Chapitre n° 2

8.6K 534 35
                                    

Jason n'arrivait plus à dormir.

- Bordel de...

TOC

Pour la quatrième fois, ses voisins de chambre décidaient de se cogner contre le mur. Le premier coup l'avait réveillé, suivi d'un deuxième qui avait confirmé ses soupçons. Au troisième, Jason s'était dit que le rythme du couple n'était plus aussi effréné qu'en début de soirée. Le jeune homme avait été mal à l'aise, mélange de jalousie et d'agacement face à sa propre solitude tandis que le couple semblait bien prendre son pied.

Il avait donc décidé d'aller boire un coup au bar en attendant qu'ils finissent. Par la même occasion, il aurait pu aller se plaindre à l'accueil mais ce n'était pas son genre : soit il cogne lui-même, soit il ne cogne pas.

Pendant deux heures il avait essayé de faire le point sur sa vie : sans grand succès. Ce n'était clairement pas son genre de s'apitoyer sur son propre sort. Jason revenait d'un court voyage chez sa mère, habitante d'une petite ville au sud de l'Oregon. Elle avait eu quelques problèmes de santé répétitifs et avait réclamé sa présence. Comme d'habitude, elle lui avait rappelé que si elle venait à mourir, elle souhaitait être enterrée au plus près de son fils. Jason lui avait promis qu'il ferait tout son possible, en la réprimandant quand même pour sa négativité. Les médecins qu'il avait vu lui avait assuré que ses jours n'étaient pas en danger mais que sa mère possédait des anti-corps très faibles et qu'avec l'âge, cette condition pouvait changer rapidement. Très rapidement. Il devait déjà commencer à se préparer au pire.

- Vous reprendrez quelque chose, Monsieur ? lui avait demandé le serveur en débarrassant son troisième Whisky.

Il devait remonter dans sa chambre, son club était encore loin, une longue route l'attendait demain. L'effet de l'alcool aidant, il avait retrouvé sa chambre tranquillement et n'avait plus rien entendu... pour se faire réveiller trois heures plus tard.

TOC

C'était trop. En plus d'être un bruit répétitif et donc insupportable, l'esprit mal placé de Jason ne pouvait lui enlever de la tête l'image d'un couple en train de copuler. Il essaya de chasser ces images, il devait dormir.

Son célibat commençait à le torturer, il serait peut-être temps de songer à se caser.

Déterminé, il enfila un caleçon, un jean et un simple tee-shirt gris. Il hésita à mettre son blouson mais jugea que c'était peut-être trop pour un couple désireux de se consumer l'un l'autre.

Il sortit de sa chambre en tâchant de contrôler ses gestes, ce n'était pas le moment de péter un câble. La police ne serait pas aussi clémente avec lui désormais.

Le blason sur sa veste en cuir changeait tout.

Le sergent Ford lui avait juré.

Jason s'approcha de la porte voisine en allumant la lumière du couloir. Celle-ci l'éblouie brusquement et il se donna trois secondes pour s'habituer. Il avait entendu un nouveau coup, plus puissant cette fois. Il colla son oreille à la porte, une femme gémit, la respiration haletante. Puis plus rien.

Le jeune homme fronça les sourcils, c'était tout ? Tout ça pour ça ? Avec colère, il hésita entre frapper quand même à la porte ou retourner se coucher.

Il regarda sa montre, plus que trois heures de sommeil avant le lever du soleil.

Le choix fut vite fait.

Jason rentra dans sa chambre, les membres tendus par autant d'agacement en une soirée et déposa nonchalamment ses habits sur une chaise. Il finit par s'écrouler sur son lit, le silence complètement revenu, calme et apaisant.

Jason allait enfin pouvoir dormir tranquillement.

OakDeath Club T1 - Jason [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant