck le premier. Mark le suivit et l'arrêta par le bras avant de lui chuchoter à l'oreille :

« Je viens te chercher après les cours, ça te va ? »

Donghyuck, légèrement surpris hocha doucement la tête et Mark lui tapota l'épaule. Le plus jeune partit ensuite s'asseoir sur une place individuelle, ne voulant pas avoir à supporter le japonais et le noiraud qui l'avait vexé.

Pendant le trajet, il se mit à se demander si il faisait réellement si jeune qu'avait l'air de l'avoir pensé Yuta. Il portait certes un uniforme scolaire, mais il ne pensait pas ressembler à un collégien.

Donghyuck soupira alors qu'une nouvelle question venait de s'ajouter à sa torture quotidienne.

Let Me Love You [MarkHyuck]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant